CHAPITRE N°15 - Louis

1.8K 205 121
                                    

Vendredi 15 Janvier 2016

New-York City, Upper East Side.

Louis Tomlinson.



A la question de Luke, mon regard s'arrondit. Nous attendait-il autant que nous attendions de le rencontrer ?

"C'est lui, Louis" répond finalement Harry pour moi lorsque le silence se fait trop long.

Je me pince les lèvres en approuvant d'un signe de tête et Luke nous propose de nous installer dans sa chambre pour discuter au calme. Je hoche lentement la tête et me laisse entraîner par la main de Harry quand il attrape la mienne pour me guider. Luke nous invite à nous asseoir dans un petit salon attenant à sa chambre et commence, de but en blanc :

"Charlotte m'avait prévenu... mais je ne pensais pas que tu viendrais jusqu'ici... souffle-t-il en nous regardant nous asseoir alors qu'il part vers son bureau pour fouiller dans un des tiroirs. J'avoue que je l'ai pris un petit peu pour une folle quand elle m'en a parlé mais il semblerait que ta soeur te connaissait très bien Louis, termine-t-il en revenant vers moi en me tendant une enveloppe. Elle m'a laissé quelque chose pour toi"

Mon coeur dégringole dans ma poitrine lorsque je mets la main sur l'enveloppe et que je reconnais la fine écriture penchée de ma soeur. Je relève un regard interrogateur sur Luke et il me sourit avec tellement de tendresse et de gentillesse que je capte tout de suite ce qui a plu à Charlotte chez lui. Son sourire.

"Elle se doutait que tu allais me chercher alors elle m'a donné cette lettre à te remettre, la dernière fois que je l'ai vue, commence-t-il en se pinçant les lèvres. Quand je suis rentré ici, j'ai pensé à la laisser à quelqu'un en France mais je n'avais personne à qui la confier...

-Elle savait que je te chercherais..." je l'interroge, abasourdi.

Il hoche lentement la tête en s'installant en face de moi. Ma soeur me connaissait décidément beaucoup trop bien et je réalise qu'elle ne m'a pas parlé de ce garçon par hasard... J'imagine que si elle est toujours restée évasive sur le sujet, c'est qu'elle souhaitait que je prenne entièrement part à cette chasse au trésor dans le but d'oublier ma tristesse le temps de ce moment. Elle aurait très bien pu laisser cette lettre à n'importe qui d'autre, mais son choix envers Luke prouve deux choses : qu'elle lui faisait confiance et qu'elle savait que j'irai jusqu'au bout de la Terre pour le retrouver.

Le regard rivé sur cette enveloppe blanche, je suis cependant incapable de l'ouvrir maintenant. Ce n'est de toute façon ni le lieu, ni le moment pour le faire parce que je sais que je vais m'effondrer en lisant ses dernières pensées.

"Je pense déjà connaître la réponse mais si tu es là c'est qu'elle est..." murmure alors Luke en me ramenant à la réalité.

J'acquiesce avec lenteur avant de le voir se pincer les lèvres et je comprends qu'avant aujourd'hui, il n'avait pas eu la confirmation de sa mort. Instinctivement, je me lève pour venir m'asseoir à côté de lui et je glisse un bras autour de ses épaules. Harry nous regarde faire, sans un mot, ému. Je frotte lentement le dos de Luke alors que des larmes silencieuses coulent le long de ses joues. Quand je le sens finalement se calmer, je chuchote tout bas, désireux d'en savoir plus sur eux...

"Comment l'as-tu rencontrée ?"

Luke se racle la gorge comme pour se redonner contenance :

"Je l'ai rencontrée au bar où elle bossait cette été, commence-t-il avant de s'arrêter, hésitant. Mais, avant de tout t'expliquer je pense qu'il faut que tu saches quelque chose Louis, m'avertit-il en me regardant dans les yeux. Elle savait depuis le mois de juin qu'elle faisait une rechute." finit-il par m'avouer, la voix chevrotante.

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant