Izèl sentit une main sur son épaule, ce qui le fit sursauter.
-Dareck ? S'étonna-t-il en voyant son ami lui sourire.
-Ne t'endors pas sur ton bureau, je vais prendre la relève, vas donc te coucher, lui conseilla son ami.
-Non ça va aller, j'ai juste fermé les yeux...
-Ça fait dix minutes que je suis là et que tu dors mon ami, répliqua le second Oracle. Je sais comment gérer les affaires de la capitale, laisse-moi m'en occuper et va te reposer.
-Je ne vais pas te déléguer mon travail...
-Tu es vraiment buté quand tu t'y mets ! Déclara Dareck en élevant le ton.
Il attrapa le bras du chef de l'ordre et le tira derrière lui.
-Dareck ! Arrête ! Je peux marcher seul !
-Alors rentre chez toi !
L'Oracle venait de s'arrêter et fixait le chef de l'Ordre avec dureté. Izèl soupira et bailla.
-D'accord, d'accord, souffla-t-il. Mais je reviens dans quelques heures...
-L'Empire ne s'écroulera pas dans ce temps, fais-moi confiance, lui assura Dareck en souriant.
-Je te crois, affirma Izèl avec un sourire. Au fait, j'ai eu plusieurs visions depuis hier... Ta femme ne devrait pas sortir, il y a des risques importants de maladie dans la ville, j'ai déjà envoyé Treck soigner les premiers malades.
-Je la préviendrai, merci !
- Un messager de l'Empereur va également arriver dans la journée, il sera en colère contre toi mais je ne sais pas pourquoi, viens me chercher si tu n'arrives pas à le calmer...
-Tes visions sont vraiment trop classes, soupira Dareck avec un sourire aux lèvres. Qu'est-ce que j'aimerais avoir ton don !
-On en a déjà parlé Dareck, railla Izèl devant la tête boudeuse de son ami. Bon, tu penses vraiment t'en sortir ?
-Évidement ! Je te vois faire tous les jours depuis cinq ans, j'apprends aussi !
-Merci mon ami !
A ces mots, les deux compagnons s'éloignèrent. Le chef des Oracles arriva directement dans sa chambre et s'écroula de nouveau sur son lit.
« Du feu, encore et encore du feu. La capitale en était couverte, les gens crient, les enfants pleurent. Comment arrêter tout ceci ? Le temple des Oracles qui s'effondre dans un fracas brillant et meurtrier...la vision s'arrête là...Non ? Elle continue ? Les quais sont en feu, les bateaux coulent, explosent pour certains. Les gens hurlent à la mort...Elisia ? Elisia est sur un quai et regarde l'océan au loin, entourée de volutes sombres de fumée. Quelqu'un s'approche d'elle...il a une épée ! Cours Elisia ! Cours...Trop tard, la lame s'enfonce dans son cœur... »
Izèl se réveilla en sursaut, transpirant, apeuré. Il passa ses mains tremblantes sur son visage.
-Qu'est-ce que c'était..., soupira-t-il en se levant. Les quais...
La vision qu'il avait depuis des années venait tout juste de changer, est-ce que cela signifiait quelque chose ? Le Maître des Oracles se précipita vers la fenêtre et ouvrit les rideaux : il fut aveuglé par la lueur éclatante du dehors. Le ciel était gris, menaçant, mais il n'y avait pas d'incendie, aucune trace de flamme. Izèl se passa de l'eau sur le visage, ressassant sa vision. Devait-il y aller ? Il portait une tunique courte, blanche et bleu, celle d'Oracle d'Or. Cependant, son pantalon noir lui permettait de se mouvoir sans problème... Il pourrait faire un tour sur les quais ? Avec ses gardes et son épée... il n'y avait pas de mal. Il aurait avec lui des soldats entraînés, et lui-même avait assez dormi pour se sentir en forme, prêt à utiliser son épée.
VOUS LISEZ
L'Oracle d'Or
Fantasy[Histoire terminée] Izèl est un jeune oracle de vingt ans dont les pouvoirs dépassent ceux des plus anciens. Malheureusement, ses dons amènent des jalousies et le chef de l'ordre des Oracles décide d'envoyer Izèl en mission chez le duc Akiran Usa...