CHAPITRE N°1 - Louis

2.6K 221 98
                                    


Mercredi 3 septembre 2015, Bordeaux, Centre ville place du palais

Louis Tomlinson

"Du coup mon père l'a appelé et il sera bien là demain soir, souffle Gemma

-Et tu lui as dit que tu ne voulais pas l'y voir au moins ? lui demandé-je en arquant un sourcil.

-A quoi bon ?! réplique-t-elle en levant les yeux au ciel. Il était trop content de pouvoir prouver à ma mère que lui sait tenir leur fils à la baguette, j'te jure, ils m'énervent" peste-t-elle en portant son mojito à ses lèvres.

Deux heures que Gemma se lamente sur la présence de son petit frère à sa soirée d'anniversaire de demain. Présence, qui selon elle, serait une véritable catastrophe. Je ne connais pas ledit Harry. Après tout, je connais Gemma depuis quelques mois seulement. On bosse dans la même agence de communication depuis un petit peu plus d'un an. Elle a commencé en tant que stagiaire l'année passée avant de se faire embaucher comme titulaire à la fin de son stage. Ca a tout de suite matché entre elle et moi ! Nous nous sommes rapidement liés d'amitié et depuis il ne se passe pas une journée sans que nous nous voyions ou que nous nous appelions. Nous nous entendons extrêmement bien, mais... nous ne venons pas du même monde et j'ai parfois du mal à la suivre dans ses délires.

Comme avec cette histoire de soirée d'anniversaire. Elle ne fait qu'en parler depuis des semaines et maintenant qu'elle apprend la présence de son frère là-bas elle ne veut même plus y aller !

Ca me dépasse.

"Il est où le souci de sa présence Gem' ? finis-je par demander.

-Tu comprendras quand tu le rencontreras, se contente-t-elle de répondre en touillant son cocktail.

-Il ne peut pas être si terrible que ça." dis-je en arquant un sourcil.

Elle soupire lourdement avant de glisser ses doigts dans ses cheveux décolorés pour les remettre en place. Elle remonte ses lunettes de soleil sur le haut de son crâne avant de prendre une grande inspiration.

"C'est un monsieur je sais tout Louis ! Il veut toujours avoir raison et est d'une impolitesse folle ! s'exclame-t-elle. Il a besoin d'être au centre de l'attention. Moi j'ai fait ci, moi j'ai fait ça, et je suis allé à tel endroit avec telle personne... c'est épuisant !

-Ton double au masculin quoi.." la taquiné-je en souriant en coin.

Elle secoue la tête, vexée comme un pou avant de reprendre la parole au bout de quelques secondes de silence.

"Le problème avec Harry est qu'il est toujours dans la surenchère. Il a toujours quelque chose d'extraordinaire à raconter, une aventure sans précédent ou une anecdote à tomber par terre."

Je hoche la tête en comprenant que je ne pourrais de toute façon pas avoir le dernier mot là-dessus alors je me contente d'approuver et d'ajouter :

"Donc j'aurai la chance de rencontrer ton diabolique frère demain soir.

-Je ne sais pas si on peut appeler cela une chance mais oui. Tu vas le rencontrer demain et tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas averti!" me prévint-elle.

Pour une personne qu'elle déteste, Gemma parle souvent de son frère. Si bien que j'ai presque l'impression de le connaître et j'ai hâte de voir si le tableau qu'elle me dépeint de lui depuis tout ce temps s'avère être vrai ou pas. Mais je commence à connaître Gemma et je sais qu'elle a tendance à tout exagérer, c'est dans sa personnalité. Elle n'a pas de limite et ne sait pas faire les choses à moitié. Pour elle, tout est blanc ou noir, le gris n'existe pas et elle ne sait pas faire dans la nuance... ce qui peut s'avérer compliqué pour le boulot. Je l'adore, vraiment, parce que c'est justement cette part de sa personnalité qui fait d'elle une personne entière et vraie, mais la haine qui l'anime envers son frère est si déroutante... Gemma n'est pas une méchante fille. C'est la passion qui l'anime et j'ai du mal à croire qu'elle puisse être aussi rancunière envers lui.

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant