CHAPITRE N°24 - Harry

1.8K 190 86
                                    

Vendredi 29 Janvier 2016,

Bordeaux, quartier St Michel.

Harry Styles.


Il est dix heures quand Niall sonne en bas de chez moi. Dès que je le vois passer la porte de mon appartement, tout sourire, je comprends que ma journée est compromise. Kendall et Liam ont passé la nuit chez lui et pour une fois que j'ai la paix, c'est l'Irlandais qui vient me faire chier... Moi qui voulais profiter de ma journée de solitude pour bosser, c'est râté. Heureusement que j'ai eu le temps d'avancer dans tous mes projets cette semaine.

Et en plus de ça, Niall m'a réveillé alors que je m'autorisais ma première grasse matinée depuis une éternité !

"Non mais t'es sérieux Harry ? s'exclame Niall en se tournant vers moi lorsqu'il remarque mes yeux collés et la marque de mon oreiller sur la joue. Tu dormais encore ? Mais tu as vu l'heure ?

-On ne t'a jamais appris que c'était impoli de débarquer chez les gens sans y être invité ? lui demandé-je revêche.

-Ça te va bien de dire ça" réplique-t-il, plus amusé qu'autre chose de me voir aussi grognon.


Sauf que moi, j'ai envie de le foutre dehors en claquant la porte !!

"Je ne suis là que pour le week-end Harry, alors il n'est pas question qu'on ne sorte pas ! Regarde, en plus il fait beau ! s'exclame mon ami en pointant la fenêtre d'une main. J'ai ramené du café et des muffins !" termine-t-il en posant le tout sur le comptoir.

A peine arrivé, qu'il m'épuise déjà celui-là ! Je soupire, attrape le gobelet sur lequel mon prénom est inscrit puis je me laisse tomber sur une des chaises hautes. Niall s'installe à côté de moi en croquant dans un muffin, tout sourire.

"T'es tout seul ? finit-il par demander en regardant autour de lui.

-Kendall est chez son mec, dis-je en levant les yeux au ciel. Dieu merci !

-Genre... t'es tout seul ?

-Tu t'attendais à quoi ? rétorqué-je en fronçant les sourcils.

-Que tu ne sois pas tout seul.

-Je me suis fait larguer par Nate, tu veux que je sois avec qui ?

-Avec un autre gars... tu sais, celui chez qui tu as sonné l'autre soir, alors qu'on était au téléphone, dit-il en roulant des paupières. Louis !! Je pensais que tu serais avec Louis abruti !"

Je fais les gros yeux à sa réponse avant de baisser les yeux sur la poche de muffins pour en attraper un et croquer dedans.

JOKER.

Je n'ai pas vu Louis depuis que nous nous sommes quittés sur le pas de sa porte lundi matin. Nous nous sommes rapidement écrit dans la semaine mais rien de fou et j'en suis déçu. J'ai broyé du noir tout le début de la semaine à cause du comportement de Nate envers sa soeur lors de leur soirée d'anniversaire. J'aurais aimé voir Louis pour me remonter le moral et peut-être lui parler de tout ça, mais je trouvais cela délicat, d'autant qu'il ne m'a même pas proposé de nous voir... Je ne veux pas être trop insistant avec lui. Je suis son premier mec et je ne veux pas lui faire peur. Je me suis promis d'aller à son rythme mais là, on avance au point mort ! Clairement ! Peut-être aurais-je dû faire le premier pas dans la semaine et lui proposer de sortir ? Nous aurions pu aller au cinéma, au restaurant ou juste prendre un thé, en plein après-midi ! Rien qui ne puisse sous-entendre un rapprochement physique... même si j'en rêve la nuit.

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant