CHAPITRE N°8 - Harry puis Louis

2K 195 145
                                    

Vendredi 01 Janvier 2016, Sur la route...

Etape 3 : Saragosse, autour de 4h du matin.

Harry Styles


Louis a dormi entre San Sebastian et Saragosse. Après notre verre dans le bar caché, nous avons flâné dans les rues animées, dansé au détour d'un bar, puis nous avons repris la route. A peine installé, il s'est assoupi. J'imagine qu'il n'a pas dû beaucoup dormir ces dernières semaines. Je n'ose pas imaginer le bordel que ce doit être dans son coeur...

Quand nous arrivons aux abords de Saragosse, il est presque quatre heures du matin et Louis s'éveille lentement. Je jette quelques coups d'oeil sur lui alors que je sens la fatigue commencer à me gagner. Nous roulons depuis un moment et il est temps de faire une nouvelle pause !

"Tu as faim ? lui demandé-je en retournant mon attention sur la route.

-Carrément ! répond-il en baillant avant de regarder l'heure sur le tableau de bord. J'ai dormi aussi longtemps... Où sommes-nous ? continue-t-il en regardant par la fenêtre.

-Saragosse" dis-je simplement en quittant l'autoroute pour me diriger vers le centre-ville.

Je crois que l'idée d'un petit-déjeuner et d'un bon café me fait rêver ! Nous roulons pendant une quinzaine de minutes avant de finalement trouver une place dans le centre, on quitte la voiture après avoir verrouillé les portes et je lui fais signe de me suivre.

"Non mais tu connais chaque ville de ce pays ou ça se passe comment ?" demande-t-il surpris.

Un fin sourire se dessine sur mes lèvres et je réalise qu'il ne sait peut-être tout simplement pas ce que je fais dans ma vie.

"Je te l'ai dit, un de mes amis vit ici. Je passe beaucoup de temps avec lui en Espagne. Il m'a montré tous les bons coins à connaître, lui dis-je en passant un bras autour de ses épaules avant de le rassurer. Mais ne t'inquiète pas, je ne t'emmène pas dans un bar où les gens prennent des shots de téquila entre les seins siliconés d'une jolie brune" affirmé-je en lui faisant un clin d'oeil.

Il rit de bon coeur à ma réponse et je souris. Son rire... il est à croquer.

"On va simplement aller prendre un bon café avec quelques churros. J'ai une faim de loup et je rêve d'un café ! dis-je en le regardant.

-Je n'en doute pas. Je te suis. De toute façon je n'ai pas réellement le choix" avoue-t-il en souriant en coin.

On traverse une rue passante puis une petite place, toujours animée. La brasserie où je veux emmener Louis est toujours ouverte malgré l'heure matinale, c'est sûrement dû à la nuit du nouvel an.... Je souris en passant la grosse porte en bois peinte en rouge et un serveur nous demande ce que nous désirons. Je lui réponds que nous souhaitons déjeuner et il nous installe dans le patio à l'arrière du restaurant. Deux ou trois tables sont prises, des gens qui finissent leur repas et d'autres qui prennent simplement un verre. Nous passons commande dans la foulée et nos cafés arrivent rapidement. Louis attrape la boisson chaude pour se réchauffer les mains et relève la tête vers moi.

"Il nous reste encore beaucoup de route ?

-Trois heures je pense ?

-Autant ? réplique-t-il en ouvrant grands les yeux.

-Ouais.. mais tu vas piquer un petit somme et tu ne verras même pas le temps passer, je lui affirme en souriant.

-Ca va aller, tu ne veux pas que je conduise ? me demande-t-il sincèrement inquiet. Tu dois être épuisé."

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant