CHAPITRE N°5 - Harry

2.1K 188 144
                                    

Mardi 22 septembre 2015, 

Bordeaux, Quartier des Chartrons

Harry Styles.


Presque une semaine après mon escapade à l'hôpital avec Louis et Zayn, je suis toujours largement touché par cette affaire. Bien que je ne sache pas qui de Louis ou sa soeur m'a le plus perturbé ce jour-là. Je commence à comprendre l'attachement de Gemma pour lui. Louis est... surprenant et j'ai l'impression qu'il sait lire les gens avec facilité. Après l'arrivée de ses parents à l'hôpital, je les ai ramenés au garage pour que je puisse récupérer ma Lily et eux repartir de leur côté. En y arrivant, Louis a tenu à m'offrir une bière pour me remercier de mon aide, mais j'ai refusé. Il était épuisé et le regard cerné. Il m'a fait promettre de remettre ça, puis je suis rentré chez moi après m'être assuré qu'ils repartent tous les deux afin de passer la soirée ensemble. Je me serais senti mal à l'idée que Louis ou Zayn termine la soirée seul.

Je n'ai pas bougé de la semaine et je ne suis pratiquement pas sorti de mon appartement d'ailleurs. Ce qui a largement surpris Kendall qui elle aussi n'a pas fait grand chose. Avec la reprise de ses cours et TD, elle avait pas mal de boulot. J'en ai profité pour m'avancer sur le mien et je ne suis pas mécontent du résultat !

Mais voilà plusieurs jours que Nate me prend la tête. Je crois qu'il est vexé que nous n'ayons passé qu'une soirée ensemble. Pourtant, en trois semaines, je n'ai pas été aussi présent à Bordeaux depuis au moins plus d'un an ! Mais ce soir, à la veille de mon départ, je crois qu'il commence à vraiment s'agacer de mon absence et je le comprends.

Assis à son bureau, il travaille sur un dossier pour la fac, pendant que je vérifie les dernières données du salon sur lequel je dois être présent ce week-end. Je pars à Paris pour un meeting important regroupant les plus gros youtubeurs du pays, toutes catégories confondues. Je ne peux pas manquer ça. L'évènement commence dès vendredi, mais je pars deux jours à l'avance pour finir de tout préparer et honorer quelques rendez-vous. J'ai loué une chambre d'hôtel proche de la convention pour ne pas être embêté. Mon avion décolle demain à 10h30 ce qui me laisse le temps de passer une bonne soirée avec Nate aujourd'hui.

Je referme mon Mac d'un geste avant de me lever et de me diriger vers son bureau. Je me place dans son dos, passe mes bras autour de sa nuque et embrasse sa joue avec tendresse. Je le sens se raidir avant qu'il ne finisse par me repousser.

"Je ne suis pas d'humeur Harry..."

Je roule des yeux en soupirant largement avant de faire tourner sa chaise de bureau pour plonger mon regard dans le sien.

"Nate... s'il te plaît, je souffle en caressant sa joue du bout des doigts. Ne pourrions-nous pas hisser le drapeau blanc pour profiter de la soirée ?

-Le fait est que tu partiras quand même demain et que je n'ai aucune idée de quand tu reviendras."

Je me pince les lèvres en soupirant avant de me redresser et de reprendre la parole.

"Tu sais comment ça fonctionne Nate...

-Ça change rien que tu sois resté plus longtemps cette fois-ci. La prochaine fois tu ne feras qu'un aller-retour, réplique-t-il sans me quitter du regard. Tu n'es que de passage. Ça fait des mois, voire des années que tu n'es que de passage et j'aimerais que ça change."

J'ai l'habitude d'encaisser mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui ses paroles ont une saveur différente. Je me pince les lèvres en soupirant lourdement. Je fais quelques pas en arrière pour me laisser tomber sur le rebord de son lit, sans pour autant le quitter du regard alors qu'il reprend la parole, plus durement.

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant