Mercredi 30 décembre 2015, Madrid
Harry Styles.
Je pense avoir, cette année, atteint un point de non retour lorsque j'ai pris la décision de ne pas rentrer pour Noël. En déplacement sur Madrid, j'ai décidé de ne pas prendre mon avion et de passer cette fête de famille seul dans mon hôtel. Ma mère m'a fait une crise, je n'ai pas osé répondre aux appels de Nate et ma soeur est restée égale à elle-même, bien que silencieuse depuis quelques jours. Elle qui ne manque jamais une occasion pour souligner mon mauvais comportement... je suis on ne peut plus surpris.
Les raisons de mon exil espagnol sont multiples. Depuis leur divorce, mes parents se livrent une bataille sans merci pour savoir qui aura le droit de fêter Noël et les anniversaires avec nous, alors que je nous estime assez vieux avec Gemma pour faire nos propres choix. Ensuite, je n'avais aucune envie de passer un moment de fête dans la famille de Nate en prétextant que tout va bien entre nous. Nous en sommes toujours au même point tous les deux et je n'ai changé aucune de mes habitudes malgré la discussion que nous avons eu en septembre.
Donc, j'ai choisi la facilité et je suis resté où j'étais, c'est à dire Madrid. Je suis allé au restaurant, me suis offert une belle bouteille de champagne puis j'ai traîné dans ma chambre d'hôtel toute la journée. Le lendemain, un ami m'a rejoint. Niall. Rencontré lors d'une convention il y a deux ans, je le compte aujourd'hui parmi mes plus proches amis. Agréable et sans prise de tête, il ne m'a jamais jugé sur mon mode de vie. Nous avons tout de suite accroché lui et moi et notre duo passe bien dans les médias ! Arrivé en France à l'âge de 10 ans après avoir grandi en Irlande, il garde encore aujourd'hui un petit accent. Le plus drôle dans tout ça est qu'il a fallu que nous nous rencontrions dans une convention à Paris alors qu'il vit à Bordeaux depuis son arrivée en France ! Il tient un blog de voyage semblable au mien mais plus spécialisé dans les pays européens. En début d'année, il s'est fait embaucher par Le Routard, les guides de voyage, en tant que consultant pour revoir l'intégralité des guides d'Espagne.
Ce matin, nous déjeunons tranquillement sur le rooftop de notre hôtel. Il fait bon pour cette fin du mois de décembre et la verrière aménagée pour l'hiver nous permet de profiter du soleil. Il est tout juste dix heures et la journée s'annonce magnifique. Mais lui comme moi devons prendre la route de l'aéroport dans quelques heures. Lui pour Barcelone où il vit et moi pour Bordeaux. Si j'ai réussi à fuir Noël, je ne vais pas échapper à la soirée du nouvel an en compagnie de tout le monde. Si je m'y rends, c'est uniquement pour faire plaisir à Aliénor.
"Je serais bien resté plus longtemps, je souffle en regardant la vue.
-Oh, moi je suis bien content de rentrer, il me tarde ma soirée de demain, je pense qu'elle sera sympa.
-Au moins un de nous deux va passer un bon moment... murmuré-je en me pinçant les lèvres.
-Tu n'avais qu'à rentrer pour Noël Harry" me dit-il, critique.
Je soupire en hochant la tête, bien que la réponse ne soit pas si simple. Niall connait mon histoire et sait pourquoi j'ai fui ma famille et tout le reste pour les fêtes. D'ailleurs, il m'a presque soutenu dans ma démarche... Je dis bien presque parce qu'il a fini par m'avouer que j'étais une bonne mauviette de m'être réfugié ici. Et pour cause... Je pense avoir passé uniquement quinze jours à Bordeaux ces trois derniers mois. J'ai entraperçu ma mère deux ou trois fois, évité ma sœur, déjeuné avec mon père une fois et passé un petit peu de temps avec Nate. Sinon je suis sorti avec Kendall et des potes. Ce qui n'a pas plu à Nate. Evidemment. Mais j'ai tout de même pris le temps de passer à Paris pour voir Aliénor à plusieurs reprises.
VOUS LISEZ
Help Me ◊ Larry
FanfictionQuand Harry est blogueur voyage, détesté par sa sœur et décrit comme l'être le plus égoïste sur terre, que Louis travaille avec Gemma, qui est profondément amoureuse de lui et que les deux hommes se retrouvent, à passer du temps ensemble suite à un...