CHAPITRE N°19 - Harry

1.9K 191 140
                                    


Samedi 23 Janvier 2016, 

Dordogne, Village de Cubjac.

Harry Styles.



Assis sur des chaises de jardin autour d'une table en plastique, au milieu du manège des chevaux des parents de Louis, nous sommes en pleine partie de Belote, notre bouteille de whisky déjà largement entamée. Il est minuit passé et nous profitons de notre soirée. Zayn a ramené une enceinte pour mettre un petit peu de musique. Louis est passablement éméché, Aliénor collée à Zayn et moi j'ai un gros joint entre les lèvres.

Joint que j'ai confisqué à l'un des gamins en disant que c'était une chose de les laisser boire, mais une autre de les laisser fumer. Intervention qui a beaucoup fait rire Louis. Alors je l'ai réquisitionné, bien décidé à le fumer... avec Zayn. J'aurais préféré le partager avec Louis, mais il m'a répondu qu'il ne fumait pas de substance.

"Et BIM je coupe à l'atout et là !" s'exclame alors Louis en récupérant les quatre cartes au centre de la table.

Au beau milieu de notre partie, je fais équipe avec Louis et nous mettons une déculotté à Zayn et Alie, qui semblent bien plus intéressés par la langue de l'autre que par le jeu ! Ils sont pratiquement en train de se tripoter devant nos yeux et ça me donne envie de vomir ! Avec sa petite gueule d'ange, Aliénor est en réalité une vraie allumeuse !

Zayn lève les yeux au ciel quand Louis relance à l'atout avec un 9. Le pauvre pakistanais lance son as en sachant qu'il va perdre des points pendant que je charge avec un 10 et qu'Alie met un pauvre 7. Louis récupère une fois de plus la mise en faisant une espèce de petite danse sur sa chaise avant que je ne recrache la fumée épaisse du joint à la figure de Zayn.

"Tu vas te calmer tempête ouais ? soupire son ami en secouant la tête.

-Je suis un roi de la belote, vous ne pouvez pas comprendre".

Aliénor secoue la tête en étalant ses cartes devant elle, dans un grand soupir.

"J'en ai marre, annonce-t-elle. On fait autre chose ? On va danser ? On pourrait aller retrouver les jeunes non ? Nous les avons assez laissés s'amuser ! souffle-t-elle avec une petite moue adorable à Zayn.

Habillés avec de gros manteaux, au milieu de ce manège éclairé avec de gros spots, j'ai l'impression d'être sur scène, nous plongeant dans une espèce d'ambiance étrange mais terriblement sympa pourtant. Je me sens bien et je n'ai pas envie de bouger.

"On est bien. Et rien ne t'empêche de danser." réponds-je à mon amie avec un air de défi.

Elle me regarde en soupirant largement avec son air blasé de tu veux vraiment jouer à ça ? Je souris grandement et hoche la tête de haut en bas. A ma réponse, elle se redresse. Elle demande à Zayn de monter le son de l'enceinte et monte sur la table de jardin en commençant à se déhancher. Un sourire se dessine sur le coin des lèvres de Zayn, pendant qu'il regarde ma meilleure amie avec des yeux de prédateur. Il emprisonne sa lèvre inférieure entre ses dents et je secoue la tête, essayant d'oublier le regard envieux de Zayn sur Aliénor. Je tourne tout de suite la tête vers Louis qui... apprécie franchement le spectacle en regardant ma meilleure amie s'agiter et se déhancher devant ses yeux. Je lève les yeux au ciel avant de lui donner un coup de pied sous la table.

"AÏE ! s'exclame-t-il en se redressant d'un geste sous les éclats de rire de Zayn.

-Nop Tommo, c'est ma meuf, tu ne la regardes pas et tu ne la touches pas." répond son ami.

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant