CHAPITRE N°22 - Louis

1.8K 188 59
                                    

Lundi 25 Janvier 2016

Bordeaux, place du palais.

Louis Tomlinson.


Il est un petit peu plus de neuf heures quand je pousse les portes de l'agence de communication où je travaille. J'ai quitté Harry avec beaucoup de regret ce matin. Nous nous sommes longuement embrassés sur le pas de la porte de mon immeuble. Ni lui, ni moi n'avions envie de nous quitter après les presque quarante-huit heures que nous venions de passer ensemble. Mais il fallait que je retourne au bureau aujourd'hui. Un mois après la mort de ma soeur, il est temps pour moi de reprendre le chemin du travail. En apprenant cette épreuve, mon patron m'a tout de suite mis à l'aise en me disant qu'il m'accompagnait dans la peine et que je pouvais prendre le temps qu'il me faudrait.

Je souris à la réceptionniste en passant les portes. Elle se lève de son bureau pour s'approcher et me prendre dans ses bras. Elle me gratifie d'un joli sourire et me souhaite un bon retour à l'agence. Je la remercie et lui avoue être impatient de reprendre. Après cela, elle appelle le patron pour moi et me répond rapidement qu'il va me recevoir dans son bureau. Je la remercie et me dirige tout de suite vers le bureau de Monsieur Martin, sans passer par l'open space. Non pas que je souhaite éviter mes collègues mais je sais que je risque de m'y éterniser si j'y passe.

"Louis, m'accueille Monsieur Martin alors que je passe les portes de son bureau. Je suis heureux de te revoir, me dit-il en se levant avant de me serrer la main pour me saluer.

-Bonjour Monsieur Martin.

-Si tu es ici, j'imagine que c'est parce que tu es prêt à revenir ?

-Oui, affirmé-je en hochant la tête. J'ai réglé tout ce dont j'avais besoin, je pense être prêt. Merci pour toute votre compréhension."

Il me sourit sincèrement en approuvant d'un signe de tête avant de reprendre la parole.

"Gemma est en train de travailler sur un nouveau budget, commence-t-il. Elle galère pas mal et j'avoue que je n'arrive pas bien à saisir pourquoi. Que dirais-tu d'être en binôme avec elle ?" me propose-t-il alors que je manque de m'étouffer à sa proposition.

J'inspire profondément à cette annonce. J'aurais dû me préparer à cette éventualité. Nous avons souvent travaillé ensemble avec Gemma et je ne suis pas surpris que Monsieur Martin souhaite me mettre en binôme avec elle pour mon retour. Il pensait sûrement me ménager de cette manière...

"Quand veux-tu reprendre, enchaîne-t-il.

-Quand vous voulez !" affirmé-je.

Il approuve d'un signe de tête avant de me proposer de récupérer le brief client pour y jeter un oeil de chez moi et de revenir lundi prochain.

"Je ne veux pas précipiter les choses, nous sommes dans les délais pour le client, alors... prends cette dernière semaine pour toi Louis.

-Je ne voudrais pas abuser... murmuré-je.

-J'y tiens"

Je finis par approuver avant de lui serrer la main en le remerciant et de quitter son bureau. Une fois dans le couloir, je prends sur moi et décide d'aller voir Gemma que je n'ai pas revue depuis que j'ai fuis de chez elle... il y a presque quinze jours. J'ai tellement honte de mon comportement. Tout ça va considérablement compliquer nos relations professionnelles. Et même s'il me serait plus simple de la laisser devant le fait accompli, je ne peux pas lui faire ça. Je me suis assez comporté comme un lâche avec elle.

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant