Mercredi 06 Janvier 2016
Bordeaux, Quartier Gambetta.
Harry Styles.
Après avoir récupéré le numéro de Louis auprès de Zayn, je suis rentré chez moi. Kendall était aux abonnés absents et je me suis installé devant la télé à me demander ce que j'allais bien pouvoir faire de ce numéro. L'appeler ? Lui envoyer un message ? Mais pour lui dire quoi..? Alors j'ai renoncé à cette idée. J'ai pensé à commencer les recherches du petit-ami mystère de mon côté, mais je n'avais aucune piste à explorer et la seule personne capable de m'aiguiller étant Zayn... merci mais non merci. Sans l'ombre d'une piste, j'ai donc renoncé à cette idée aussi. J'ai végété sur le canapé jusqu'au milieu de la nuit, comprenant que Kendall allait découcher et je suis allé me mettre au lit.
Ce midi, j'appelle mon père pour lui proposer de déjeuner ou de dîner avec lui afin de fêter la nouvelle année en sa compagnie. Il est le seul que je tolère et que je respecte dans cette famille. Mon appel commence par le surprendre, mais il semble heureux de me proposer de nous retrouver en soirée dans la fameuse brasserie de Gordon Ramsay en ville. Kendall est finalement revenue en milieu de journée et nous passons le reste de l'après-midi à jouer aux jeux-vidéos en nous racontant les dernières nouvelles. Elle m'apprend qu'elle a pas mal accroché avec Liam lors de la soirée du nouvel an. Puis lorsque je lui parle de mon dîner avec mon père, elle me propose de la rejoindre au House où elle doit retrouver une partie de notre bande d'amis en deuxième partie de soirée.Je quitte l'appartement aux alentours de dix-neuf heures pour être certain d'être à l'heure à mon dîner. Evidemment, mon père m'attend déjà et quand il me voit arriver à notre table, il m'accueille les bras ouverts. Mon père a une prestance assez impressionnante. Son divorce lui a fait perdre plus de quarante kilos et on ne peut plus le comparer à l'homme qu'il était. Je suis pratiquement certain que ma mère s'en mord les doigts. Je ne serais pas étonné s'il me présentait une minette à peine plus âgé que moi.
"Alors Harry, comment vas-tu ? commence-t-il en regardant la carte des vins. Nous pourrions prendre une bouteille de champagne pour l'apéritif qu'en dis-tu ? Nous sommes là pour fêter la nouvelle année après tout!" s'exclame-t-il avant d'interpeller un serveur pour commander sans même avoir attendu ma réponse, ce qui me fait bien rire.
Je secoue la tête, amusé par le comportement de mon paternel et quelques minutes plus tard, quand nous nous retrouvons avec nos coupes de champagne en main, nous trinquons.
"Alors le boulot ?" me demande-t-il
Mon père est très fier de mon parcours professionnel. C'est lui qui m'a aidé à tirer les bonnes ficelles pour que mon business devienne lucratif. Il est d'excellents conseils en affaire !
"Ça va ! Je rentre tout juste de Barcelone. J'ai signé un contrat intéressant avec la ville pour une web-série.
-Contrat lucratif ?
-Très !
-J'en suis heureux, affirme-t-il en portant sa coupe à ses lèvres. Si ta soeur pouvait avoir une âme d'entrepreneur comme toi, je m'inquièterais moins pour son avenir.
-Laisse donc Gemma où elle est, lui demandé-je, pas désireux de parler d'elle ce soir
-Je vois que vous vous entendez toujours aussi bien tous les deux."
Mon père n'insiste pas plus et le repas s'enchaîne. Les plats se succèdent aussi rapidement que nos verres, à tel point que lorsqu'il me propose de prendre un dernier digestif au bar avant de nous quitter, j'ai presque envie de refuser. Mais une fois de plus je n'ai pas le temps de donner mon avis qu'il a déjà commandé deux Cognac.
VOUS LISEZ
Help Me ◊ Larry
FanfictionQuand Harry est blogueur voyage, détesté par sa sœur et décrit comme l'être le plus égoïste sur terre, que Louis travaille avec Gemma, qui est profondément amoureuse de lui et que les deux hommes se retrouvent, à passer du temps ensemble suite à un...