CHAPITRE N°15 - Harry

2K 186 101
                                    


Vendredi 15 Janvier 2016

New-York City, Chelsea.

Harry Styles


Après avoir passé une bonne partie de la matinée chez les Hemming, nous sommes finalement rentrés chez Ed. Cette rencontre a vidé Louis autant sur le plan émotionnel que physique. Mais quand nous avons salué Luke pour lui dire au revoir, je l'ai senti apaisé, comme s'il venait enfin de tourner la page de quelque chose. Nous sommes rentrés en taxi jusqu'à l'appartement de mon ami et même si je l'ai vu pleurer silencieusement tout le voyage, j'ai eu l'impression qu'il se trouvait à sa place. Toute cette histoire m'a beaucoup touché, au point que j'envie presque la relation que pouvaient avoir Louis et Charlotte, puisqu'elle m'a montré tout ce que je manque avec Gemma.

Louis a serré la lettre de sa soeur dans le creux de sa main pendant tout le trajet mais il ne l'a pas ouverte. Quand je lui ai demandé quand il comptait le faire, il m'a simplement répondu qu'il le ferait quand il se sentirait prêt.

Quand nous arrivons chez Ed, il est proche de midi et je ne suis pas surpris de le voir derrière les fourneaux. La musique vibre contre les murs de la cuisine. Affublé d'un jogging trop grand, d'un t-shirt rose bonbon et d'un tablier de cuisine autour des hanches, Ed nous propose la meilleure première partie au monde, prenant de temps à autre le manche de sa cuillère en bois pour un micro. Il s'amuse à descendre dans les gammes en s'agitant dans tous les sens. La scène est tellement drôle que je suis à deux doigts de prendre une vidéo. Mais je m'abstiens et me contente d'annoncer notre arrivée en l'interpellant.

"AH ! s'exclame-t-il tout sourire. Je nous ai préparé des bolognaises pour ce midi !

Les rires de Louis face à la situation grotesque de mon ami me réchauffent le coeur et Ed ne peut s'empêcher de répliquer, en le pointant du bout du manche de sa cuillère en bois :

"Je ne te permets pas de te moquer de moi !

-Je n'oserais pas, affirme-t-il en s'approchant pour regarder la sauce par dessus son épaule. Ça m'a tout l'air mangeable..."

Je sens que Louis fait tous les efforts du monde pour paraître le mieux possible face à Ed et je l'admire pour son courage, parce qu'à sa place je serais très certainement en train de pleurer au fond de mon lit. Mais tout comme Niall, Ed n'est pas dupe. Je pense qu'il a compris que nous ne lui avons pas tout dit. Et comme mon autre ami, il n'a posé aucune question et s'efforce de nous offrir le meilleur séjour possible.

Louis propose finalement de mettre la table et je mets la main à la pâte pour l'aider. Quelques minutes plus tard, nous sommes installés autour de la table, une bière à la main, le plat n'attendant plus que nous.

"Du coup, je compte sur vous pour ce soir ? interroge Ed en nous servant.

-Oui, nous viendrons avec plaisir ! répond Louis en hochant la tête avant de faire passer les assiettes.

-J'ai réservé la salle pano du Bain pour l'after, je vous mettrai sur la liste aussi.

-Oh... je ne veux pas m'imposer dans une soirée privée non plus... souffle Louis en se pinçant les lèvres.

-Ça me fait plaisir ! Et puis ça fait longtemps que je n'ai pas vu Harry avec un coup dans le nez !" se moque-t-il en se tournant vers moi alors que je lui renvoie un doigt d'honneur.

Mais j'approuve quand même l'idée. La boîte de nuit n'est qu'à quelques blocs et la salle panoramique est magnifique. Au dernier étage d'un immeuble entièrement en verre, elle offre une vue plongeante sur la ville. De nuit, c'est époustouflant et je suis certain que Louis va adorer. C'est sûrement l'un de mes spots préférés en ville. Et après la matinée que nous venons de passer, ça ne pourra faire que du bien à Louis. Il a besoin de se vider la tête.

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant