CHAPITRE N°32 - Louis

1.7K 169 33
                                    

Lundi 22 Février 2016,

Bordeaux

Louis Tomlinson


Harry pose sa tête contre mon épaule alors que je glisse une main dans son dos. Pour la première fois depuis que je le connais, c'est moi qui le réconforte et non le contraire. Il vient de tout me raconter. Ses aveux à sa mère, sa journée avec elle puis les explications qu'il a essayé d'avoir avec Gemma. Il est rentré chez moi, le coeur en vrac et les yeux brouillés. Il a commencé par fondre en larmes en baragouinant des excuses qui ne m'étaient même pas destinées. Puis, quand il s'est ressaisi, j'ai compris qu'elles étaient pour sa soeur.

Nous sommes maintenant installés dans mon canapé, l'un contre l'autre. Même Pocket essaie de lui remonter le moral. Allongée à l'autre extrémité du canapé, elle se rapproche petit à petit pour se blottir contre lui.

Harry est triste, je le comprends mais je pense que cette discussion était nécessaire, aussi difficile fut-elle. Ils ont pu jouer carte sur table et Harry a découvert la Gemma que je connais : sensible et passionnée. Aussi bizarre que cela puisse paraître, je pense que ça ira pour eux. Les choses sont dites et appartiennent désormais au passé. Elle mettra du temps à avaler notre relation mais je pense que ça va aller... Quant à la journée qu'il a passée avec sa mère... Je pense que c'est plutôt une belle victoire.

"On peut aller se coucher ? demande-t-il finalement en reniflant.

-Oui, viens" murmuré-je en me redressant.

Je tends une main qu'il attrape et nous nous dirigeons jusqu'à ma chambre. Je le déshabille lentement, en embrassant chaque petite parcelle de peau que je dévoile, avant de retirer mes propres vêtements. A moitié nus tous les deux, je récupère sa main dans la mienne et l'incite à s'allonger au milieu des draps à mes côtés. Je le rejoins et il se blottit contre moi. Je l'entoure, l'enveloppe et le berce. Il ferme les yeux, sa respiration s'apaise et alors que je crois qu'il s'est endormi, sa voix résonne dans un chuchotement.

"Je suis désolé de t'ennuyer avec cette histoire.

-Non, non, réfuté-je tout de suite en caressant son ventre du bout des doigts. Ne t'excuse pas. Je t'interdis de t'excuser d'être triste. Qu'est-ce que tu aurais dû dire de moi ces dernières semaines ?" le taquiné-je en embrassant sa tempe.

Il renifle légèrement en se détachant de moi et roule sur le dos. Je me redresse sur un coude pour le regarder et pour la première fois je le sens... vulnérable. Je glisse ma main libre sur son ventre et remonte lentement le long de son torse.

"Ce qui m'écoeure le plus, c'est qu'elle ait cru que je faisais ça, uniquement pour le boulot, avoue-t-il le coeur au bord des lèvres.

-Elle a besoin de temps Harry, affirmé-je en le fixant à travers la pénombre. C'est récent pour elle... un frère qui s'inquiète pour elle. C'est un mécanisme de défense. Tu l'as blessée par le passé et elle est méfiante. Mais ça va aller, je ne m'en fais pas.

-Je n'ai jamais voulu lui faire de mal, se défend-il tout de suite.

-Je sais Harry, réponds-je en caressant sa joue. Mais maintenant que tu sais ce qu'elle a ressenti, mets-toi à sa place... ce doit être un choc pour elle.

-Hmm..."

Je me pince les lèvres en me rallongeant contre lui. Je passe un bras autour de sa taille et embrasse son épaule en me blottissant contre son flanc.

"Sans compter sur le fait qu'elle aurait dû t'en parler, enchaîné-je en me pinçant les lèvres. La communication est à la base de toute relation.

-J'aurais dû le voir aussi...

-Harry...

-Mais c'est vrai ! Elle allait mal et je n'ai rien vu ! Rien fait ! Elle... elle était toujours à Bordeaux Louis, elle était toujours là et nous nous sommes comportés comme si elle avait quitté la ville ! Même quand Aliénor est partie au conservatoire de Paris en seconde, nous n'avons pas fait ça !

-Elles sont différentes, réponds-je simplement. Aliénor est forte, elle s'est battue pour garder sa place, ça va dans le sens de sa personnalité ! Ta soeur s'est sûrement juste laissée porter. Et puis, elle venait d'intégrer une école de commerce, alors je suis à peu près certain qu'elle n'était pas tant à plaindre que ça niveau fréquentation et vie sociale. Elle n'était pas seule ! Et ne t'a-t-elle pas dit qu'elle a mis du temps avant de s'en rendre compte ?

-Si...

-Parce qu'elle était bien occupée de son côté. Alors, tu as le droit de t'en vouloir, mais elle est aussi fautive que toi."

Il me fixe pendant un instant, pensif, avant de reprendre.

"Quand elle est partie en école, j'ai cru qu'elle s'éloignait de nous intentionnellement en fait... je pense même que je lui en ai un petit peu voulu et que j'ai traîné ma rancoeur pendant des semaines, des mois même, sans m'en rendre compte. Puis je suis parti et comme elle l'a dit, je n'étais plus à l'écoute de personne.

-Laisse-lui prendre du recul Harry, mais je pense que votre discussion est loin d'être terminée. Toutes les cartes sont entre vos mains et je sais que vous allez vous en sortir." affirmé-je en bisant ses lèvres.

J'inspire profondément et il chuchote.

"Du coup... quand est-ce que je dois vous rencontrer ?

-Quand tu veux.

-Demain...? Autant battre le fer tant qu'il est encore chaud, réplique-t-il, amer.

-Harry... murmuré-je.

-Mais c'est vrai !"

Je soupire en secouant la tête, caressant son ventre avec mon pouce.

"Essaie de dormir et nous verrons au petit-dej comment nous nous organisons. Okay ?

-Okay."


#HelpFic _ Je sais je suis en retaaaard ça aurait dû être poster hier mais bon en ce moment j'ai  du retard tout le temps, c'est pas bien grave ! ^^ Bref, pour une fois les rôles s'inversent et c'est Louis qui réconforte Harry et... il s'y prend plutôt pas trop mal non ? Ce qui prouve que Louis va mieux aussi parce qu'il peut prendre sur lui pour aider ! 

BON alors... comment  voyez-vous la suite et fin de cette histoire ? Nous arrivons  doucement mais sûrement vers la fin  mine de rien. 

Harry va-t-il aimer le projet et signer  avec l'agence ?

Gemma et Harry vont-ils trouver un  terrain d'entente ? 

Merci   à mes lectrices/correctrices

Love, Phil. 

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant