CHAPITRE N°13 - Harry

1.8K 192 136
                                    

Mardi 12 Janvier 2016

Bordeaux, Quartier Saint Michel.

Harry Styles


Il est à peine neuf heures du matin quand je sonne à l'appartement de Louis. Il descend de chez lui dans la minute, accompagné de Zayn. Ce dernier me calcule à peine, ce qui ne me surprend pas vraiment, puis salue Louis avant de monter dans sa propre voiture quelques mètres plus loin. Louis se tourne ensuite vers moi, comme gêné et je remarque tout de suite qu'il y a quelque chose qui cloche. Lorsque je pose le regard sur son cou et que je vois une trace violacée, j'ai l'impression de sentir mon coeur dégringoler dans ma poitrine.

Il s'est tapé ma soeur !

Je prends sur moi pour ne pas lui faire une scène totalement injustifiée au milieu de sa rue, parce qu'il ne me doit rien et je monte en voiture sans un mot. Il m'imite et nous prenons la route du quartier des logements étudiants. La tension est palpable entre nous et je me retiens de mettre les pieds dans le plat, même si cette histoire me fait réaliser une chose : je suis complètement jaloux et l'idée que ma soeur ait pu poser ses mains sur lui me rend malade !

J'inspire profondément en me disant que j'ai passé bien trop de temps avec lui en l'espace de quelques jours et que je ne peux plus nier l'évidence : je me suis attaché à lui. Trop. Et ça ne me ressemble pas. Jamais je n'aurais pu faire tout ce que j'ai fait pour lui pour quelqu'un d'autre que Aliénor. Jamais je n'aurais pris la décision de ne pas monter dans l'avion en direction de Hanoï ou entrepris toute cette chasse à l'homme pour Nate.

C'est sur toutes ces pensées que je me gare devant l'ancien hôpital des enfants de la ville de Bordeaux. Aujourd'hui réhabilité en logements pour les étudiants étrangers, le bâtiment a vraiment fière allure. Je descends de voiture en claquant ma portière et j'entends Louis en faire de même. Nous nous avançons jusqu'à l'entrée en silence et Louis s'arrête avant de passer les grilles.

"Je ne sais pas si c'est une bonne idée" chuchote-t-il.

Je me tourne vers lui et j'oublie toute la rancoeur que j'ai à son égard après ce qu'il a fait avec ma soeur. J'oublie ma jalousie et la peine que je commence à sentir au fond de mon coeur. Je glisse une main sur son épaule et il tourne la tête vers moi, paumé. Je me pince les lèvres et reprends :

"Tu peux le faire, assuré-je d'une voix douce. Si tu as entrepris cette recherche pour trouver Luke c'est que tu as besoin de le faire."

Il inspire profondément avant de hocher la tête et je l'incite à y aller. Nous passons les portes de l'établissement et partons à la recherche de l'accueil ou d'un service conciergerie puisque nous n'avons pas le numéro de l'appartement de Luke. Une fois là-bas, nous frappons à la petite porte et une voix on ne peut plus désagréable nous répond d'entrer. Nous pénétrons dans le bureau et à peine les pieds dedans, la concierge nous demande ce qu'on fout là. Louis perd contenance à mes côtés alors je prends la parole pour expliquer la situation. Elle nous regarde comme des ahuris avant de soupirer en pianotant sur son ordinateur :

"Pavillon sud, deuxième étage, appartement 24" répond-elle froidement.

Je hoche la tête, la remercie poliment et entraîne Louis avec moi après avoir salué la concierge. Une fois dehors, je ne peux m'empêcher de pester contre la mauvaise humeur de la femme que nous venons de croiser et je vois un sourire à ma réaction. Je lève les yeux au ciel en ronchonnant et pars à la recherche du fameux pavillon sud, Louis à un bon mètre derrière moi. Nous mettons cinq bonnes minutes à nous repérer au milieu des bâtiments. Quand nous arrivons enfin au bon pavillon et au bon étage, nous remontons le couloir à la recherche du numéro 24. Nous nous arrêtons net devant la porte, Louis se tourne vers moi, hésitant.

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant