Chapitre 43

720 72 14
                                    


     Izèl venait de se réveiller dans un immense lit, et reconnu rapidement qu'il se trouvait dans la chambre qui lui avait été assignée. Pendant plus d'une heure où personne ne vint le chercher, le jeune Oracle se concentra sur la ville où il se trouvait, sur le palais, les gens qui y habitaient... mais rien n'y faisait, aucunes visions ne lui apparurent. Bientôt, il entendit des bruits de pas près de sa chambre et la porte s'ouvrit.

-Tu n'es pas encore levé ? Déclara soudain Enir en entrant. Parfait, je vais pouvoir continuer ton apprentissage dans le lit, ce sera plus agréable.

-Ne rêve pas, répliqua Izèl en se levant immédiatement. Ce que tu fais ne servira à rien, ton roi ne me choisira pas, j'y veillerai...

-Pourquoi t'obstines-tu ? Partager la couche d'un roi est un honneur, en plus de tous les avantages que tu recevrais à côté ! Sa Majesté Nattera est jeune et beau, tu y gagneras !

Izèl ne répondit rien. Ce n'était pas la peine, le noble Indarien devant lui était convaincue de ses paroles, ça ne servait à rien de vouloir négocier !

-De toute manière, si le roi ne te choisit pas, ce sera un mal pour un bien vu ton caractère. Je lui demanderais la permission de te faire mien ! Finit par dire le noble en rouvrant la porte. Lave toi et change toi, les autres esclaves et toi allaient apprendre les rudiments de notre histoire.

A ces mots, deux servantes entrèrent dans la grande chambre et déposèrent des vêtements sur le lit. Enir déposa également un large collier et de nombreux bracelets près de la tenue et sorti, suivi immédiatement des servantes.

-Tu as une heure pour te présenter dans la grande salle, lança l'Indarien à Izèl. Tu le regretteras si je dois monter ici te chercher !

La porte claqua sur ces dernières phrases. Izèl se rassit sur son lit en soupirant, il fallait qu'il s'enfuit, qu'il essaye dans tous les cas ! Il finit par se laver et s'habiller : la tunique noir et argentée que lui avait laissée l'Indarien lui descendait au-dessus des genoux, tandis que le reste de ses jambes étaient caché par de hautes bottes légères noires. Le maître des Oracles prit alors le collier dans ses mains, et soudain, les pierres nacrées qui l'ornaient commencèrent à briller, d'éclats multicolores et magnifiques.

-Encore moins discret, soupira Izèl en reposant le bijou.

Si les pierres magiques d'Estran se trouvaient également à Inda, il devrait faire très attention de ne pas les toucher, il ne valait mieux qu'on ne remarque pas ses pouvoirs...
Izèl allait sortir de sa chambre, quand soudain, un vertige le prit : il tomba sur le sol froid, bloquant sa chute de justesse avec ses mains pour ne pas se blesser...

Un marché, un immense marché s'étendait devant lui... Son regard fut alors immédiatement attirée par une charrette, cette dernière semblait briller et était arrêtée près d'un grand établissement. Cette dernière se mis alors en route, et au loin, elle disparue...

-Qu'est-ce que c'était que ça..., souffla Izèl en se relevant. Une charrette...

Analyser ses visions n'était pas chose aisée, alors Izèl sortit de sa chambre, toujours perdu dans ses réflexions. Les images avaient été rapides, et il ne savait pas quoi en penser...

La pièce dans laquelle Izèl arriva était baignée de soleil : il ne l'avait vu que sous la lueur des torches la veille au soir, et cela faisait une large différence. Le rez-de-chaussée de la bâtisse avait un grand jardin intérieur, où de petits arbustes et allées de fleur y étaient plantés. Il y avait également une grande fontaine en son centre. Le petit coin de verdure donnait sur la salle où se trouvait Izèl : cette dernière était spacieuse, une grande table en composait le seul mobilier de la pièce. Les souvenirs de la fin de soirée lui revinrent alors en mémoire, alors il préféra ne pas rester... il devait trouver un moyen pour que l'Indarien ne l'approche plus ! Cependant, il ne pouvait s'empêcher de penser à cet événement... et de surcroît, à Estran... Il avait espérait que le duc Akiran soit mort pour ne jamais avoir à revivre ça, mais il semblait que le sort en avait décidé autrement. Il fallait également qu'il fasse attention, s'il ne pouvait pas s'enfuir immédiatement, il devait tout faire pour ne pas être drogué, de peur que son corps se détruise à petit feu comme la dernière fois.

-Rassemblez-vous à la table ! Ordonna soudain une forte voix.

Izèl entra de nouveau dans la grande salle, où il retrouva les neuf autres esclaves.

-Je t'avais laissé des bijoux, pourquoi ne les portes-tu pas ? Lui souffla alors Enir en s'arrêtant devant lui tout en le fixant intensément.

-Ils ne me vont pas, esquiva Izèl.

-Je n'aime pas les menteurs. Tu resteras ici après tous les autres comme hier.

A ces mots, le noble Indarien se retira, allant s'asseoir en bout de table. De son côté, Izèl s'assis le plus loin possible, il devait trouver un moyen de sortir de cette grande demeure pour avoir une chance de trouver la charrette qu'il avait vu dans sa vision.

-Les documents qui sont devant vous relatent de l'histoire d'Inda, de sa royauté aux règles de vie ! Déclara Enir.

Durant plus de quatre heures, l'Indarien relata de nombreux faits aux esclaves. Izèl écouta d'une oreille, trop perdu dans ses pensées pour s'y intéresser. A la fin de ce « cours », Enir congédia tout le monde, et au même moment, le général de la garde royale entra dans la grande salle.

-Messire Enir, dit-il à voix basse en saluant le noble. Le roi vous fait savoir qu'il sera ici dans quatre jours...

-Quatre ? C'est un peu court pour moi...

-Il savait que vous répondriez cela. De sa part, ne vous en préoccupez pas, il participera lui-même au dressage s'il le faut !

-Ce qui imprudent comme toujours... Bien, faites-lui savoir que je l'attends général.

Au même moment, l'Indarien se retourna vers la grande table pour y interpeller Izèl, mais rien... Il n'y avait plus personne dans la grande pièce, plus un bruit.

-L'emmerdeur ! Jura Enir en frappant sur la table.

-Que se passe-t-il messire ? Demanda le général qui n'était pas encore parti.

-J'ai un esclave en fuite ! Faites parvenir un messager au roi. Restez ici général, je vais avoir besoin de vous pour le retrouver sans que ça s'ébruite !

-Un potentiel esclave royale en fuite..., la réputation de notre roi en pâtirait en effet... Je vais envoyer un messager, mais pour cet esclave, il est peut être retrouvé dans sa chambre vous ne pensez pas ?

-C'est peu probable... Il ne connait rien à cette ville, nous le retrouverons facilement...

-Sauf que vous venez de lui donner des informations sur le royaume, n'est-ce pas ? Fit le général en attrapant un des livres Indariens qui était sur la table.

Enir ne répondit pas mais jura intérieurement. Il fallait absolument qu'il retrouve Izèl avant l'arrivée du roi...

L'Oracle d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant