CHAPITRE N°22 - Harry

2K 185 68
                                    

Dimanche 24 Janvier 2016

Dordogne, Village de Cubjac.

Harry Styles.


Alors que Louis, Zayn et Félicité sont dans la cuisine, sûrement en train de se livrer à coeur ouvert, avec Aliénor nous nous sommes installés en silence dans le salon. J'aurais encore préféré qu'ils n'aient pas tout rangé avec Zayn et la soeur de Louis parce qu'au moins, ça nous aurait occupé ! Plutôt que de nous regarder en chien de faïence, sans un mot...

"J'aime... je n'aime pas ce silence entre nous Harry, murmure Aliénor en se triturant les doigts avant de poser un regard coupable sur moi, parce que nous savons tous les deux que ça ne nous ressemble pas.

-Tout comme j'apprécie moyennement que tu fermes les yeux sur le fait que ton mec me mette un poing dans la figure, pour absolument aucune raison" lui réponds-je en tournant la tête vers elle.

Elle soupire lourdement en me regardant me lever du canapé.

"Harry, murmure-t-elle.

-Quoi ?! Tu sais que j'ai raison !

-Je l'ai empêché de t'en mettre une autre !

-Encore heureux ! dis-je en levant les yeux au ciel avant de me retourner vers elle. Tu sais, je ne te demandais pas grand chose, juste que tu t'inquiètes un peu pour moi."

Elle se pince les lèvres, perdue, honteuse... Je crois que c'est le bordel dans sa tête.

"Je... je ne savais pas où me placer Harry, m'avoue-t-elle en inspirant profondément. C'est la première fois que je ressens ça, c'est la première fois que je réalise que je suis incapable de prendre ton parti même si je t'aime de tout mon coeur. Je... Zayn est... RAH ! Je déteste me voir comme ça."

Je l'écoute en secouant lentement la tête. Je l'écoute s'emmêler les pinceaux et comprend qu'elle est au même point que moi : complètement perdus dans les méandres de l'amour.

"Putain Ali, mais... il nous arrive quoi ? je réplique en riant nerveusement.

-J'en sais rien, répond-elle alors que je m'approche pour me réinstaller à ses côtés.

-Toi aussi ça te fait ça ? Toi aussi tu l'as en tête tout le temps ? murmure-t-elle tout bas.

-Oui... affirmé-je en hochant la tête.

-Et bien nous voilà bien..." rigole-t-elle en secouant la tête avant de glisser une main nerveuse dans ses cheveux blonds.

Je me pince les lèvres en inspirant profondément.

"Je ne crois pas que ce soit une mauvaise chose, ajoute-t-elle alors.

-Moi non plus, dis-je en tournant la tête vers elle. Mais... j'aimerais qu'on se parle Aliénor, entre notre accrochage d'hier après-midi et ça... c'est quand même beaucoup pour nous."

Aliénor me fixe en approuvant d'un signe de tête. Je passe un bras autour d'elle et mon amie se blottit alors contre moi après avoir embrassé ma joue avec douceur.

"Donc... ? C'est sérieux ? chuchoté-je.

-Je crois... je l'espère. C'est nouveau mais j'ai bon espoir, affirme-t-elle en tournant ensuite la tête vers moi. Je crois que je n'ai pas besoin de te retourner la question, ajoute-t-elle en me souriant.

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant