CHAPITRE N°6 - Louis

1.9K 190 154
                                    

Mardi 29 décembre 2015

Périgueux, Maison familial des Tomlinson

Louis Tomlinson


Aujourd'hui, malgré les circonstances, il fait beau.... Aujourd'hui, nous avons enterré Charlotte. Elle est décédée le lendemain de Noël, dans son sommeil. Quand nous avons vu sa chaise vide ce matin-là avec ma mère, nous n'avons pas eu besoin de monter dans sa chambre pour comprendre. C'est comme si elle avait attendu que tout le monde soit réuni pour Noël pour faire ses adieux à tous, dans la gaieté et la bonne humeur... tout à fait à son image.

Quand nous avons appris que sa leucémie était revenue, les médecins ont été sans appel, elle ne survivrait pas. Charlotte s'est battue avec nos parents pour ne prendre aucun traitement et poursuivre sa vie aussi normalement que possible. Elle a tenu bon, pendant des semaines. Elle a profité de la vie, de ses amis et de nous pendant deux bons mois mais le mois de Décembre a été compliqué. Elle est finalement rentrée à la maison autour du dix et n'en est pas ressortie.

Nous avons donc passé un dernier Noël, tous ensemble, en famille avec nos oncles, tantes et cousins, mais aussi la famille de Zayn. Nous avons vécu la plus grosse réunion de famille que nous n'avons jamais organisée et je sais que c'est ce que voulait Charlotte : passer un dernier moment avec ceux qu'elle aimait.

Trois jours plus tard, le soleil brille et ses rayons miroitent sur l'épais manteau neigeux, comme des petits diamants. L'éloge funèbre, bien que difficile pour nous, était magnifique. Joyeux et plein d'espoir, comme Charlotte. A notre retour du cimetière, nous nous sommes tous réunis à la maison pour partager un dernier moment.

Assis sur la terrasse à l'arrière de la maison, je laisse mon regard vagabonder sur les champs qui s'étendent devant mes yeux à perte de vue. Un chocolat chaud entre les mains, je ne porte que mon costume noir.

"Tu vas attraper froid" souffle Gemma en déposant un plaid sur mes épaules.

Je relève la tête vers elle, reconnaissant, et elle tire une chaise pour s'installer à côté de moi avec Zayn.

"C'était une belle cérémonie, me confie-t-il le regard brillant alors que je hoche lentement la tête, incapable de prononcer un seul mot. Elle doit bien se marrer là-haut à voir nos tronches de trente-six pieds de long" murmure-t-il en levant ses yeux vers le ciel.

Je souris à ses paroles avant de hocher la tête. Je pose une main sur sa cuisse et il tourne la tête vers moi. Nous nous sourions, nostalgiques... tristes. La journée a été longue et compliquée pour moi. J'ai tout fait pour rester fort pour mes soeurs et mes parents... mais après avoir déposé ma rose sur la tombe de Charlotte, j'ai craqué. Zayn et Gemma m'ont ramené chez mes parents et nous sommes restés enfermés dans ma chambre pendant une bonne heure. Quand nous sommes descendus tout le monde était déjà là.

"C'était un bel hommage" affirme Gemma.

Elle porte son café à ses lèvres alors que je prends une cigarette dans ma poche de pantalon. Zayn en profite pour m'en piquer une avant de l'allumer en silence. Je commence à fumer sans un mot, le regard brumeux, comme dans un autre monde, et finalement, c'est mon meilleur ami qui brise le silence au bout de notre troisième clope.

"Rester ici à pleurer sur sa mort est la pire façon d'honorer sa mémoire, souffle-t-il alors que je tourne la tête vers lui. Elle était toujours de bonne humeur, souriante et battante. Elle voudrait que nous nous réunissions avec nos soeurs et que nous passions un bon moment à nous remémorer nos meilleurs moments avec elle !"

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant