Lundi 11 Janvier 2016
Pessac, Université Montaigne / Montesquieu.
Louis Tomlinson.
Je soupire largement en frottant mes mains pour essayer de me réchauffer mais je sais que c'est peine perdue. Il est dix-sept heures trente, le temps est bas et je ne serais pas surpris de commencer à voir de la neige tomber. Malgré mon manteau, mes gants, mon bonnet et mon écharpe, je tremble de froid... ou d'angoisse. Mais mon regard s'illumine quand je vois Harry revenir avec deux gobelets de chocolat chaud. Il m'en tend un et je le remercie avec un hochement de tête.
"Merci.."
Il me répond par un sourire et je reporte mon attention vers la porte clause de l'amphi où la promotion de ma soeur termine un examen. C'est Harry qui a insisté pour que nous commencions nos recherches dès ce week-end. C'est naturellement que j'ai pensé aux amis de ma soeur et que je lui ai proposé de venir ici aujourd'hui afin d'essayer d'en voir une ou deux. Charlotte n'était pas assez cachotière pour avoir tu sa relation à tout le monde.
"Tu sais à qui demander ?" m'interroge Harry en soufflant sur sa boisson.
Je hoche lentement la tête sans détacher mon regard de la porte.
"Oui, s'il y en a une qui saura au moins me donner un prénom, c'est Selena.
-Elle ressemble à quoi ?
-Brune, de grands yeux noirs, d'origine hispanique, on ne pourra pas la louper."
Il répond par un hochement de tête alors que j'entends de l'agitation à l'intérieur de la salle. Instinctivement, je me m'approche et les portes s'ouvrent sur les premiers étudiants. Je scrute chaque passage, à la recherche de la fameuse copine de Charlotte et quand je la vois enfin sortir au bout d'une dizaine de minutes, je l'interpelle. La belle brune se tourne vers moi, surprise de me voir mais n'hésite pas à s'approcher. Elle commence par me prendre dans ses bras et je lui rends son étreinte en fermant les yeux.
"Ça va ? lui demandé-je.
-C'est plutôt à moi de te poser la question." me répond-elle les larmes aux yeux.
Je hausse des épaules à sa question et elle se contente de me sourire en retour. Charlotte et Selena se sont rencontrées l'année dernière lors de leur premier jour de fac et elles ont tout de suite accroché. J'ai passé quelques soirées avec elles et je dois dire que cette petite est sûrement une des plus jolies rencontres de ma soeur à Bordeaux.
"J'ai un service à te demander... commencé-je alors.
-Hmm ? Dis-moi.
-Il y a quelques temps, Lottie m'a parlé d'un garçon... j'aimerais beaucoup le retrouver. Tu es au courant de quelque chose ?
-Luke... Evidemment que je suis au courant."
Luke...
"Elle n'avait que son prénom à la bouche... répond-elle en me souriant sincèrement. Elle l'a rencontré au début de l'été je crois et le hasard a voulu qu'il soit dans son groupe de TD. C'est un étudiant étranger, cependant je n'ai pas grand chose à te dire de plus."
Je hoche lentement la tête à mesure qu'elle me parle du garçon mais mon coeur s'arrête soudainement lorsque je réalise qu'elle n'a pas beaucoup d'éléments à me fournir.
"Tu as un nom à me donner ?
-Non... avoue-t-elle gênée. Je l'ai rencontré par son intermédiaire et je t'avoue qu'elle me parlait tellement de lui que je n'avais pas besoin d'en savoir plus, rit-elle en souriant, nostalgique.
VOUS LISEZ
Help Me ◊ Larry
FanfictionQuand Harry est blogueur voyage, détesté par sa sœur et décrit comme l'être le plus égoïste sur terre, que Louis travaille avec Gemma, qui est profondément amoureuse de lui et que les deux hommes se retrouvent, à passer du temps ensemble suite à un...