CHAPITRE N°10 - Louis

1.9K 195 101
                                    


Mardi 05 Janvier 2016

 Dordogne, Village de Cubjac.

Louis Tomlinson.


Il est presque seize heures quand je coupe le contact devant la maison familiale. Le temps est dégagé et la neige a quitté la campagne environnante. Il ne fait pas aussi beau qu'à Barcelone, mais le temps est doux, annonçant de belles journées à venir.

Vue l'heure, mes soeurs ne sont pas rentrées du lycée et mes parents sûrement toujours au travail. Je descends de voiture, libérant Pocket, trop heureuse de partir en galopant dans les champs. Je la suis du regard, amusé et traverse la cour pour me rendre jusqu'à l'écurie. Mes parents ont une exploitation agricole de maraîchage et élèvent quelques chevaux pour arrondir les fins de mois. Ce ne sont pas des chevaux de course, ni de futurs champions olympiques, mais ça leur permet d'avoir un petit bénéfice à chaque vente. Nous avons une clientèle de confiance dans la région et nous avons réussi à nous faire une petite place sur le marché au fil des années. C'est ma mère la passionnée. Donc cet élevage est à son initiative. Je monte à cheval depuis gamin, mais uniquement pour le plaisir et je n'ai jamais eu l'envie de travailler auprès de mes parents sur l'exploitation. Lottie avait ces chevaux en horreur, Félicité a la même relation que moi avec eux, mais je pense que les jumelles reprendront le flambeau. Elles sont vraiment mordues !

En pénétrant dans l'écurie, je croise maman avec un seau de grains entre les mains et son regard s'illumine lorsqu'elle me voit pénétrer dans la petite écurie. Elle lâche son chargement pour me prendre dans ses bras en m'avouant être heureuse et soulagée de me voir.

"J'ai eu Zayn au téléphone, il m'a dit que ce n'était pas la joie ici... je suis désolé d'être parti comme ça, mais j'avais besoin de temps pour moi.

-Le principal c'est que tu sois rentré Louis, m'assure-t-elle en caressant ma joue.

-J'ai le temps d'aller chercher mes soeurs au lycée ?

-Oh c'est une bonne idée ! Elles seront heureuses de te voir. Elles finissent toutes les trois à dix-sept heures. Ton père est au manège avec les petits si tu veux le saluer avant d'y aller."

Je la remercie d'un signe de tête et traverse le bâtiment pour rejoindre mon père. 

Mark n'est pas mon père biologique. Je ne connais même pas mon vrai père et je ne suis pas certain que ma mère l'ai revu depuis le lycée. De ce que j'ai compris, les rares fois où elle m'en a parlé, je suis un accident... mais un heureux accident ! Elle a toujours été claire là-dessus, elle ne regrette rien et dès qu'elle a rencontré Mark, j'ai trouvé en lui la figure paternelle que je n'avais jamais eue. Il m'a élevé comme son fils et m'a reconnu en tant que tel quand ils se sont mariés. Il est apparu tellement tôt dans ma vie que je ne me souviens même pas de ma vie avant qu'il en fasse partie.

En arrivant au manège, je le salue d'un signe de la main. Je passe entre les barrières en bois et traverse le sable en faisant attention à ne pas me faire écraser par le troupeau de poulains galopant à l'unisson d'un bout à l'autre du manège. Mon père me sourit et me tend une chambrière pour tenir les chevaux à distance.

" Où étais-tu passé alors ? me demande-t-il sans détour.

-J'ai pris les voiles. J'ai craqué le soir du 31 chez Gemma, et je suis parti avec... un ami, à Barcelone.

-Barcelone carrément... ? fait-il étonné.

-Ouais" répondé-je sans plus d'explication.

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant