CHAPITRE N°25 - Harry

2.1K 176 78
                                    

Vendredi 29 Janvier 2016

Bordeaux, quartier St Michel.

Harry Styles.


Nous passons une douce après-midi chez Louis. Nous parlons, confectionnons des cookies et buvons beaucoup de thé avant de finir par nous endormir devant la télévision, affalés sur le canapé, nos deux corps enchevêtrés. C'est la sonnerie de son téléphone qui nous tire du sommeil aux alentours de dix-neuf heures, me faisant réaliser en même temps qu'il va falloir que nous nous agitions pour ne pas rejoindre Niall en retard. Louis décroche son téléphone, la voix encore endormie et je souris en le regardant, alors que nous n'avons pas bougé d'un pouce. Sa tête contre mon torse, mes doigts se promènent dans son dos. En écoutant d'une oreille sa conversation, je comprends que c'est sa maman. Ils discutent à peine cinq minutes avant que Louis n'abandonne son téléphone par terre et se rallonge convenablement contre moi.

"Tu sais qu'il va falloir que nous nous levions et que nous rejoignons Niall dans pas longtemps ? murmuré-je en glissant une main dans ses cheveux.

-Hmm..."

Je souris en secouant la tête mais ne bouge pas pour autant, décidant de lui accorder cinq minutes de répit. Nous avons passé une très bonne après-midi tous les deux et j'aimerais prolonger ce moment le plus longtemps possible...

Mon regard vagabonde dans la pièce. Pocket dort dans son panier, la télé tourne sans le son, les volets à moitié ouverts filtrent la lumière de la rue. Le salon de Louis n'est pas grand, mais je m'y sens bien. On sent la vie dans cette endroit. Les photos de sa famille et de ses amis sont accrochées au mur, il y a une bibliothèque pleine à craquer de romans et de DVDs, quelques bouteilles d'alcool sont rangées dans un coin et je vois même un cendrier. La décoration est sommaire, mais de bon goût, un vrai appartement d'homme. Puis mon regard se pose sur un dossier sur la table basse, estampillé au nom de la boite de Louis et ma soeur. Je continue de m'amuser avec ses petits cheveux en me souvenant que nous n'avons pas parlé de son retour au boulot de lundi et je m'en veux d'avoir oublié cette information, plus qu'importante dans la vie de Louis !

"J'ai complètement oublié, dis-je alors, légèrement gêné. Mais... tu es retourné au bureau lundi. Comment ça s'est passé ?"

Louis soupire en ouvrant de nouveau les paupières. Il dessine des petits ronds par dessus mon t-shirt du bout d'un de ses doigts. Soit il ne veut pas en parler, soit il cherche les bons mots pour amorcer la discussion. Mais... une minute plus tard, il est toujours silencieux.

"Ça ne s'est pas bien passé ? demandé-je alors en glissant ma main de ses cheveux à sa nuque, puis jusqu'au milieu de son dos.

-Oui et non, finit-il par avouer en se redressant pour s'assoir et je l'imite dans son geste. Mon patron m'a accueilli avec beaucoup de sollicitude. Il a été on ne peut plus compréhensif avec moi et je ne l'en remercierai jamais assez. Nous avons parlé de mon retour et je pense qu'il a cru bien faire en me proposant un contrat en binôme avec ta soeur."

Je soupire lourdement sans savoir comment interpréter cette information. A vrai dire, je crois que ça me plaît encore moins que l'idée qu'ils aient déjà couché ensemble ! Baiser, ça n'engage en rien, mais travailler... Et plus j'y pense et plus je perds mon sourire. Le regard de Louis s'attarde sur moi et son sourire par contre s'agrandit et barre rapidement son visage. Je relève la tête vers lui en fronçant les sourcils. Son rire ne tarde pas à résonner dans la pièce et il se rapproche en glissant une main contre ma joue, plongeant son regard dans le mien.

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant