CHAPITRE N°27 - Louis

1.9K 184 73
                                    

Dimanche 31 Janvier 2016

Bordeaux, quartier St Michel.

Louis Tomlinson.


Le lendemain matin de cette désastreuse soirée, je me réveille tard. Il doit être autour de 11 heures, voire même midi, quand j'ouvre les yeux. Harry dort profondément contre moi et je n'ose pas bouger de peur de le réveiller. La soirée d'hier a été très étrange pour ma part, parce que malgré notre arrivée rocambolesque, j'ai passé un bon moment. Cette soirée m'a confirmé que j'adore Niall et que c'est un mec bien. Ça me rassure de voir que Harry a des amis comme lui... ou Aliénor. Plus je passe de temps avec elle et mieux je comprends l'attachement de Zayn. Elle est douce, compréhensive, mais directive quand il le faut. Je pense qu'ils se sont bien trouvés, ces deux-là. Je comprends les appréhensions de Zayn par rapport à leur relation, mais je ne m'en fais pas trop pour la réciprocité de leurs sentiments. Je m'inquiète plus pour leurs différents modes de vie, mais je pense qu'ils vont s'accrocher. Aliénor a l'air en marge de son monde, tout comme Harry l'est. Alors ça va aller.

Harry bouge contre moi. Il grommèle dans son sommeil et je m'autorise à glisser une main dans ses cheveux. Il peste en disant qu'il est trop tôt pour se lever, puis se tourne, dos à moi, emportant la couverture avec lui. Je ris en secouant la tête, amusé, mais j'en profite pour me lever et aller à la douche pour le laisser finir sa nuit. Je sors de la salle de bain une quinzaine de minutes plus tard et me dirige en cuisine pour préparer du café. Le temps qu'il coule dans la cafetière, je sors Pocket. Puis quand je remonte, je m'installe dans mon canapé après avoir allumé la télé, le son au plus bas.

Harry ne tarde pas à montrer le bout de son nez. Ses cheveux en bataille et son regard encore tout ensommeillé lui donnent un air juvénile... adorable, et j'ai envie de le couvrir de baisers. Il a piqué un jogging et un t-shirt dans mon armoire et j'avoue bien aimer l'idée. Il s'approche de moi, glisse ses lèvres contre ma joue avec naturel avant d'aller vers la cafetière pour se servir un café.

"Bien dormi ? lui demandé-je en prenant Pocket sur mes genoux.

-Comme un bébé" répond-il revêche en s'appuyant contre le comptoir.

Je fronce les sourcils en le voyant si vindicatif, mais lorsque je le vois fixer Pocket, je comprends qu'il refuse de me rejoindre sur le canapé. Je lève les yeux au ciel, amusé, avant de poser mon chien par terre et me lève pour le rejoindre dans la cuisine ouverte. Je pose ma tasse de café vide dans l'évier et m'assois sur l'un des tabourets hauts du bar, à côté de lui. Il se tourne vers moi, pensif, avant de m'observer et de s'excuser.

"Je suis désolé pour hier soir."

Je soupire en secouant la tête parce que Harry n'est en rien coupable de ce qu'il s'est passé.

"Ne t'excuse pas pour quelque chose dont tu n'es pas responsable Harry, dis-je en secouant la tête.

-Si, je m'en veux, affirme-t-il en me fixant. C'était une mauvaise idée de te proposer de venir. Ça aurait évité à Zayn de se battre. Encore."

Je ris légèrement à ses derniers mots et ajoute alors :

"Tu commences à le connaître et tu vois qu'il ne faut pas l'énerver, lui fis-je remarquer en souriant. Attention, je ne dis pas qu'il a eu raison, loin de là, crois-je bon de préciser. Je ne cautionnerai jamais le fait qu'il ait pu frapper Nate. Mais, ce serait mentir de dire que ça ne m'a pas fait un peu plaisir. C'est pas agréable d'entendre quelqu'un parler de soi comme il l'a fait."

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant