CHAPITRE N°29 - Harry

1.9K 186 92
                                    

Vendredi 19 Février 2016, 

Bordeaux, Quartier St Michel

Harry Styles.

Ce matin, Louis s'est levé tôt pour aller travailler. Il m'a laissé un double de ses clés en me disant de me reposer et de profiter de ma journée pour dormir. L'idée de pouvoir me prélasser dans ses draps m'était plutôt agréable. Mais, j'ai tenu à me lever en même temps que lui pour déjeuner en sa compagnie avant de retourner me coucher.

J'émerge définitivement un petit peu après midi. Je prends une douche, me change, puis récupère mes affaires pour les déposer chez moi. Je pars en claquant la porte et laissant la clé dans la boîte au lettre. J'ai rendez-vous à l'agence de Louis à dix-huit heures. Il m'a dit qu'il allait s'arranger avec sa soeur pour qu'elle arrive par le train à peu près vers cette heure-là. Ainsi, nous irons à la gare avec Lily la récupérer avant de filer à Arcachon pour le week-end. J'arrive chez moi aux alentours de treize heures et malheureusement pour moi, Kendall n'est pas en cours, mais bien au milieu de notre salon avec Liam.

"Harry !" se surprend la jeune femme en se tournant vers moi.

Je lui offre un sourire légèrement tendu avant de la saluer d'un signe de tête.

"Tu es rentré quand ?" enchaîne-t-elle en se levant.

Elle s'approche, mal à l'aise, visiblement gênée de me voir débarquer dans mon propre appartement. Je crois que notre dispute l'a bien plus ébranlée que je ne l'aurais cru... Comme quoi, tout arrive.

"Je ne fais que poser mes affaires et préparer un autre sac, dis-je sans répondre à sa question.

-Tu repars déjà ? Tu es sûr que tu ne veux pas rester ?" insiste-t-elle en cherchant mon regard.

Je soupire en me tournant vers elle et répond par la négative dans un signe de tête.

"Harry... il faut qu'on parle, chuchote-t-elle.

-Je ne sais pas si j'en ai envie Kendall... lui avoué-je simplement.

-Cinq minutes." me demande-t-elle.

Je prends sur moi et finis par accepter. Je lui demande juste de me laisser le temps de poser mes affaires dans ma chambre et quand je la retrouve dans le salon, Liam a disparu. Lorsque j'entends le bruit de la douche, je comprends qu'il nous a laissés en tête à tête, ce qui est préférable parce que si je suis prêt à écouter les paroles de Kendall parce qu'elle a été mon amie à un moment donné, je n'ai pas envie de le faire pour lui. Il ne représente rien pour moi.

"Tu vas où ? m'interroge-t-elle alors que nous nous dirigeons vers la cuisine.

-Je pars à Arcachon pour le week-end.

-D'accord" murmure-t-elle, comme si elle cherchait ses mots ou bien à gagner du temps.

Je crois qu'elle ne sait pas par où commencer mais moi, je pense qu'elle pourrait le faire avec des excuses, ce serait pas mal.

"Je... crois que je te dois des excuses..." dit-elle tout bas.

Et je sais combien cela lui coûte de le dire. Kendall est si sûre d'elle, si entêtée, l'entendre dire qu'elle a tort ou proférer des excuses, c'est si rare que je pense pouvoir le compter sur les doigts d'une seule main. Alors je sais qu'elle est sincère.

"Je ne peux pas oublier tout ce qu'on s'est dit Kendall, lui réponds-je en la fixant. Nous sommes allés trop loin.

-C'était ridicule Harry... c'était ridicule de me mettre dans un état pareil, si tôt. Je me sens si honteuse...

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant