Vendredi 29 Janvier 2016
Bordeaux, quartier St Michel.
Louis Tomlinson.
Ce matin, j'ai appelé Frédéric, le maître de chai du vignoble où je vais emmener Niall et... Harry. Il a été surpris d'apprendre ma venue et m'a proposé une visite suivie d'une dégustation pour treize heures, heureux de pouvoir s'occuper pendant cette période creuse du vignoble. Le domaine est sur le plateau de Pomerol, à quarante-cinq minutes de route environ. J'ai donné rendez-vous à Niall pour midi et lui ai conseillé de s'habiller chaudement. Je connais Frédéric, il y a de grandes chances pour qu'il nous fasse descendre dans les vignes et il y fait froid en cette période de l'année.
Il est midi pile quand l'interphone de mon appartement sonne. Je décroche et demande à Niall de m'attendre en bas. J'attrape mes clés, mon portefeuille, accroche la laisse au collier de Pocket et on peut y aller. La petite chienne est comme une folle et jappe, sautillant dans tous les sens. Je lâche la laisse pour la laisser dévaler les escaliers, heureuse de partir en promenade. Une fois en bas, j'ouvre l'entrée de mon immeuble et souris en découvrant Niall... puis Harry. Pocket se précipite sur eux pour leur faire la fête et s'attarde évidemment sur Harry. Couinant de bonheur, elle sautille autour de lui alors qu'un voile de terreur a habillé son regard au moment où Pocket s'est approchée de lui.
"Elle ne va pas te bouffer hein ! s'exclame Niall, rieur avant de s'accroupir pour lui faire des caresses. Regarde-moi cette petite crotte, là ! Elle est trooop mignonne."
Je me pince les lèvres pour retenir mes rires alors que Niall continue de caresser Pocket et que Harry le regarde, des éclairs dans les yeux.
"On prend ma voiture ? proposé-je finalement.
-Oui, nous sommes venus en tram, répond Niall.
-Et nous avons bien fait, ton truc-là, il monte pas à bord de Lily !"
Je roule des paupières en secouant la tête, plus amusé que vexé et je leur fais signe de me suivre après avoir récupéré le bout de la laisse de Pocket. Nous marchons cinq petites minutes en échangeant des banalités avant d'arriver à ma voiture. Je la déverrouille et ouvre la portière arrière pour laisser Pocket s'installer sur la banquette pendant que Niall monte à l'avant.
"Y'a pas moyen, je monte pas derrière avec ça ! affirme Harry en pointant la pauvre Pocket du doigt qui le regarde depuis les sièges où elle est assise.
-Oh arrête de faire l'enfant" réplique Niall en claquant la portière après s'être installé.
Harry se tourne vers moi, suppliant du regard et je me contente de lui sourire avant de monter côté conducteur. Il soupire et monte à l'arrière, non sans râler. Je mets rapidement le contact et prends la route pour le domaine. Pendant tout le voyage, Niall me pose un nombre incalculable de questions sur notre destination. Il veut tout savoir. A qui le domaine appartient, sa taille, si c'est une vieille famille de vignerons, combien il y a d'hectares de vigne, les cépages travaillés, etc.. Il est extrêmement curieux et je sais que ça va plaire à Frédéric. Harry lui, est plutôt silencieux et regarde le paysage défiler par la vitre. Je ne m'en formalise pas et continue de discuter tranquillement avec Niall.
Nous arrivons à destination avec un petit peu d'avance alors je m'autorise à fumer une cigarette contre ma voiture pendant que les garçons s'avancent pour découvrir la jolie vue depuis la terrasse du château. J'adore cet endroit. J'y ai bossé deux étés de suite pendant mes études et j'ai adoré cette expérience. Frédéric, notre guide du jour, a été ma plus belle rencontre. Un mec génial. C'est un homme d'une quarantaine d'années, fraîchement reconverti dans le métier de la vigne et du vin après avoir passé quinze ans de sa vie comme professeur de français dans un lycée à Bordeaux. C'est un mec simple, pas prise de tête et en qui j'ai une entière confiance. On se voit moins que par le passé parce qu'avec le boulot et les aléas de la vie, nous sommes tous les deux pris. Nous essayons tout de même de prendre un verre de temps en temps sur Bordeaux quand l'occasion se présente. Mais il est toujours très heureux de me voir débarquer ici avec des amis.
VOUS LISEZ
Help Me ◊ Larry
FanfictionQuand Harry est blogueur voyage, détesté par sa sœur et décrit comme l'être le plus égoïste sur terre, que Louis travaille avec Gemma, qui est profondément amoureuse de lui et que les deux hommes se retrouvent, à passer du temps ensemble suite à un...