Izèl était à genoux sur un coussin. Ses pieds étaient nus et il ne portait plus que son pantalon et sa fine chemise à manches courtes. Il avait les poignets liés entre eux et relevés haut au-dessus de sa tête, attaché par des chaines en fer accrochées au plafond. Il venait tout juste de se réveiller et avec horreur, il reconnut la petite grotte qu'il avait vu des mois plutôt dans une vision. Cette dernière était petite et chaude, presque étouffante. Il n'y avait rien d'autre qu'une petite table près de la porte face à lui.
Le jeune Oracle sentait également quelque chose de rugueux sur sa tempe droite, s'apercevant rapidement que c'était du sang séché... Son cœur s'accéléra en se souvenant soudain de ce qu'il s'était passé au camp... Nattera allait-il bien ? Son enlèvement était surement l'œuvre du clan Argo, mais pourquoi ? Pourquoi enlever l'esclave royale au lieu du roi lui-même ?
Izèl eu tout juste le temps de réfléchir que soudain, la porte devant lui s'ouvrit : un vieil homme entra, laissant un garde à la porte pour la garder ouverte.
-Mes soldats ne t'ont pas trop abîmé à ce que je vois, déclara-t-il en s'approchant du prisonnier agenouillé et en s'accroupissant devant lui. Je suis le seigneur Dremar, maître du désert et le tien désormais esclave royale. Comment t'appelles-tu ?
Le jeune Oracle ne répondit pas immédiatement, analysant au mieux la situation... situation qui s'avérait déjà très mauvaise pour lui. Le vieil homme à la barbe blanche et aux longs cheveux grisonnants le fixait de ses yeux noirs perçants. En plus de ça, le jeune homme ne pouvait pas se défendre...
-Izèl, répondit-il après presque une minute.
-Mon fidèle conseiller me disait que tu étais beau, il avait raison, continua l'Indarien en attrapant le visage du jeune homme. Ton jeune âge et ton physique doivent faire des merveilles au lit. Est-ce pour cela que Nattera acceptera d'abdiquer pour te reprendre ?
-Il ne fera jamais une telle chose ! Répliqua le jeune Oracle.
A peine avait-il dit ça, qu'à la porte, deux personnes entrèrent : un caché sous une longue cape noire, l'autre habillé comme un soldat du jeune souverain.
-Garde ! Qu'as-tu d'autre à me dire ? Déclara le vieil homme.
-Messire Enir a certainement fait parler les prisonniers, déclara le traître. Je l'ai vu en parler au roi. Ce dernier va accepter, dans trois jours il abdiquera !
-C'est impossible..., souffla Izèl avec étonnement.
-Sa Majesté s'enferme presque tout le temps dans ses appartements. Messire Enir et les autres conseillers ne savent pas quoi faire. Ils se rassemblent dans la grande sale royale pour en parler à huit clos, mais ça ne marche pas à ce que j'ai vu.
-Bien soldat. Retourne les espionner ! Dès que ce petit Nattera aura abandonné le trône d'Inda, j'en deviendrai le roi.
A ces mots, Dremar congédia son soldat et se retourna vers le prisonnier abasourdi, ce qui le fit sourire. Il s'accroupit de nouveau devant lui et sans attendre, il l'embrassa. Il lui tenait fermement les bras, enfonçant ses ongles dans la fine peau de l'Oracle pour le faire ouvrir la bouche. Une fois qu'il eu goûté à la langue de ce dernier, il se recula légèrement, passant son regard sur le corps de son prisonnier.
-Tu es plus excitant encore que ce que je pensais, railla-t-il. Je ne pensais pas pouvoir désirer quelqu'un dans mon lit à mon âge !
-Rêve connard, souffla Izèl en essayant de recracher la salive immonde du vieillard.
-Le jeune Nattera doit vraiment s'amuser avec toi dans son lit., continua l'homme en portant ses mains à la chemise du prisonnier. Ça doit être désirable de t'avoir consentant dans un lit !
VOUS LISEZ
L'Oracle d'Or
Fantasi[Histoire terminée] Izèl est un jeune oracle de vingt ans dont les pouvoirs dépassent ceux des plus anciens. Malheureusement, ses dons amènent des jalousies et le chef de l'ordre des Oracles décide d'envoyer Izèl en mission chez le duc Akiran Usa...