Samedi 02 Janvier 2016
Barcelone.
Harry Styles.
Même si je n'avais pas trop de doutes là-dessus, Niall et Louis s'entendent à la perfection. Quand je me suis levé ce matin aux alentours de midi, ils étaient en train de cuisiner notre déjeuner en écoutant un air de musique. Louis était souriant et apaisé, ce qui m'a fait extrêmement plaisir. Si je l'ai emmené ici, c'est uniquement pour cette raison. Nous avons ensuite passé l'après-midi à traîner entre la terrasse pour profiter du soleil et l'écran plat du salon devant un bon film. En fin d'après midi, nous nous sommes préparés pour sortir.
Niall nous a emmenés dans un établissement qu'il devait tester et la bouffe était tellement dégueulasse que nous avons tout donné au chien du patron qui passait de table en table, ayant bien compris que l'intégralité des assiettes pouvaient finir dans son ventre. A la sortie du resto, Niall s'est confondu en excuses et a promis de se rattraper pour notre prochaine sortie ! Mais en définitive, cette aventure nous a beaucoup fait rire. En remontant le long des rues, Niall nous a proposé de finir la soirée dans un bar. En croisant le regard de Louis, j'ai compris qu'il préférait que nous rentrions alors j'ai proposé d'ouvrir une bonne bouteille chez Niall pour terminer la soirée en toute tranquillité.
Notre hôte n'a pas posé de question et a approuvé l'idée. Je sais qu'il se demande pourquoi nous avons débarqué à l'improviste chez lui le matin du 1er Janvier, après avoir roulé toute la nuit. Mais Niall est assez respectueux pour attendre que nous nous confions plutôt que de nous interroger. C'est un gars patient et compréhensif, sûrement les deux qualités que j'apprécie le plus chez lui.
Arrivés chez Niall, nous avons débouché une bonne bouteille de Bordeaux et je les ai écoutés commencer à parler Châteaux, vignes, cépages, etc.. alors que moi je suis complètement paumé et je n'aime pas ça DU TOUT. J'aime pouvoir être au centre d'une discussion pour y prendre part et débattre afin de prouver que mon opinion est la meilleure. Mais là je me retrouve au milieu d'une conversation sans aucune carte en main pour argumenter et je déteste ça. Même si je me moque de la différence entre les feuilles de Cabernet et de Merlot ... j'aimerais pouvoir prendre part à la discussion !!"La prochaine fois que tu rends visite à Harry, tu m'appelles, intervient alors Louis. J'ai un ami qui est maître de chai dans un château à côté de Pomerol, je nous organiserai une visite ! Tu vas adorer ! Le cadre est magnifique et le vin... j'en perds mes mots.
-Si tu me prends par les sentiments alors, glousse Niall en portant son verre de vin à ses lèvres. J'ai toujours trouvé fascinant l'idée que d'un kilomètre à l'autre, avec un même cépage les saveurs soient si différentes.. souffle-t-il, pensif.
-Parce que le terroir change, c'est normal" explique Louis en haussant les épaules comme s'il s'agissait d'une évidence.
Je lève les yeux au ciel en les entendant continuer de débattre de la qualité de la terre entre les coteaux de Saint Emilion et le plateau de Pomerol.
"Sérieux les gars, vous pouvez pas la fermer... je souffle, en secouant la tête. Qu'est-ce qu'on en a à faire que votre vin là, il soit comme ci, comme ça ... le plus important c'est de le boire !" je m'exclame en terminant mon verre avant de le tendre à Niall pour qu'il me serve de nouveau.
Ce dernier rigole en le remplissant avant de me taquiner."Entends-le se plaindre, se moque Niall. Et dire qu'il a grandi dans l'une des plus belles régions viticoles de France, que son père a une cave à faire pâlir n'importe quel oenologue et qu'il n'y connaît strictement RIEN !"
VOUS LISEZ
Help Me ◊ Larry
FanfictionQuand Harry est blogueur voyage, détesté par sa sœur et décrit comme l'être le plus égoïste sur terre, que Louis travaille avec Gemma, qui est profondément amoureuse de lui et que les deux hommes se retrouvent, à passer du temps ensemble suite à un...