Chapitre n°13
Mardi 12 Janvier 2016
Bordeaux, Quartier des Chartrons.
Louis Tomlinson.
Je pense m'être rarement senti aussi honteux que ce matin, en me glissant hors de l'appartement de Gemma sans faire de bruit pour ne pas la réveiller et que j'ai ensuite appelé Zayn pour qu'il vienne me chercher. Le tout alors que l'aube n'a pas encore pointé le bout de son nez.
Quand la voiture de mon meilleur ami s'arrête devant moi, je monte à bord sans un mot et il démarre en silence. Le regard rivé sur la route, les mains crispées sur le volant, je sais qu'il se retient de me faire la morale, parce qu'il sait pourquoi il a dû venir me chercher, en bas de chez Gemma, si tôt ce matin. Il ne fait aucun doute de la nuit que j'ai passée avec elle et... merde, rien que d'y penser, j'en ai des hauts le coeur.
Quand nous arrivons dans mon quartier, Zayn se gare et nous descendons de voiture pour remonter jusque chez moi. Je n'ose même pas le regarder. Je le laisse entrer dans mon immeuble puis mon appartement avant de me laisser tomber sur le canapé alors que Pocket vient me faire un câlin réconfortant. Zayn fait comme chez lui et passe dans la cuisine pour préparer du café. Il dépose une tasse sur la table basse devant moi et s'assoit en face de moi.
"J'aimerais quand même comprendre ce qu'il s'est passé dans ta tête depuis la dernière fois que tu m'as dit que tu ne pourrais jamais te faire Gemma." finit-il par annoncer.
Je ferme les yeux en serrant Pocket contre moi et je sens mon coeur battre à tout rompre lorsque j'annonce alors à Zayn :
"Je crois que je préfère passer du temps avec son frère plutôt qu'avec elle" je murmure tout bas, la voix tremblante.
Zayn lâche un long soupire et même si je le fuis du regard, je l'imagine déjà rouler des paupières en levant les mains en l'air.
"Psychologie inversée... bravo, belle mentalité, souffle-t-il. As-tu au moins conscience de la merde que tu as fait ? Non seulement tu viens de faire une croix définitive sur l'une des amitiés qui t'était le plus bénéfique, mais en plus tu es en train d'éradiquer toutes possibilités de réconciliation entre eux ! me dit-il posément bien que je sente la désapprobation dans le ton de sa voix. Et si je puis me permettre, depuis quand tu t'intéresses aux mecs Louis ?" me demande-t-il sérieusement.
Et pour la première fois, je sens aucune once de moquerie lorsqu'il annonce l'éventualité que je puisse m'intéresser à un garçon. Lui qui m'a si souvent chambré là-dessus, est soudainement on ne peut plus sérieux, ce qui rend la situation encore plus déroutante. J'inspire profondément en posant Pocket à côté de moi avant de me redresser. Ma petite chienne vient tout de même se blottir contre moi et je me penche vers mon café pour l'attraper, le coeur lourd de culpabilité.
"Jamais je ne me permettrais de juger avec qui tu couches Louis ! croit-il bon de rajouter. Pas sur le genre de la personne en tout cas, mais... Gemma ?! Tu... tu sais qu'elle ne voit que par toi depuis des mois. Alors je sais que tu ne vas pas bien, que tu es triste et complètement paumé parce que tu as perdu ta soeur mais ça n'excuse pas tout.
-Je sais que ce que j'ai fait est moche Zayn... murmuré-je en entourant ma tasse de café avec mes mains. Et je l'ai fait uniquement parce que son frère a pris une place considérable dans ma vie, sans que je le réalise et que ça me fait peur, dis-je en laissant échapper une larme. Je ne suis pas comme ça. Ça ne me ressemble pas, je n'ai jamais eu l'habitude de noyer mon chagrin ou mes peurs dans le sexe, tu le sais aussi bien que moi."
VOUS LISEZ
Help Me ◊ Larry
FanfictionQuand Harry est blogueur voyage, détesté par sa sœur et décrit comme l'être le plus égoïste sur terre, que Louis travaille avec Gemma, qui est profondément amoureuse de lui et que les deux hommes se retrouvent, à passer du temps ensemble suite à un...