CHAPITRE N°17 -Harry

1.9K 194 115
                                    

Jeudi 21 Janvier 2016

Bordeaux, Quartier St Michel.

Harry Styles

L'anniversaire des jumeaux est dans quatre jours et j'avoue que je ne sais pas quoi faire. Suis-je censé faire un cadeau à Nate ? Suis-je toujours invité à leur traditionnel repas d'anniversaire ? Repas où j'allais bien avant d'être en couple avec Nate puisque nous sommes meilleurs amis avec Aliénor depuis la nuit des temps. Chaque année, ils organisent un grand repas familial le soir-même de leur anniversaire puis une soirée digne d'un évènement de la jet-set, le week-end qui suit. Mais j'avoue que cette année, je suis complètement paumé et je ne sais pas où je dois me situer ni quelle limite je ne dois pas dépasser !

Pour couronner le tout, je n'ai aucune nouvelle de Louis depuis que je l'ai déposé lundi et j'avoue... il me manque beaucoup. Je me doutais qu'un long silence risquait de suivre notre aventure américaine. Mais je ne m'attendais pas à ce que ça m'affecte autant !

Le tout, sans compter sur le fait que Kendall a un nouveau mec et qu'elle passe plus de temps dans sa chambre avec lui, qu'à aller en cours, sans réellement se préoccuper de savoir si je suis, ou non, dans l'appartement... Ce qui ne fait que me rappeler l'état de ma propre vie sentimentale. Je les ai même retrouvés en pleine partie de jambes en l'air, au milieu du salon, en plein après-midi après m'être rendu en ville pour déjeuner avec mon père ! Ça a amusé Kendall mais... pas du tout Liam, son nouveau copain. Visiblement, cela a été rapide pour ces deux-là...

Ce soir, Kendall m'a traîné dans une soirée étudiante de notre rang. Je ne connais pratiquement personne à part les deux ou trois amis friqués de ma colocataire et j'ai reconnu des copines de Gemma. J'imagine qu'elle a décliné l'invitation en apprenant que je serais présent. Bon sang, ça ne m'annonce rien qui vaille pour l'avenir entre elle et moi. Je suis vraiment dans la merde... moi qui pensais que notre relation ne pourrait pas empirer, je crois que mon voyage à New-York m'a prouvé le contraire. Je m'ennuie terriblement et je n'ai qu'une chose en tête : l'anniversaire des jumeaux. Cet évènement me pourrit la vie alors que c'est l'une des journées les plus importantes de l'année pour ma meilleure amie !

Assis sur le canapé luxueux, un verre de whisky hors de prix entre les mains, je ressasse mon malheur et c'est finalement le prénom de Niall, s'affichant sur mon écran de téléphone, qui me tire de mon ennui.

SMS from Niall l'espagnol : « Rendez-vous à Paris au siège jeudi pro, je finis le w-e à Bordeaux pour voir la famille, on fait un truc vendredi ou samedi soir ? »

SMS to Niall l'Espagnol : « Vendredi soir je suis libre. On peut se faire un truc à deux... si tu vois ce que je veux dire... ;) et samedi soir c'est l'anniversaire des jumeaux. Mais tu peux venir, comme l'année dernière. »

SMS from Niall l'espagnol : « Carrément, je suis toujours partant pour une soirée en tête à tête ! Louis m'avait parlé d'un pote qui bossait dans un vignoble, tu penses qu'on pourrait y aller ce week-end ? Et ok pour samedi soir aussi. »

Je soupire en découvrant la demande de Niall parce que je ne sais vraiment pas quoi lui répondre. Chaque problème en son temps, je décide de ranger mon téléphone et je finis mon verre d'une seule traite. Alors que je m'apprête à quitter le canapé pour retourner me servir, je le sens s'affaisser à côté de moi et c'est une Kendall, largement alcoolisée, qui atterrit presque dans mes bras.

"Tu m'en veux si je rentre à l'appart avec Liam maintenant ?"

Je soupire lourdement en tournant la tête vers elle. J'avoue que je ne suis pas franchement surpris par sa réflexion mais elle me fait franchement chier. Parce que c'est à cause d'elle que je suis présentement dans ce canapé, à passer une des soirées les plus longues de ma vie !!

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant