CHAPITRE N°21 - Harry

2.1K 202 185
                                    


Samedi 23 Janvier 2016

Dordogne, Village de Cubjac.

Harry Styles



"Il se repose." souffle Zayn en refermant la porte de la chambre de Louis derrière lui.

Je m'avance tout de suite vers la porte pour pénétrer dans la chambre mais Zayn m'arrête en attrapant mon bras.

"Tu ne crois pas en avoir assez fait pour ce soir ? me demande-t-il durement.

-Tu te fous de ma gueule ?" répliqué-je en le fixant avec des yeux noirs.

Je n'ai rien fait ! Je n'ai absolument rien fait et il le sait ! Louis lui-même l'a compris une fois que j'ai eu terminé de tout raconter. C'est Daisy, c'est elle qui a pété un plomb à cause de la lettre de sa soeur, qu'elle est allée chercher dans les affaires de son frère. C'est elle qui l'a ouverte et qui l'a abîmée. C'est elle la responsable et lui me balance que c'est de ma faute ?!

Mon regard va et vient entre la porte, Zayn et Aliénor. Je recherche un petit peu de soutien auprès de mon amie mais elle fuit mon regard, perdue face à cette situation. Après le coup de Zayn et mes explications sur ce qu'il venait de se passer, c'est elle qui a calmé Daisy avec l'aide de sa jumelle, pendant que Zayn s'est occupé de Louis et que moi, je suis resté seul, dans un coin de la cuisine.

"Arrête de jouer au con et laisse-moi entrer. Tu sais que je n'y suis pour rien, ne puis-je m'empêcher de répliquer sans le quitter du regard.

-Je t'avais demandé une chose, me répond Zayn en s'approchant de moi, tel un prédateur sur sa proie. De ne pas lui faire de mal.

-Et jusqu'à preuve du contraire, je ne lui ai pas fait de mal, enchaîné-je en secouant la tête. Tu peux t'estimer heureux que je sois arrivé dans cette cuisine avant qu'elle fasse des confettis avec la lettre de Charlotte ! Alors tu sais quoi ? Je t'emmerde, okay !"

Zayn se rue sur moi, prêt à m'en mettre une autre mais Aliénor s'interpose juste au bon moment.

"Non mais vous allez arrêter ? s'exclame-t-elle en faisant les gros yeux avant de s'arrêter sur Zayn. Toi, tu arrêtes d'incriminer Harry pour quelque chose qu'il n'a pas fait et toi, enchaîne-t-elle en me fixant, tu arrêtes de le chercher ! Vous n'êtes que des imbéciles !

-Tu me fais chier Malik, ne puis-je m'empêcher de reprendre. J'ai tout fait pour Louis, tout. J'ai tout fait pour qu'il retrouve Luke et apaiser sa peine et toi tu m'envoies ça en pleine gueule ? Mais tu n'as pas honte ?!

-Non mais tu as vu le bordel que tu as foutu en une seule soirée mec, sérieusement ? s'exclame Zayn hors de lui.

-Zayn, l'implore presque Aliénor. Pourrais-tu te calmer s'il te plait ? Ce n'est qu'un concours de circonstances, tu as entendu les explications de Harry et Louis l'a admis lui-même ! Daisy dort, Louis se repose, ça va aller.

-Mais il a ... commence-t-il avant qu'elle ne le coupe en posant un doigt contre ses lèvres.

-Laisse-le tranquille, dit-elle alors avec sévérité avant de retirer son doigt. Tout ce qu'il a fait pour ton meilleur ami, il ne l'aurait fait pour personne ! Personne à part lui-même ! Alors je t'en prie, ferme-la !"

La soirée avait pourtant si bien commencé...

Zayn inspire profondément en serrant les mâchoires avant de secouer la tête et de faire demi-tour, non sans frapper dans une porte pour témoigner de son mécontentement. Aliénor sursaute en l'entendant faire avant de m'offrir un sourire désolé et ... de me faire volte-face elle aussi, pour le suivre au rez-de-chaussée où la soirée bat toujours son plein. Heureusement, rien de tout cela n'est encore remonté aux oreilles de Félicité...

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant