Vendredi 15 Janvier 2016,
New-York City, Le Bain.
Harry Styles.
Si j'ai un petit peu trop bu ce soir, c'est uniquement à cause d'une personne : Louis. Je ne suis pas complètement saoul, mais j'ai juste assez bu pour être désinhibé et peut-être, avoir le courage de parler avec lui en rentrant chez Ed. Je suis incapable de défaire mon regard de lui plus de trente secondes. Il n'y a qu'à voir ma réaction lorsqu'il a voulu aller fumer et que j'ai tenté de le suivre comme un petit chien. Perrie s'est d'ailleurs bien moquée de moi avant de me demander ce que j'attendais pour tenter ma chance... Je lui ai simplement répondu que ce n'était pas aussi facile que ça et que la situation de Louis était compliquée. Je ne veux pas avoir l'impression de profiter de ses faiblesses alors qu'il traverse une période difficile de sa vie. J'ai peur que tout cela ne soit qu'une passade, le temps de faire son deuil et qu'il le regrette dans les mois à venir. Et ce soir, l'alcool ne m'aide pas à faire le point... clairement.
Je soupire lourdement, accoudé au comptoir, le regard rivé sur la piste de danse où Louis, Perrie et Ed dansent au milieu des autres invités. Perrie capte mon regard, me sourit et je la vois les quitter pour revenir vers moi. Elle monte sur le tabouret à ma gauche et je lui offre un petit sourire.
"Je ne comprends toujours pas pourquoi tu es ici et pas là-bas, me dit-elle en me montrant la piste d'un signe de tête.
-Je ne peux pas, soufflé-je en baissant les yeux sur mon verre. Il... il n'a jamais connu de garçon et j'ai peur qu'il s'intéresse à moi pour de mauvaises raisons.
-Je ne t'ai jamais vu aussi peu sûr de toi face à un garçon Harry... me confie-t-elle. Avant que tu ne sois avec Nate, tu partais toujours au bras de ta proie.
-Les temps changent..." réponds-je simplement en relevant la tête pour regarder Louis qui semble passer une bonne soirée.
Ce qui est à mes yeux le plus important. Je souffle lourdement avant de porter mon verre à mes lèvres.
"Moi je pense que tu te poses trop de questions, enchaîne Perrie. De ce que j'ai compris, vous vous connaissez depuis quelques semaines à peine et vous ne vous quittez plus. Ça ne te ressemble pas Harry. Toi qui prône l'indépendance et la liberté, regarde-toi ! Tu es dingue de ce garçon, me taquine-t-elle gentiment. Fonce ! Au pire, tu te prendras un rateau... ce ne sera pas le premier, et certainement pas le dernier." termine-t-elle en se penchant vers le bar pour demander un verre d'eau.
Je médite à ses paroles alors que je vois Louis remonter vers nous, un sourire lumineux sur les lèvres mais le regard fatigué. Après la journée que nous venons de passer, je ne pensais pas qu'il tiendrait jusqu'à une heure pareille.. et notre journée de demain risque d'être compromise. Mais, il en avait besoin. Je l'ai vu s'ouvrir au fil de la soirée pour finalement complètement se lâcher, danser, discuter et boire... toujours en compagnie de Ed ou Perrie. Evidemment...
Lorsqu'il arrive à notre hauteur, il glisse un bras autour de ma taille et m'entraîne avec lui, rieur.
"Allez, viens... ! Danse avec nous un peu !" me demande-t-il avec une moue si adorable que je ne peux pas le lui refuser.
Mais pas question que je me laisse entraîner sans Perrie ! Ma main s'accroche à celle de ma jeune amie avant de quitter le comptoir. Et je ne manque évidemment pas son regard qui me crie un vas-y !
Quelques secondes plus tard, nous nous retrouvons au milieu du monde, la musique pulse dans mes oreilles et les lumières vont et viennent sur nos visages. Louis est en face de moi, les yeux clos et balance sa tête en rythme avec la mélodie qui nous emporte. Le regard de Ed s'illumine en me voyant sur la piste de danse avec Louis. Je ne suis pas franchement du genre à danser jusqu'au bout de la nuit, je suis plus le gars qui reste au bar pour discuter avec ses potes ou le serveur. Ed s'approche tout de suite de moi, bien décidé à profiter de moi sur le dancefloor. Complètement ivre, il m'entraîne avec lui dans une danse collée-serrée qui me fait mourir de rire ; sa grâce valant à peu près celle d'un canard en train de se dandiner. Son corps se déhanche avec tellement de sex-appeal que je suis à peu près certain qu'il pourrait séduire une pelle à tarte de cette manière ! Et le pire, c'est que je suis à peu près sûr qu'il est certain de danser comme un danseur étoile à l'heure qu'il est... et il est bien loin de la légèreté et de la finesse d'un danseur professionnel ! Face à mon hilarité, Ed finit par se détacher pour partir à la recherche d'une autre personne avec qui danser et qui saura apprécier son style.
VOUS LISEZ
Help Me ◊ Larry
FanfictionQuand Harry est blogueur voyage, détesté par sa sœur et décrit comme l'être le plus égoïste sur terre, que Louis travaille avec Gemma, qui est profondément amoureuse de lui et que les deux hommes se retrouvent, à passer du temps ensemble suite à un...