Chapitre 56

799 83 4
                                    


     Izèl s'était réveillé depuis quelques minutes après s'être forcé à dormir pour reprendre des forces. Il avait tout d'abord attendu, respirant lentement pour faire atténuer son mal de tête. Lorsque tout fut plus clair autour de lui, il soupira : il était assis sur un sol froid, les poignets relevés au-dessus de sa tête et attachés à de solides fers. Une petite fenêtre ornait la cellule, donnant sur le grand ciel noir étoilé à l'extérieur. De nombreuses torches éclairaient le couloir qui menait aux cellules, toutes vides. L'Oracle essaya de se lever, mais des bruits de pas le firent sursauter et il n'en eut pas le temps. Devant sa cellule, une poignée d'hommes venaient de s'arrêter, et en premier : Nattera.

Enir fut celui qui tourna la clé dans la serrure de la porte et l'ouvrit, laissant entrer son roi et ses cinq autres conseillers.

-C'est vraiment un bel esclave ! Déclara l'un des nobles avec un sourire.

-Il ira effectivement très bien avec sa Majesté, fit un autre qui tenait une large boite en bois tressé. Encore une belle pièce à votre règne !

Un autre Indarien s'approcha alors d'Izèl et s'accroupit à côté de lui. L'Oracle savait comment ce genre de situation pouvait finir, et par réflexe, il recula, se heurtant au mur derrière lui.

Le geste de l'esclave n'avait aucun signification pour les nobles, mais Nattera, lui, comprit immédiatement à quel châtiment le jeune Oracle venait de penser, et cela lui serra le cœur, plus qu'il ne l'aurait imaginé. Lui qui aurait voulu tuer tous les individus qui avait touché à son esclave, il n'aurait jamais accepté de le punir de la sorte ! Il ne voulait pas le punir du tout..., mais ça, c'était impossible. Il devait montrer sa force et ses jugements ne devaient être guidés que par son honneur et les lois d'Inda, pas par ses sentiments.

-Ne me touche pas ! S'exclama soudain Izèl lorsque le noble Indarien commença à déboutonner le haut de sa tunique.

-Ferme ta jolie bouche, contra l'Indarien. Le roi a empêché ton exécution, mais tu vas devoir payer ton affront selon nos coutumes.

A ces mots, le noble continua ses gestes, finissant par mettre à nu le torse du bel esclave, dévorant le physique du jeune homme des yeux avant de se relever.

-Ce n'est pas le premier problème qu'il pose à ce que je vois, continua le même noble. Il a beaucoup de bandages...

-Une égratignure dans le dos, argua Enir pour ne pas s'étendre plus sur le sujet.

-Beau et indomptable, railla le noble qui tenait le coffre en se tournant vers son roi. Vous avez du goût Majesté !

Nattera ne répondit rien. Il ouvrit le coffre et soudain, un sifflement se fit entendre dans la cellule silencieuse. Au même moment, un serpent, noir et argenté, s'enroula lentement autour du bras droit du jeune roi.

Enir s'approcha à son tour d'Izèl et s'accroupit près de lui.

-Ton châtiment pour avoir attaqué le roi Nattera, lui dit-il devant son regard interrogateur et légèrement apeuré.

-Une exécution au poison, comprit enfin le jeune Oracle lorsque les mots s'étranglèrent dans sa gorge.

Son cœur battait extrêmement fort dans sa poitrine, cependant, il n'allait pas supplier pour qu'on l'épargne. D'un, il ne l'aurait jamais fait, d'une autre, le châtiment était mérité et il le savait... Il s'était fait submerger par sa colère.

-Le roi t'a épargné, déclara un des nobles tandis qu'Enir dégageait les cheveux d'Izèl de sa nuque. La morsure te fera souffrir de longues heures. Tu vas ressentir une douleur effroyable pour t'apprendre à respecter un roi. Mais cela ne te tuera pas, le poison s'estompera.

L'Oracle d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant