Avant de commencer le chapitre, je souhaite avec une petite pensée pour Amélie, la correctrice de la première version. Je m'excuse pour les aberrations orthographiques de l'époque et pour touuuus les dramas inutiles qu'il y avait dans cette histoire mais aussi les choix narratifs sans queue ni tête que j'ai pu glisser dans la première version. Promis, celle-ci sera plus soft et moins ... "so 2015 i love le drama"
Une pensée à tous ceux qui l'ont lu la première version, j'espère que celle-ci vous plaira et que vous aurez une belle deuxième lecture. Je tiens juste à vous prévenir, ne vous attendez pas à retrouver l'histoire telle qu'elle était... elle a bien changé et j'espère que vous en retiendrez l'essentiel !
Maintenant, place à la lecture !
-
Mardi 2 septembre 2015, Bordeaux, Quartier Saint Paul
Harry Styles
"Maman arrête, soufflé-je, las, en me frottant les paupières.
Elle m'épuise et j'en ai assez de toujours avoir le même type de conversation avec elle. J'ouvre de nouveau les yeux en prenant une longue inspiration puis elle reprend, comme si elle n'avait pas entendu le début de notre appel téléphonique. Comme à son habitude, elle ne comprend que ce qui l'arrange.
"Tu es rentré depuis quoi, trois jours ? Quatre jours ? me demande-t-elle alors qu'elle connaît déjà la réponse. Et tu repars déjà ? C'est important pour ta sœur ! insiste-t-elle.
-Si ça comptait réellement pour elle, elle m'aurait appelé elle-même Maman, ne puis-je m'empêcher de répliquer.
-Ca te fait quoi d'attendre deux jours de plus Harry ?" continue-t-elle en ignorant ma dernière réplique.
Je crois qu'elle va finir par me rendre fou...
Je suis à peu près certain que Gemma a agi en toute connaissance de cause et qu'elle a délibérément choisi une date où je ne serais pas là. De toute façon, ça fait des années qu'elle le fait. Depuis que j'ai commencé à bosser pour mon compte, elle a pris l'habitude d'organiser ses fêtes d'anniversaire, ses soirées et autres festivités quand je ne suis pas là, pour être certaine que je ne puisse pas venir.
Une façon de s'assurer que je n'y serais pas. Une façon de m'éloigner de mon entourage un petit peu plus à chaque fois.
Alors il n'y a pas de raison que ses vingt-cinq ans fassent exception à la règle.
Je n'irais pas.
D'autant que pour dire la vérité... ça ne me dérange absolument pas de ne pas pouvoir y être. Ce n'est pas comme si nous étions proches Gemma et moi.
Je ne crois pas que nous nous détestons. Car après tout, on ne peut détester son frère ou sa soeur, mais on peut ne pas l'apprécier et entre Gemma et moi, c'est ça. Nous ne nous apprécions pas. Elle a sa vie, j'ai la mienne, moins on se voit, mieux on se porte. Quand je repense à notre enfance je suis nostalgique de notre vieille complicité. Mais aujourd'hui c'est du passé et je me suis habitué à notre relation conflictuelle qui n'est pas prête de changer.
"Je suis attendu à New-York Maman, lui répété-je pour la troisième fois. Je dois y être demain pour un rendez-vous important. Gemma savait que je ne serais pas là en choisissant cette date et si tu veux mon avis... elle ne l'a pas fait par hasard, lui avoué-je en entassant mes fringues dans mon sac.
-Ce sont ses vingt-cinq ans Harry...
-Et moi j'ai fêté mes vingt ans, seul sur une plage à Cuba ! m'exclamé-je. Crois-moi elle se remettra de mon absence !"
VOUS LISEZ
Help Me ◊ Larry
FanfictionQuand Harry est blogueur voyage, détesté par sa sœur et décrit comme l'être le plus égoïste sur terre, que Louis travaille avec Gemma, qui est profondément amoureuse de lui et que les deux hommes se retrouvent, à passer du temps ensemble suite à un...