Nattera à Estran
Le jeune souverain se rendit au grand royaume voisin et y fut accueilli chaleureusement par son roi. Etonnement, Nattera s'entendit très bien avec le vieil homme, plus encore avec son fils. La chef des prêtresses des esprits discuta également de nombreuses fois avec le jeune souverain, étonné et émerveillée par le pouvoir de vision de l'Indarien.
De son côté, Nattera et ses nobles tombèrent d'accord : faire la paix avec Estran était la meilleure action que le jeune souverain avait pu accomplir depuis le début de son jeune règne. Cependant, comme l'usage le voulait, le roi Indarien fut convié à un Kalem. Izèl lui en avait sommairement parlé lors de l'une de leur longue nuit à converser. Nattera savait donc qu'Akiran l'avait forcé à y aller... lorsque la fête commença, le jeune roi Indarien failli perdre son calme. Ce n'était pas de la faute du roi d'Estran, les coutumes d'Inda n'étaient pas non plus toutes innocentes... le jeune souverain ne fit pas d'esclandre, cependant, lorsqu'il vit les premiers viols d'esclaves, les humiliations publics, son cœur se serra. Ce jour-là, il se promit une nouvelle fois de tout faire pour rendre son bel amant heureux pour le reste de leurs jours.
Durant toute la semaine, Nattera découvrit de nombreuse choses d'Estran, invita la famille royale à venir visiter Inda quand bon leur semblera, et des accords de commerces furent signés entre les deux royaumes. Le jeune roi fut le seul Indarien à décliner toutes les autres propositions de spectacle dans le Kalem. Le prince d'Estran l'avait vite comprit, et dans la semaine, il lui présenta Galadel. Le jeune Oracle se préparait pour son départ imminent à la capitale d'Or pour aider Izèl. Le jeune homme était très impressionné en rencontrant Nattera, cependant, il retrouva chez ce dernier la même douceur et gentillesse qu'Izèl, et grâce à ça, ils purent discuter de nombreuses heures. Nattera finit par donner un petit sachet en soie au jeune Oracle. Galadel accepta avec joie de transmettre le cadeau à Izèl lorsqu'il le retrouverait à la Capitale de l'Empire.
Izèl à l'Empire d'Or
Après un long voyage calme et sans encombre, Izèl arriva enfin en vue du port de la capitale des Oracles. Son cœur se serra à ce moment-là, cela faisait des mois qu'il l'avait quitté dans des circonstances parfaitement désagréables... L'équipage du navire affirma au jeune homme de rester au port le temps qu'il faudra, leur roi leur avait ordonné d'obéir aveuglément aux ordres de son esclave royale et ils s'y plieraient. Heureusement, le jeune souverain avait prévu l'un des plus confortables navires pour l'équipage, qui pourrait y vivre confortablement durant au moins cinq mois.
Lorsqu'il mit pied à terre, Izèl retrouva de nombreux de ses fidèles subordonnés. Dareck fut le dernier à le serrer dans ses bras.
-Tu m'as manqué mon ami ! Fit-il avec un large sourire.
-Toi aussi, répondit le jeune maître des Oracles. Je ne remercierais jamais pour avoir pris ma place durant mon absence...
-Tu vas avoir bien des choses à me raconter ! Si tu comptes réellement me laisser ton titre et devenir ambassadeur de l'Empire d'Or, nous allons avoir bien des choses à faire et de nombreuses personnes à convaincre !
-Tu parles de l'Empereur ?
-Entre autre, acquiesça Dareck. Il n'a pas perdu le désir qu'il avait envers toi...
-Ne t'inquiète pas, je saurais gérer ça.
Et c'est comme cela que commença le retour d'Izèl dans sa patrie. Il occupa ses premiers jours à aider Dareck dans les affaires délicates que son subordonné n'avait pu régler. Le jeune maître des Oracles revit également Elisia. Cette dernière avait survécu avec le garde qui l'avait ramené au temple. Les deux jeunes gens s'étaient d'ailleurs rapproché au point de parler mariage, ce qui ravie Izèl plus que tout. Le jeune homme avait également put revoir Treck. Après que le médecin ne lui ai fait la morale, ils avaient passés de longues heures nocturnes à parler.
VOUS LISEZ
L'Oracle d'Or
Fantasía[Histoire terminée] Izèl est un jeune oracle de vingt ans dont les pouvoirs dépassent ceux des plus anciens. Malheureusement, ses dons amènent des jalousies et le chef de l'ordre des Oracles décide d'envoyer Izèl en mission chez le duc Akiran Usa...