Jeudi 31 décembre 2015,
Arcachon, Ville d'hiver
Louis Tomlinson.
Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté de venir à cette soirée parce qu'il me semble évident que j'aurais préféré être n'importe où plutôt qu'ici. Heureusement, Zayn a eu pitié de moi et m'a accompagné. Je n'aurais pu supporter cette soirée sans lui. Nous sommes arrivés en fin d'après-midi avec ma vieille Clio. Nous avons aidé aux derniers préparatifs puis nous nous sommes éclipsés pour nous préparer à la soirée. Cette dernière n'avait pas trop mal commencé puisque j'ai eu l'agréable surprise de découvrir la collection de vieilles voitures de Des Styles en compagnie de Harry. Zayn n'en revient toujours pas d'ailleurs... Mais Harry a mis les deux pieds dans le plat, sans même le savoir et il m'a brisé le coeur sans s'en rendre compte. Maintenant je culpabilise de ne pas être chez mes parents et passer du temps avec ma famille...
Je soupire en attrapant une coupe de champagne qui passe sur un plateau à ma gauche et cherche Zayn du regard. Sans grande surprise, je le retrouve en agréable compagnie. Il discute avec une magnifique blonde habillée d'une robe noire et d'où je suis, je crois reconnaître Aliénor...
"Tout va bien, me demande alors Gemma en se glissant à mes côtés.
-J'essaie, répondé-je en haussant les épaules, préférant être honnête avec elle.
-J'aurais aimé passer plus de temps avec toi mais il y a tellement de monde" dit-elle en regardant autour de nous.
Ah ça pour y avoir du monde, il y en a...
"On dirait que Zayn a jeté son dévolu sur Aliénor" déclare alors Gemma en tournant son attention vers nos deux amis.
Je tourne la tête vers le coin de la salle où je les ai vus pour la dernière fois et découvre donc mon cher Zayn, un sourire ravageur sur les lèvres, appuyé contre le mur, la jolie Aliénor en face de lui qui semble tout aussi intéressée que lui. Ma foi, s'il peut se faire plaisir ce soir, je ne vais certainement pas l'en blâmer. Peut-être que ça me ferait du bien à moi aussi après tout... peut-être que ça me permettrait d'oublier le temps d'une nuit ! Mais.. ce n'est définitivement pas mon truc. Ma vie sentimentale est si terne depuis ces dernières années... c'en est lamentable. Je soupire alors en réalisant que la dernière fois que j'ai parlé sérieusement de ma vie amoureuse remonte à la fin de cet été avec Lottie. J'inspire profondément en sentant mon coeur se serrer et mes lèvres trembler. Je me racle la gorge, mal à l'aise avant de m'excuser auprès de Gemma, lui disant que j'ai besoin de prendre l'air. Elle me rattrape par le bras en me demandant ce qu'il se passe et je lui réponds que j'ai besoin d'être seul.
"Louis, souffle-t-elle en serrant sa main sur mon poignet, reste" me demande-t-elle en s'approchant pour venir accrocher ses doigts dans ma nuque et commencer à tournoyer au milieu de la piste de danse.
Je ferme les yeux, lèvres pincées avant de poser mes mains sur ses poignets en lui demandant de me lâcher.
"J'ai besoin de sortir, dis-je tout bas.
-Je viens avec toi alors, répond-elle en me souriant.
-Je... Gemma" lui demandé-je, le coeur bouillonnant et les mains tremblantes.
Elle s'éloigne alors en me lâchant avant de lever ses mains en l'air. Elle souffle un okay avant de revenir vers moi et embrasser ma joue en murmurant un reviens vite et poser un second baiser sur le coin de mes lèvres.
C'en est trop pour moi.
Je fais volte-face en traversant le salon pour partir le plus loin possible d'elle, du monde, de la musique.. de tout ! Je pousse les portes battantes et respire à pleins poumons l'air frais de la nuit en relevant la tête vers le ciel étoilé. Je lutte contre mes larmes lorsque mon regard se voile. Ça commence à faire beaucoup pour moi...
"Je t'avais dit qu'elle voulait te choper"
Bon sang il ne manquait plus que lui...
Je me retourne d'un geste et plante mon regard dans celui de Harry.
"Fous-moi la paix, répliqué-je, amer.
-Si c'était pour être désagréable, ce n'était pas la peine de venir."
Sa réplique est comme un coup de fouet. Mon coeur explose dans ma poitrine au moment où je fonds en larmes. Je secoue la tête en m'éloignant le plus loin possible de lui et de tout le reste. Je descends les quelques marches, traverse la cour et je n'ai pas le temps d'arriver au niveau des premiers arbres que je sens une main se poser sur mon épaule. La personne la presse doucement dans le creux de sa paume, je me retourne et il m'attire à elle. Le regard embrumé par les larmes, le corps tremblant et suffoquant, je n'ai qu'une envie : effacer tous ces sentiments et arrêter de souffrir. Instinctivement, je pars à la recherche de réconfort et j'enfouis mon visage dans son cou alors que dans la seconde, ses bras m'entourent. Je n'ai pas besoin d'ouvrir les yeux, je sais que c'est Harry... je ne sais pas pourquoi mais je le sens... je le sais.
"C'est Charlotte... on... elle est partie."
Je sens son corps se tendre à mon annonce mais quelques secondes plus tard, il me serre encore plus fort contre lui. Les yeux clos, j'essaie de calmer mes pleurs et étrangement, son parfum m'apaise. Je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais Harry arrive à me calmer. Sûrement à force de réconfort et de mots tendres. Petit à petit mes larmes se tarissent et il finit par lentement se détacher de moi.
"On s'en va... me dit-il alors en attrapant une de mes mains.
-Quoi..?.
-Tu me fais confiance ?
-Je.. je ne sais pas, dis-je sans réfléchir. Je... oui peut-être.
-Alors viens avec moi!"
Il resserre ses doigts sur ma main et m'entraîne avec lui. Nous repartons vers la maison mais je le vois partir en direction d'une porte dérobée. Il me fait passer devant et nous entrons par une entrée où nous ne croisons personne. Il me fait récupérer mes affaires dans la chambre où Gemma nous a installés avec Zayn, il passe dans la sienne pour prendre son sac et quelques minutes plus tard, nous sommes partis, Harry au volant d'une vieille Porsche 911.
#HelpFic _ BOOOOON... et bien nous avons la confirmation que Gemma est vraiment intéressée par Louis. OUPS... mais ce n'était clairement pas le moment pour tenter quoi que ce soit. On dira que ce n'était pas LE soir pour avoir un Louis réceptif quoi, mais à quoi elle pensait ?! BREF. Louis craque et... c'est Harry qui arrive à le calmer et qui lui propose... de s'échapper ! La véritable question est maintenant de se demander OU vont-il partir ? OH et n'oublions pas le petit flirt entre Zayn et Aliénor... O:)
Vous attendiez-vous à voir Gemma tenter un rapprochement avec Louis ? De la réaction de ce dernier ? De son craquage ? Puis du comportement de Harry suite à cela ? Et surtout... Ou vont-il partir ? OH et que pensez-vous de l'idée Zayn/Aliénor ? :)
Merci à mes lectrices/correctrices
Love, Phil.
VOUS LISEZ
Help Me ◊ Larry
FanfictionQuand Harry est blogueur voyage, détesté par sa sœur et décrit comme l'être le plus égoïste sur terre, que Louis travaille avec Gemma, qui est profondément amoureuse de lui et que les deux hommes se retrouvent, à passer du temps ensemble suite à un...