Mardi 22 septembre 2015
Bordeaux, Hôpital Pellegrin
Louis Tomlinson
Je frappe deux petits coups avant de pousser la porte de la chambre de Lottie. Je la découvre en train de taper sur le clavier de son ordinateur, un air concentré sur le visage. Elle doit travailler sur ses cours. Les médecins ont été clairs, elle ne pourra pas retourner à la fac avant la fin du mois. Alors, elle a pris les devants en contactant ses professeurs pour recevoir ses cours à distance. Charlotte est si studieuse... elle met un point d'honneur à toujours avoir de bonnes notes, quelle que soit sa situation. Pendant sa première période d'hospitalisation, elle s'est battue pour valider son année ! Je suis si fier d'elle ! A sa place, je ne sais pas si j'aurais eu son courage.
Je m'avance en refermant la porte derrière moi avant de m'approcher jusqu'au rebord de son lit.
"Bonsoir mademoiselle" murmuré-je.
Charlotte relève la tête de son écran alors qu'un un sourire se dessine instantanément sur ses lèvres puis elle rabat l'écran de son ordinateur pour le ranger sur sa table de chevet.
"Tu vas bien ? lui demandé-je.
-Plutôt bien, assure-t-elle en souriant. Si tout va bien je serai sortie de l'hôpital jeudi et j'ai presque réussi à convaincre papa et maman de me laisser chez toi !
-Et bien... soufflé-je impressionné.
-Pas question que je rentre à la maison" affirme-t-elle.
J'ai dîné avec mes parents hier soir et nous avons eu une longue discussion sur l'endroit où Lottie irait faire sa convalescence après son hospitalisation. Eux veulent absolument qu'elle rentre à la maison pendant que moi j'ai essayé de les convaincre de la laisser rester avec moi. Malheureusement hier soir c'était bien loin d'être gagné... Je comprends la réaction de mes parents. Je pense comme eux qu'elle serait mieux à la campagne pour se ressourcer plutôt que dans mon appartement. Mais c'est son choix et je le respecte.
"Donc tu vas rester avec ton grand frère préféré?" l'interrogé-je en souriant en coin.
Charlotte rit en secouant la tête avant de me renvoyer, en me pinçant la cuisse :
"T'es mon seul frère idiot !
-Eh ! Mais tu m'as fait mal crapule !
-Ça t'apprendra à raconter des conneries ! réplique-t-elle en riant. Bref... du coup, les jumelles et Fizzie arrivent ce week-end."
A son annonce, je me décompose en ouvrant grands les yeux.
"Rassure-moi... elles ne vont pas toutes camper chez moi ?"
Lottie rigole de bon coeur avant de hausser les épaules, me faisant ainsi comprendre que mon appartement risque de se transformer en véritable champ de bataille le temps d'un week-end et... ça ne me plait pas du tout !
"Pas question que j'endure ça tout seul ! annoncé-je alors. Je vais soudoyer Zayn pour qu'il vienne à ma rescousse, je vais devenir fou sinon !
-Oh ça va Lou, nous ne sommes pas si terribles ! déclare-t-elle en roulant des paupières. Nous pourrions être bien pires et tu le sais ! Et en vérité, je suis à peu près certaine que tu seras le plus heureux des grands frères de nous avoir toutes sous le même toit.
VOUS LISEZ
Help Me ◊ Larry
أدب الهواةQuand Harry est blogueur voyage, détesté par sa sœur et décrit comme l'être le plus égoïste sur terre, que Louis travaille avec Gemma, qui est profondément amoureuse de lui et que les deux hommes se retrouvent, à passer du temps ensemble suite à un...