BONUS #1.3

1.3K 133 15
                                    

"Ma petite soeur part au Mexique avec son copain pendant six mois et tu m'empêches de m'exprimer sur cette expédition. Alors je crois que j'ai le droit de faire la gueule, réplique Louis en relevant le drap de son côté du lit.

-C'est le Pérou Louis... pas le Mexique.

-C'est la même chose."

Je lève les yeux au ciel et m'assois de mon propre côté du lit. Je me tourne vers lui, fatigué. Je n'ai qu'une envie : dormir. Le décalage horaire commence à se faire ressentir et au lieu de me laisser dormir en paix, Monsieur Tomlinson a décidé de me faire la leçon sur mon comportement. Nous avons pourtant passé une bonne fin de soirée ; on a parlé du mariage, des différents projets de chacun, mais j'ai vite compris que ça allait chauffer pour moi une fois que nous serions en tête à tête. Et j'avais visiblement raison.

"Lou..on a fait un tour du monde toi et moi et on se connaissait depuis six mois à peine. Arrête de râler. Et puis tu adores Niall. Tu sais qu'il la rend heureuse et que ça va bien se passer pour eux !

-C'est ma petite soeur Harry ! Ma petite soeur qui part à l'autre bout du monde pendant six mois pour aller sauver des vies dans un pays sous-développé. Elle va se faire avaler par un crocodile et ce sera de ta faute parce que tu ne m'auras pas laissé l'empêcher d'y aller."

Je prends sur moi pour ne pas rire face à la stupidité de ses paroles. Je secoue la tête de gauche à droite tout en le regardant et reprends la parole calmement. Je ne dois surtout pas m'agacer, ce serait encore pire.

"Ta soeur ne va pas se faire avaler par un alligator ou je ne sais quoi, essayé-je de le rassurer. Elle ne part pas au fin fond du Cameroun ou de la Birmanie, elle part au Pérou ! Ils auraient pu choisir une destination bien plus dangereuse Lou. Tu n'as pas à t'inquiéter pour elle. Niall y est déjà allé en plus, il connaît le pays, et ils savent très bien parler espagnol. Il n'y aura pas de soucis. Ok ?

-Tu n'avais pas le droit de ne pas me laisser parler, se borne-t-il à me répondre.

-Mais tu vas arrêter ? dis-je presque amusé par sa réaction. Ta soeur a 22 ans ! Elle a rendu visite à Luke, seule, l'été de ses dix-huit ans, elle est partie en Australie avec sa meilleure amie celui qui a suivi et a fait un road trip avec Niall à travers pratiquement toute l'Europe l'année dernière. Alors arrête de stresser pour rien, je lui réponds en me glissant dans le lit.

-Tu ne peux pas comprendre, ce n'est pas ta soeur. Tu n'avais pas le droit." continue-t-il de dire.

Je le vois se glisser dans les draps, s'allonger et me tourner le dos. Je roule des yeux, ne tenant plus et j'éteins la lumière en me glissant dans les draps. Louis va avoir vingt-neuf ans cette année, mais j'ai l'impression d'être en face d'un môme de quinze ans quand il se comporte comme ça. Sérieusement. Je m'allonge de mon côté du lit, m'enroule dans le drap qu'il m'a laissé et je ferme les yeux.

Mais quelques secondes plus tard, j'entends Louis sangloter silencieusement de son côté. Je me pince les lèvres, me retourne et me glisse jusqu'à lui. Je passe mes bras autour de sa taille, dépose mes lèvres dans sa nuque et il se blottit contre moi. Je sens ses mains venir attraper les miennes et il les remonte jusqu'à sa poitrine.

"J'ai déjà perdu une soeur Hazz. Je peux pas en perdre deux."

Parce que oui, Louis pense toujours à Charlotte et elle lui manque toujours autant.

Alors maintenant, je comprends pourquoi il a peur de laisser Félicité partir là-bas. Mais au bout d'une nuit de discussion, de pleurs, et de baisers, je crois qu'il a fini par accepter l'idée que Félicité a le droit de faire sa vie et de partir au Pérou avec Niall si elle en a envie.

Je crois que mon meilleur pote m'en doit une.



#Helpfic _ il semblerait que notre Loulou soit vraiment touché par la décision de Niall et Félicité. Mais heureusement que Harry est là quand même.

Merci encore à Butterfly_1802 ! 

Love, Phil. 


Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant