Samedi 20 Février 2016
Bassin d'Arcachon, Le Moulleau
Harry Styles.
Ce matin, nous nous réveillons assez tôt pour pouvoir profiter de la matinée mais sans nous lever aux aurores non plus. Félicité me semble reposée, heureuse. Elle déborde d'énergie au petit déjeuner. Elle me donne presque le tournis ! Mais je ne dis rien, je laisse Louis profiter de la bonne humeur de sa soeur. Puis, nous nous préparons pour sortir.
Nous quittons la ville d'hiver pour nous rendre au Moulleau. Je gare Lily sur l'un des parkings publics de la ville et nous traversons la petite avenue marchande pour aller jusqu'au bord de mer. Félicité est déjà les pieds dans le sable, bien décidée à aller rendre visite aux vagues. Louis est à mes côtés et sa main vient chercher la mienne. Félicité avance, laisse les vagues venir lui chatouiller le bout des orteils. Elle rit aux éclats, radieuse. Louis pose sa tête contre mon épaule et murmure.
"Elle ne voudra jamais rentrer à la maison après ce week-end.
-Elle a besoin de temps et de repos. Ne t'inquiète pas."
Je sais que Louis est préoccupé par l'état de sa soeur, je le vois dans son regard et dans sa façon de l'observer. Depuis hier, il veille sur elle avec attention et pour la première fois depuis longtemps je commence à me poser des questions sur ma relation avec Gemma et comment nous avons pu en arriver là. Travailler avec elle, si j'accepte le contrat, risque d'être compliqué si nous n'arrivons pas à mettre des mots sur ce qui nous a séparés elle et moi. Peut-être que Louis a raison, cette collaboration pourrait être l'amorce d'une nouvelle entente entre elle et moi.
"On va la rejoindre ?" murmure-t-il finalement en serrant mes doigts dans le creux de sa main.
Je lui réponds par un sourire et nous terminons de traverser la plage pour la retrouver. Quand nous arrivons à sa hauteur, sa bonne humeur l'a quittée et je vois un voile de nostalgie dans son regard. Louis lâche ma main pour la prendre dans ses bras et elle fond en larmes contre son épaule. Il la berce avec douceur, tendresse, et moi je m'éloigne pour leur laisser un petit peu d'intimité. Ils finissent par s'asseoir sur une zone de sable sec et commencent à discuter. Je les regarde de loin, préférant leur offrir ce moment. Je fais un petit signe de tête à Louis et remonte vers la promenade. Je m'avance vers la jetée et commence à marcher vers le bout, les mains dans les poches. Je finis par m'asseoir sur un banc et observer l'eau qui s'étend à perte de vue devant moi. Perdu dans mes pensées, c'est la sonnerie de mon téléphone qui me ramène à la réalité. Je souris en voyant le prénom d'Aliénor s'afficher. Ils doivent être en route avec Zayn. Je décroche et colle mon portable à mon oreille.
"Salut Alie !
-Mauvaise pioche ! Alie conduit ! Nous sommes en train de nous garer, vous êtes où ?
-Louis et Félicité profitent d'un moment sur la plage. Je les attends sur la jetée. On se retrouve au resto, comme prévu ?
-Okay ! A de suite bouclette !"
Et il raccroche aussi sec. Je fronce les sourcils devant autant de familiarité de sa part. Mais il va vraiment falloir qu'il apprenne les bonnes manières ! Je n'ose même pas imaginer la tête des parents d'Aliénor quand elle va le leur présenter, même si je pense, qu'une fois le choc passé, ils vont l'adorer.
Je range mon téléphone dans ma poche de jeans et pose les yeux vers Louis et sa soeur. Ils viennent de se relever. Ils échangent une étreinte puis remontent lentement jusqu'à la promenade, bras-dessus bras-dessous. Je me lève à mon tour et nous nous retrouvons au pied de la jetée.
VOUS LISEZ
Help Me ◊ Larry
FanfictionQuand Harry est blogueur voyage, détesté par sa sœur et décrit comme l'être le plus égoïste sur terre, que Louis travaille avec Gemma, qui est profondément amoureuse de lui et que les deux hommes se retrouvent, à passer du temps ensemble suite à un...