Avril 2016, Hanoi
Vietnam
Louis Tomlinson.
Je n'y croyais pas avant de voir Gemma arriver ce matin à l'aéroport de Bordeaux. Les traits tirés et le regard caché derrière des lunettes de soleil, son hésitation lui ayant sûrement donné une belle insomnie. Elle-même ne devait pas savoir, avant ce matin, si elle nous accompagnerait.
En l'attendant, Harry était comme un lion en cage. Il tournait, virait, pestait. Il allait dans un sens, puis dans l'autre en marmonnant. Je n'ai même pas essayé de le retenir parce que je savais que rien ne pourrait l'apaiser, à part l'arrivée de Gemma.
Quand il lui a proposé de venir, elle lui a ri au nez en lui disant qu'il était bien culotté de vouloir nous emmener tous les deux avec lui. Il lui a proposé alors que nous étions en pleine préparation de son départ, il y a une dizaine de jours environ. Mais je crois qu'en vérité, la proposition a touché Gemma et j'espère que ces quelques jours vont les rapprocher et amorcer une véritable réconciliation. Harry m'a dit que leurs repas familiaux se passaient de mieux en mieux, mais il leur reste encore un long chemin à faire...
"Tu es là... souffle Harry lorsque Gemma s'arrête à notre hauteur.
-Tais-toi, piaille-t-elle en retirant ses lunettes. Avant d'avoir envoyé cette valise dans le ventre de l'avion, je peux encore changer d'avis, prévient-elle, les lèvres pincées en cherchant du regard les informations relatives à notre vol. L'enregistrement est ouvert ?
-Oui, souffle Harry, en cachant son sourire. On t'attendait pour le faire."
Elle lève les yeux au ciel et s'éloigne directement vers les bureaux d'enregistrement. Harry se tourne légèrement vers moi et nous échangeons un sourire. Je hoche la tête, ravi, et nous suivons Gemma. Elle est d'une humeur de chien, va sûrement se plaindre pendant tout le vol mais elle est là. Et c'est le principal.
*
Après quinze heures de voyage, nous atterrissons enfin à Hanoï. Il fait une chaleur étouffante, l'air ambiant est lourd, mais je suis heureux d'être là. Je sais que nous sommes ici pour le travail, mais je ne peux m'empêcher d'être excité comme une puce. Avant de rencontrer Harry, je n'étais jamais monté dans un avion... et là en l'espace de quelques mois, j'ai découvert deux nouveaux continents et je m'apprête à en fouler un troisième avec la Jordanie puis un quatrième avec le Pérou.
A la sortie de l'aéroport, nous prenons deux taxis. Gemma se glisse dans celui de Joe et Nick, le monteur et le cadreur qui constituent notre équipe pour le voyage., pendant que je me retrouve en tête à tête avec Harry. Je souris, pas mécontent. Je pose la tête contre son épaule et il passe un bras autour de ma taille.
"Tu es fatigué ? demande-t-il.
-Un petit peu. Heureusement que nous ne commençons à tourner que demain, réponds-je en fermant les yeux. Nous allons pouvoir nous reposer pour attaquer sereinement."
Harry glisse ses doigts dans mes cheveux et reprend d'une voix douce :
"Trop fatigué pour m'accompagner ? J'ai deux trois repérages à faire pour demain."
Je me redresse d'un geste, le regard lumineux avant de hocher la tête.
Une escapade, à deux, dans ce qui est sûrement l'une des plus belles villes au monde ? Evidemment que j'en suis !
VOUS LISEZ
Help Me ◊ Larry
FanfictionQuand Harry est blogueur voyage, détesté par sa sœur et décrit comme l'être le plus égoïste sur terre, que Louis travaille avec Gemma, qui est profondément amoureuse de lui et que les deux hommes se retrouvent, à passer du temps ensemble suite à un...