CHAPITRE N°18 - Louis

1.8K 189 82
                                    


Vendredi 22 Janvier 2016

Dordogne, Petit village de Cubjac.

Louis Tomlinson



Je suis rentré chez mes parents hier car nous devons fêter l'anniversaire de Félicité en famille ce soir. Ma petite soeur fête ses dix-huit ans et il m'était inconcevable de ne pas être présent. J'ai déjà été bien trop absent pour elle et les jumelles ces dernières semaines. Maintenant que j'ai réussi à apaiser mon âme et mon coeur, je dois reprendre mon rôle de grand-frère. Je me dois d'être là pour ma famille. Chose que j'aurais été incapable de faire avant ça. Incapable.

Ce matin, quand je me lève, les filles sont déjà parties au lycée et mes parents prennent le café dans la cuisine. En me voyant, ma mère m'embrasse chaleureusement et mon père me sourit simplement.

"Bien dormi mon chéri ? me demande-t-elle alors que je me sers une tasse de café.

-Plutôt bien, réponds-je en hochant la tête. Ça fait du bien d'être à la maison, avoué-je ensuite en relevant la tête vers mes parents.

-Il est vrai que nous ne t'avons pas beaucoup vu ces derniers temps" ajoute mon père en me regardant.

Je me racle la gorge, mal à l'aise. 

Nous y voilà... 

Le moment que je redoute depuis mon arrivée. Le moment où il va falloir que j'explique mes absences à répétition, parce que je sens les reproches arriver à dix kilomètres. Je les vois dans le regard de mon père, dans son attitude envers moi. Ma mère murmure son prénom et je devine qu'ils se sont déjà disputés à mon sujet. Je ne vais plus pouvoir repousser la vérité.

Je prends une grande inspiration en me noyant dans ma tasse de café mais mon père me coupe l'herbe sous le pied en enchaînant.

"Quand retournes-tu travailler ?"

Je relève la tête vers lui en fronçant les sourcils parce que je n'y ai même pas réfléchi moi-même. J'étais tellement obnubilé par ma recherche que j'ai complètement oblitéré le reste.

"Louis.. tu ne peux plus continuer comme ça, continue-t-il en soupirant.

-Comme quoi..? je demande, m'étranglant presque.

-Partir, disparaître pendant des jours et revenir comme si de rien n'était ! commence-t-il la voix emplie de reproches, le regard rivé droit sur moi. A nous aussi elle nous manque Louis. Chaque jour, chaque heure, chaque minute, Charlotte nous manque, mais ce n'est pas pour cette raison que l'on fuit pour oublier notre peine. Nous sommes une famille Louis et nous devons nous soutenir ! Tu aurais dû être avec nous."

Je pense ne jamais l'avoir entendu parler comme cela à qui que ce soit et qu'il le fasse avec moi, sans savoir tout ce que j'ai fait pour cette famille ces dernières semaines me fait très mal au coeur. Evidemment qu'il ne peut pas savoir, mais je ne peux m'empêcher de secouer la tête en soupirant lourdement.

"Te rends-tu compte que Zayn a été plus présent que toi pour tes propres soeurs ? enchaîne-t-il.

-Mark, le coupe Maman.

-Non ! Je n'en peux plus de cette situation Johanna, annonce mon père en la regardant d'un oeil mauvais avant de retourner son attention vers moi. Je n'en peux plus de me taire. Tu as des responsabilités et tu les fuis depuis un mois !

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant