Jeudi 27 Janvier 2016
Bordeaux, Quartier de la victoire.
Louis Tomlinson.
Je ne suis pas sorti de chez moi depuis que je suis allé au bureau lundi. Je crois que mes retrouvailles avec Gemma m'ont fait bien plus de mal que je ne l'aurais pensé. Quoi qu'on puisse en dire, je l'adore et même si je suis entièrement responsable de cette situation, je suis vraiment triste de m'être fâché avec mon amie. J'ai commencé à travailler sur notre projet; Il s'avère que son frère est effectivement le partenariat idéal et cette histoire ne va faire qu'empirer les choses entre Gemma et moi, mais aussi entre Gemma et son frère...
D'ailleurs, je n'ai pas revu Harry depuis lundi. Nous nous sommes à peine parlés par sms et avec les quelques messages que nous avons échangés, j'ai compris que tout comme moi, il était dans une phase descendante. Trop préoccupé par mes propres états d'âmes, je n'ai posé aucune question... et maintenant je pense que je le regrette vraiment. Je n'ai pas non plus donné de nouvelles à Zayn pendant ces quelques jours et quand il m'a écrit ce midi pour me demander de le retrouver dans un de nos bars fétiches après son boulot, j'ai compris que ce n'était pas une proposition mais plutôt une obligation pour me faire sortir de chez moi.
Zayn me connait par coeur. Il sait que si je ne lui ai pas écrit à lui, c'est que je n'ai écrit à personne.
Je suis le premier arrivé sur les lieux quand, à dix-huit heures passées, je pousse la porte du bar où il m'a donné rendez-vous. Je me pose à une table libre et parcours rapidement la carte du regard, même si je me doute déjà ce que je vais prendre. Cinq bonnes minutes plus tard, Zayn apparaît en face de moi, avec deux cocktails à la main, dont celui que je m'apprêtais à commander. Je le remercie dans un hochement de tête et il s'installe.
"Alors, quoi de neuf ? me demande-t-il en baillant.
-Pas grand chose... avoué-je en haussant des épaules. Toi par contre, tu as l'air d'avoir passé quelques nuits blanches. Cela aurait-il un rapport avec Aliénor ?"
Un sourire se dessine sur le coin de ses lèvres et je n'ai pas besoin qu'il formule sa réponse à voix haute pour la connaître.
"Bon et si nous trinquions au lieu de t'entendre dire des conneries ? propose-t-il en levant son verre.
-Ouais... réponds-je en faisant teinter mon verre avec le sien. A nous !
-A nous !" me confirme-t-il.
Puis Zayn enchaîne sur son début de semaine. Il me parle des voitures sur lesquelles il travaille et évidemment la discussion tourne rapidement vers son avancée sur la voiture du père Styles. Il semble plutôt serein quant à la bonne réparation de la Mercedes et j'en suis heureux. Un projet comme celui-ci va lui ouvrir beaucoup de portes et j'espère que son patron saura le récompenser.
"Et toi ? Vraiment rien de neuf... ?
-Je suis retourné au bureau lundi matin pour discuter de mon retour, lui dis-je en baissant les yeux sur mon verre.
-Et vue ta tête, dois-je comprendre que tu as vu Miss Monde ?
-Hmm...
-Elle n'a pas essayé de t'arracher les yeux ?" demande-t-il, moqueur.
Je lève les yeux au ciel en secouant la tête.
"T'es pas possible Zayn.
-Ça s'est passé comment ? reprend-il alors en comprenant le sérieux de la situation.
VOUS LISEZ
Help Me ◊ Larry
FanfictionQuand Harry est blogueur voyage, détesté par sa sœur et décrit comme l'être le plus égoïste sur terre, que Louis travaille avec Gemma, qui est profondément amoureuse de lui et que les deux hommes se retrouvent, à passer du temps ensemble suite à un...