CHAPITRE N°5 - Louis

2K 200 87
                                    


Vendredi 18 septembre 2015

 Bordeaux, Hôpital Pellegrin

Louis Tomlinson


Quand on m'a appelé au travail à seize heures, avec un numéro inconnu sur mon portable, j'ai d'abord pensé à une erreur. J'ai raccroché, sans me poser de question. Mais quand le numéro m'a de nouveau appelé dans la seconde, j'ai compris que c'était important et je me suis retrouvé en ligne avec un urgentiste de Pellegrin, m'annonçant que ma soeur avait fait un malaise en classe et qu'elle venait d'être hospitalisée chez eux.

J'ai quitté mon poste de travail comme une tornade, sans avertir personne et j'ai foncé chercher Zayn, sachant que je serais incapable d'y aller seul. J'ai réussi à tenir le coup jusque là-bas mais en voyant mon meilleur ami, je me suis effondré. Et quelques minutes plus tard, sans que je m'y attende, nous nous retrouvions dans ma voiture, Harry Styles au volant, nous conduisant jusqu'à l'hôpital pour que nous puissions accourir au chevet de ma soeur. Une fois à l'intérieur, une secrétaire nous a redirigés vers le bon service avec Zayn et nous avons été accueillis par un médecin. Il nous a amenés voir Lottie et nous l'avons découverte endormie dans un lit d'hôpital. Zayn est resté avec elle et je suis ressorti de la chambre pour avoir des informations du médecin.

"Le système immunitaire de votre sœur est très faible. Même si elle est en rémission depuis trois ans, elle se reconstruit petit à petit et n'est à l'abri de rien."

J'avale difficilement ma salive en l'apprenant et me pince les lèvres avant de demander.

"Elle est en rechute ?

-A l'heure qu'il est, je ne peux pas vous donner de réponse. Nous allons faire une batterie de tests et nous en saurons plus après ça.

-Comment va-t-elle ? Concrètement.

-Elle me semble extrêmement fatiguée, m'avoue-t-il. Mais, je préfèrerais parler de tout cela avec vos parents Monsieur Tomlinson... si vous le voulez bien.

-Je... oui, je comprends. Ils vont arriver dans l'après-midi.

-Bien faites-moi prévenir quand ils seront là. D'accord ?"

Je hoche lentement la tête et le médecin pose une main sur mon épaule en me souhaitant bonne chance. Je le regarde quitter le couloir en inspirant profondément avant de retourner dans la chambre de ma soeur. Toujours endormie, elle ressemble à la belle au bois dormant au milieu des draps blancs de l'hôpital.

"Alors ? s'inquiète Zayn. Il est revenu ? C'est ça ?

-Je ne sais pas, je souffle en soupirant. Ils doivent faire toutes sortes de tests pour le savoir.

-Putain de merde" réplique-t-il en se retournant vers ma soeur.

Je me pince les lèvres en m'approchant du lit et m'assoie sur le côté du matelas. Je glisse mes doigts dans la main de Lottie et la porte à mes lèvres pour embrasser sa peau. Je ferme les yeux en inspirant profondément avant d'entendre Zayn.

"Tes parents arrivent ?

-Oui, ils devraient être là dans deux heures.

-Nous devrions rester avec elle en les attendant.

-Oui..." je réponds en soupirant lourdement avant de relâcher sa main.

Je me pince les lèvres en me massant les tempes avant de me lever.

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant