EPILOGUE - Partie 3 - Harry

1.7K 161 35
                                    

Juin 2016

Machu Picchu – Pérou

Harry Styles.


Nous avons passé un mois en France avant de tous repartir à l'aventure. Nous avons profité de ce mois pour commencer à faire le tri de tout ce que nous avions filmé et photographié durant la première partie de notre voyage avant de pouvoir attaquer le montage. J'appréhendais un petit peu le retour à la réalité vis-à-vis des progrès que nous avions fait avec Gemma, mais j'ai eu le sentiment qu'ils étaient acquis, un soir, quand elle a proposé d'elle-même que nous dînions tous les trois après une séance de travail tardive. Le repas était plutôt tendu, gêné et empli de malaise, parce que nous n'y étions sûrement pas encore prêts mais... il a au moins eu le mérite d'exister.

J'ai emménagé dans mon nouvel appartement, cours de l'Intendance, dans un magnifique immeuble et Louis (et Pocket, évidemment) a passé plus de temps chez moi que chez lui pendant tout ce mois... Il m'a aidé à aménager les différentes pièces, à choisir la décoration et même à repeindre la chambre dans la couleur que nous avions choisie tous les deux ! Notre relation est très récente mais... j'ai l'intime conviction que nous emménagerons ensemble dans cet endroit avant la fin de l'année. Je sais qu'il tient à son appartement, mais il a lui-même reconnu que le mien était beaucoup plus agréable à vivre. Evidemment, nous avons fait une pendaison de crémaillère. Niall est venu de Barcelone pour le Week-end, Ed qui était toujours en tournée en Europe a aussi fait le déplacement, puis évidemment Zayn et Aliénor étaient de la partie ! Félicité aussi est venue passer la soirée avec nous puis... j'ai invité Gemma, Kendall et Liam. J'essaie de me lier de nouveau avec elle et avec son petit-ami puisque ça semble durer depuis quelques mois déjà. C'est difficile et nous ne retrouverons sûrement jamais notre complicité d'antan avec Kendall mais nous avons tous passé une bonne soirée. Vraiment.... sauf mon pauvre Louis qui a vu la concrétisation de l'idylle entre sa soeur et Niall ce soir-là.

Nous sommes arrivés au Pérou hier matin et j'ai réveillé tout le monde dans la nuit pour que nous fassions l'ascension du Machu Picchu dans le noir, pour voir le lever du soleil depuis le haut de la citée. Ils ont tous râlé quand je les ai sortis du lit, mais maintenant que nous sommes face à l'un des plus beaux tableaux du monde, plus un seul ne piaille ! Ils sont tous bien trop absorbés par la splendeur du lever du soleil.

Nick et Joe se remettent au boulot quand je les interpelle. Je m'agite, j'installe mes appareils photos, prends les plans qui m'intéressent avec celui que j'utilise en caméra, puis une fois que je suis satisfait de mon travail, je m'autorise une pause.

Gemma et Louis sont côte à côte, tous les deux happés par la splendeur des lieux. Silencieux, ils se contentent d'observer, de profiter. C'est un moment extraordinaire pour eux et je n'ose même pas m'approcher. Je sais ce qu'est le sentiment de découvrir cette citée Inca pour la première fois... c'est exceptionnel. Je me souviens de ma propre réaction lors de ma première visite et je n'ai pas les mots pour exprimer ce que j'ai pu ressentir à ce moment-là.

Si Gemma a fourni beaucoup d'efforts me concernant, pour ce qui est de Louis, elle est toujours plus réservée. Je sais qu'elle est toujours amoureuse de lui et nous voir est sûrement une épreuve difficile pour elle, mais je crois qu'elle commence à l'accepter. Elle manque beaucoup à Louis. Je sens que ce voyage va définitivement changer ma relation avec ma soeur, mais j'aimerais qu'il en soit de même pour eux deux aussi.

J'inspire profondément avant de prendre l'un de mes appareils en main et je les prends en photo. J'immortalise ce moment, profitant de l'ambiance et de la douceur de cet endroit. Cette photo restera sûrement l'un des plus belles et des plus symboliques de ce voyage.

Je m'éloigne lentement en suivant le petit sentier. Je marche deux ou trois minutes, pas plus, mais je ne les vois déjà plus. Je m'arrête et m'installe dans l'herbe, face à l'ancienne citée. Des pas résonnent dans mon dos et je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir qui vient me rejoindre ; je reconnais la démarche de Louis. Il se glisse à mes côtés, passe un bras autour de mes épaules et enfouit son visage dans mon cou. Je l'entoure par la taille, inspire profondément en embrassant ses cheveux puis il chuchote :

"C'est magique... tout ce voyage est magique...Jamais je n'aurais cru vivre un moment comme celui-ci, dit-il la voix gorgée d'émotion. Je ne te remercierai jamais assez Harry, jamais.

-C'est ça que j'aime tant dans mon métier, murmuré-je. Ce sentiment de plénitude qui m'envahit quand je découvre un lieu hors du commun. Mais je crois que ce que j'aime encore plus, c'est pouvoir partager ces endroits avec ceux que j'aime."

Il hoche lentement la tête avant de se redresser pour regarder le paysage. Je glisse ma main dans le bas de son dos, le caressant tendrement. J'inspire profondément, à pleins poumons... Mon coeur bat si vite, si fort, que je l'entends bourdonner dans mes oreilles... est-ce donc ça la sensation du bonheur ? Est-ce donc ça être heureux ? A moins que je commence enfin à me sentir entier et à ma place.


#HelpFic _ Ah.. le Machu Pichu un de mes rêves aussi.. je ne désespère pas de le voir un jour (quand le Coco aura fini de faire des siennes!) en tout cas nos deux amoureux avancent main dans la main et C'est agréable à lire non ? 

Gemma fait de gros efforts de son côté elle aussi ! Qu'en pensez-vous ?

C'était l'avant dernière partie, on se retrouve avant la fin de la semaine pour la fin de de l'épilogue ! 

Merci à mes lectrices/correctrices

Love, Phil. 

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant