Vendredi 18 septembre 2015
Bordeaux, Quartier de la victoire
Harry Styles
Malheureusement, à mon retour de Hawaï, ma pauvre Lily est toujours au garage. Après ma semaine de déplacement, j'ai appelé Zayn, le mécano. Il a été désolé de m'annoncer que le dépannage prenait plus longtemps que prévu car il n'avait pas les pièces de ma Coccinelle. Je lui ai demandé de prendre son temps pour soigner Lily. Alors, je suis resté à Paris en descendant de mon avion pour passer un petit peu de temps avec Aliénor. J'avais quelques articles à boucler pour le blog, et surtout une video de l'île à monter. Connaissant Kendall, je n'aurais jamais eu le calme requis pour faire tout ça en si peu de temps...
Arrivé à Bordeaux en fin de matinée aujourd'hui, j'ai pris le temps de passer chez moi pour poser mon sac et déjeuner en compagnie de ma colocataire, qui émergeait tout juste de sa soirée de la veille. Après ça, je n'ai pas pu m'empêcher d'appeler un taxi pour aller jusqu'au garage voir Lily, espérant que, par miracle, elle soit remise sur des rails. Quand j'arrive à l'atelier, il n'y a personne à part les employés et après avoir fait les yeux doux à l'hôtesse d'accueil pour me faire appeler le mécano, je le vois arriver, du cambouis plein le visage.
"Monsieur Styles ? s'exclame-t-il, surpris de me voir.
-Je sais que nous n'avions pas rendez-vous mais... je n'ai pas pu m'empêcher de venir faire un saut.
-J'allais vous appeler" m'informe-t-il en me faisant signe de le suivre
Je suis le jeune homme à travers le garage pour retrouver ma voiture. Ma petite Lily est dans un coin, rutilante et magnifique. Je souris en déposant une main sur le toit et inspire profondément avant de me tourner vers Malik.
"Alors ? Les nouvelles sont bonnes ? Demandé-je.
-Ouais. Vous pouvez la ramener. J'ai du changer une ou deux pièces qui étaient en mauvais état mais elle devrait rouler comme sur des roulettes. Par contre, il va falloir la faire rouler si vous ne voulez pas que ça recommence.
-Le souci c'est que je suis souvent absent..."
Zayn hausse les épaules à ma réponse et se contente de me dire que nous risquons de nous revoir si je ne la fais pas plus rouler...
"Bon.. je vous dois combien ?
-Je vous laisse voir avec la secrétaire. Je vous la sors pour que vous puissiez partir avec ?"
Je hoche la tête ne me pinçant les lèvres, n'osant pas refuser qu'il la sorte, bien que j'aurais préféré m'en occuper moi-même. Je le regarde entrer dans ma voiture, le coeur serré avant de remonter jusqu'aux bureaux. Je récupère ma facture pour la régler et alors que j'entends le moteur de ma Lily se couper à l'extérieur, les portes du garage s'ouvrent à la volée sur un Louis, complètement ahuri.
"Zayn est là ?!" demande-t-il en se précipitant vers la secrétaire.
Je fronce les sourcils à son comportement. La secrétaire lui répond que Zayn va arriver dans une minute mais Louis continue de s'agiter dans tous les sens en demandant après Zayn. Sans réfléchir, je m'approche, pose mes deux mains sur ses épaules et happe son regard. J'inspire profondément pour essayer de lui faire prendre le rythme et ainsi le calmer pendant que la secrétaire disparaît, sûrement à la recherche de Zayn.
"Hey... Louis... calme-toi, je souffle alors qu'il hoche vivement la tête de haut en bas. Calme-toi, la secrétaire est partie chercher ton ami, il ne va pas tarder. Tu veux me dire ce qu'il se passe ? C'est quelque chose de grave ? Dis-moi Louis..." je murmure d'une voix douce.
Les yeux explosés, il tremble comme une feuille et j'ai presque l'impression qu'il est dans un monde parallèle. Il est là, sans l'être et c'est... terrifiant. Zayn déboule enfin dans la pièce et Louis s'écarte de mon emprise d'un seul coup en se ruant sur son ami.
"On doit aller à l'hôpital !
-Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ? s'exclame Zayn en s'arrêtant net au milieu de la pièce.
-C'est Charlotte, c'est Charlotte !"
Le regard de Zayn vire au rouge, Louis s'approche et s'effondre dans les bras de son ami. Je les regarde, impuissant, sans comprendre ce qu'il se passe devant mes yeux. Je ne sais pas qui est cette fille, mais à voir la réaction des deux garçons, j'ai l'impression que c'est la copine de l'un d'eux ! Sans réfléchir, je m'approche et pose une main rassurante sur l'épaule de Louis.
"Je vous emmène ! Pas question que vous preniez la route dans cet état !"
Si ma Lily est vivante c'est grâce à eux, alors je peux bien les emmener et leur éviter un accident inutile parce qu'ils ne sont pas en mesure de conduire !
"On n'a pas besoin de ta pitié ! s'exclame Zayn, acerbe, en passant au tutoiement avec agressivité.
-Zayn !" le réprimande Louis, bien que complètement paumé, il semble encore un petit peu lui-même.
Il se racle la gorge, mal à l'aise, avant d'inspirer profondément en me regardant.
"A l'hôpital Pellegrin. Il s'agit de ma soeur, m'explique-t-il avant de se tourner vers Zayn. Aucun de nous ne peut conduire de toute façon !"
Zayn s'apprête à répliquer mais le regard de Louis semble l'en dissuader. Le jeune métis se pince les lèvres et finit par hocher la tête. Puis Louis inspire profondément en me tendant ses clés de voiture.
"Nous ne rentrerons pas dans ta Coccinelle."
J'attrape les clés et nous sortons à la hâte. J'appuie sur le bip pour déverrouiller la voiture à distance et les deux garçons s'installent à l'intérieur pendant que je prends le volant. Après avoir passé la place de la victoire je remonte rapidement l'avenue Aristide Briand tout en jetant de temps à autre des regards à mes deux passagers. Louis pleure silencieusement. Zayn semble tout aussi mal. Je n'ose pas poser la moindre question parce que ça ne me regarde pas, mais bon sang que je me sens mal moi aussi !
Il me faut quinze minutes pour les déposer devant l'hôpital. Zayn sort de la voiture sans un mot en claquant la portière et se rue vers l'entrée pendant que Louis s'arrête dans son geste, la main posée sur la poignée.
"Je vais me garer et je vous rejoins, le prévins-je.
-Tu n'es pas obligé. Tu dois avoir d'autres choses à faire.
-Je ne peux pas partir comme ça, pas quand je vous vois tous les deux dans cet état."
Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas les laisser comme ça. Je ne peux pas le laisser comme ça. Je veux pas laisser Louis tout seul.
"Bon... et bien... merci je suppose, me dit-il, la voix enrouée par les émotions.
-Tu n'as pas à me remercier. Dis-moi juste comment je vous retrouve là-dedans, dis-je en montrant l'énorme bâtiment de l'hôpital.
-Demande juste des nouvelles de Charlotte Tomlinson à l'accueil. Ils t'emmèneront jusqu'à nous."
Et il quitte l'habitacle de la voiture.
#HelpFic _ BON. Au moins Harry aura retrouvé sa précieuse Lily ...! Il faut bien voir les choses du bon côté non ? 😄😄 Oui bon je sais, c'est pas exactement ce que vous attendiez comme réaction de ma part et je suis désoléééée. MAIS ce petit passage à l'hôpital est malheureusement obligatoire pour tout le monde. Je me souviens avoir été très perturbée au moment où j'ai écris ce passage pour la première fois, la détresse de Louis m'avait complètement désarçonnée en fait !
Que pensez-vous de la réaction de Louis ? Celle de Zayn ? De la prise en charge de Harry face à la situation ? Des idées concernant Charlotte ?
Merci à mes lectrices/correctrices
Love, Phil.
VOUS LISEZ
Help Me ◊ Larry
FanfictionQuand Harry est blogueur voyage, détesté par sa sœur et décrit comme l'être le plus égoïste sur terre, que Louis travaille avec Gemma, qui est profondément amoureuse de lui et que les deux hommes se retrouvent, à passer du temps ensemble suite à un...