Vendredi 08 Janvier 2016
Bordeaux, Quartier de la Victoire.
Louis Tomlinson.
Je suis rentré de chez mes parents autour de dix-sept heures trente. J'ai posé Pocket chez moi puis je suis parti rejoindre Zayn au garage où nous nous sommes donnés rendez-vous. Nous avons prévu de passer la soirée ensemble.
Quitter la maison, les filles et mes parents a été difficile, mais je n'aurais pas pu rester plus longtemps. L'ambiance est pesante à la maison et le fantôme de Charlotte flotte dans chaque pièce. J'ai trop de souvenirs avec elle là-bas et je pense qu'il me faudra du temps avant de pouvoir y séjourner sereinement plus de quelques jours. J'ai passé beaucoup de temps avec Félicité et je lui ai fait promettre de m'appeler au premier coup de blues, mais heureusement je peux aussi compter sur mes complices : les soeurs de Zayn. Je ne m'inquiète pas pour les jumelles, elles se soutiennent mutuellement et arriveront à surmonter cette épreuve, mais je dois garder un oeil sur ma troisième soeur.
En arrivant au garage, je salue la secrétaire et pars retrouver Zayn dans l'atelier. Je ne suis pas surpris de le voir en train de bosser sur la vieille Mercedes de Des Styles. Il se sort de dessous en m'entendant arriver et m'accueille avec un grand sourire :
"Je suis en retard ? me demande-t-il alors.
-Un petit peu, répondé-je en rigolant avant de m'approcher de la voiture. J'imagine que tu ne vois pas le temps passer avec celle-ci.
-Je m'éclate !" affirme-t-il en tournant un regard pétillant vers la fameuse voiture.
Je secoue la tête, amusé, et réalise qu'il regarde cette bagnole comme Harry regarde Lily...
"Les filles allaient bien ? me demande-t-il ensuite.
-Les jumelles s'accrochent, elles sont deux, donc c'est plus simple, je lui réponds alors qu'il s'essuie les mains avec un chiffon avant que nous ne commencions à remonter vers les vestiaires. Mais Fizzie le vit assez mal. Elle n'arrive pas à trouver sa place. Heureusement que tes soeurs sont là. Je lui ai fait promettre de m'appeler si ça ne va pas.
-Je suis rassuré, me répond-il. J'ai eu Doniya au téléphone, elle m'a dit qu'elle garderait un oeil sur elle.
-Elle me l'a dit."
Doniya est la plus âgée des soeurs de Zayn et maintenant que je sais qu'elle va s'occuper de Félicité, je sais que ça va aller.
Lorsque nous arrivons devant les vestiaires, j'abandonne Zayn et pars l'attendre devant le garage. Il me rejoint une dizaine de minutes plus tard après avoir pris une douche et s'être rhabillé. Nous remontons le cours de la Marne tout en discutant, avant de prendre la direction de mon quartier pour rejoindre un de nos bars préférés. Nous nous installons en terrasse, pour profiter des derniers rayons du soleil et pouvoir fumer.
"Tu ne m'as même pas reparlé de ton week-end à Barcelone. Qu'est-ce que vous avez fait ? me demande-t-il en regardant la carte.
-Pas grand chose, avoué-je. Je me suis essentiellement reposé. Ça m'a permis de souffler et de penser à autre chose. Je ne pourrais pas enlever à Harry qu'il a réussi à me remettre sur les rails... et que c'était clairement pas gagné."
Il hoche lentement la tête et à son regard, je comprends qu'il n'est pas prêt de changer d'opinion sur lui. Même s'il a adoré bosser sur sa Coccinelle et qu'il lui est infiniment reconnaissant pour la Mercedes, il mettra du temps à l'apprécier...
VOUS LISEZ
Help Me ◊ Larry
FanfictionQuand Harry est blogueur voyage, détesté par sa sœur et décrit comme l'être le plus égoïste sur terre, que Louis travaille avec Gemma, qui est profondément amoureuse de lui et que les deux hommes se retrouvent, à passer du temps ensemble suite à un...