CHAPITRE N°8 - Harry puis Louis

2.1K 201 106
                                    

Jeudi 31 décembre 2015, Sur la route...

Etape 1 : Biarritz quelques minutes avant minuit

Harry Styles.

Quand je gare le petit bolide de mon père, il n'est pas loin de minuit. Sur le chemin, Louis ne m'a pas décroché un mot et je n'ai pas osé poser de questions, encore sous le choc de l'annonce de la mort de sa soeur. Je me souviens comme si c'était hier du jour où je les ai emmenés à l'hôpital avec Zayn. Louis m'avait averti qu'elle était vraiment malade mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Et bien que je ne la connaisse pas vraiment, je crois qu'apprendre sa mort m'a fait mal au coeur. Mon téléphone n'a pas arrêté de sonner lors de notre première demi-heure de route. J'ai fini par le couper et c'est le téléphone de Louis qui a ensuite sonné. J'ai rapidement compris qu'il s'agissait de Zayn. Il l'a rassuré en disant qu'il était simplement rentré, lui a souhaité une bonne soirée avant de couper son téléphone aussi.

Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de partir avec Louis. Sa détresse associée à mon envie d'évasion, je n'ai pas réfléchi en récupérant nos affaires et les clés de la vieille 911 de mon père. D'ailleurs, quand celui-ci va l'apprendre, je crois que je vais passer un sale quart d'heure...

Louis ne m'a même pas demandé où nous partions et quand je me suis engouffré sur l'autoroute, je ne savais pas moi-même où je l'emmenais. Tout ce que je savais c'est que je voulais partir le plus loin possible de cette soirée, de ses convives et de Bordeaux... Puis finalement ma destination s'est naturellement imposée à moi.

Mais maintenant que je viens de couper le moteur de la voiture après m'être garé sur le front de mer, je vois qu'il commence à s'interroger. Il fronce les sourcils en se tournant vers moi, d'un air curieux.

"Il est presque minuit, tu ne pensais quand même pas que j'allais célébrer le passage à la nouvelle année sur l'autoroute ! dis-je en lui offrant le sourire le plus réconfortant possible. Il y a un beau feu d'artifice ici, je me suis dis que nous pourrions l'admirer avec une bière à la main avant de repartir ? proposé-je

-Nous ne sommes pas arrivés ? répond-il simplement, surpris.

-Nous ne sommes pas à la moitié du chemin, lui avoué-je.

-Ah.."

Alors qu'à sa place je commencerais à me poser des questions, il se contente de hocher la tête et de sortir de la voiture. Moi qui pensait qu'il me demanderait où nous allons, je me suis bien trompé. Je récupère ma veste et mon portefeuille avant de sortir à mon tour. Louis est adossé contre la voiture, une cigarette entre les lèvres.

"Tu me suis ? lui demandé-je avant qu'il me réponde par un hochement de tête. Et... ne t'inquiète pas, je ne te demanderai pas de me raconter, ni de m'en parler. Moi aussi j'avais besoin de prendre l'air et de partir... et... je suis désolé pour mon commentaire déplacé de tout à l'heure, rien que d'y penser je me sens vraiment con, avoué-je en soupirant lorsque je repense à la réflexion mal placée que je leur ai servie à Zayn et lui.

-Tu ne pouvais pas savoir, se contente-t-il de répondre en inspirant profondément. Et merci de ne pas poser de questions... répond-il avec sincérité et l'ombre d'un sourire. Mais, nous ne sommes pas obligés de boire cette bière en silence.

-Tant mieux ! Parce que je suis un véritable moulin à paroles !" m'exclamé-je en l'attrapant naturellement par le bras pour l'entraîner avec moi.

Il ne nous faut que deux petites minutes pour arriver sur la place principale de la ville où la soirée bat son plein. Minuit approche et les gens semblent prêts à fêter cette nouvelle année jusqu'au bout de la nuit. Je nous récupère deux bières dans des gobelets en plastique puis nous redescendons sur le bord de mer où les gens commencent à s'agglutiner, en attendant le feu. Louis lève son verre et nous trinquons :

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant