CHAPITRE N°23 - Harry

1.9K 183 123
                                    

Lundi 25 Janvier 2016

Bordeaux, quartier des Chartrons.

Harry Styles.


Aliénor m'a encore appelé ce midi pour me dire qu'elle voulait absolument que je vienne ce soir. Mais après ma discussion avec Kendall, je ne suis plus certain que ce soit une bonne idée. Déjà que je n'avais pas forcément très envie d'y aller... Pourtant, je ne peux pas faire faux-bond à Aliénor. Nous nous sommes trop disputés ces derniers temps pour que je la déçoive une nouvelle fois..

Je n'ai pas revu Nate depuis la fameuse soirée au House où il m'a quitté et j'appréhende de le revoir alors que je ne devrais pas. Je le connais depuis que nous sommes gamins, nous étions amis avant d'être amants et aujourd'hui, je regrette que nous ayons sacrifié notre amitié pour ça. D'autant que plus j'y pense et plus je réalise que je savais que ça se terminerait comme ça. Il me convenait parce que notre relation était simple et routinière depuis le début ! Il ne me convenait pas parce que j'étais amoureux de lui... je ne l'ai sûrement jamais été.

Après un repas vite expédié dans ma chambre pour éviter Kendall et son mec, je suis sorti à la recherche de cadeaux pour les jumeaux. Même si je ne suis toujours pas bien certain de me rendre à cette soirée, je ne me gênerai très certainement pas pour être présent à celle de samedi et je ne peux pas y arriver les mains vides ! Alors j'ai erré dans les rues de Bordeaux à la recherche de cadeaux. Trouver une idée pour Aliénor n'a pas été compliqué. Je connais ses goûts par coeur et je lui ai acheté un magnifique sac à main dans une de ses maroquineries fétiches. Ça m'a coûté un bras mais au moins, je suis certain que ça lui fera plaisir. Pour Nate, ça a été plus difficile et j'ai mis pas mal de temps à trouver quelque chose. J'ai fini par atterrir aux Galeries Lafayette pour lui acheter une montre... plus impersonnel, tu meurs.

Quand je gare Lily devant la maison familiale des jumeaux, il est vingt heures passées et je suis en retard. J'ai vraiment traîné toute la journée, repoussant cette arrivée jusqu'au dernier moment. Je descends de voiture en soupirant et remonte lentement jusqu'à la porte d'entrée avant qu'elle ne s'ouvre sur un des majordomes de la famille. Je le salue avec politesse, lui laisse mon manteau et les cadeaux qu'il va disposer avec les autres.

Elisabeth est la première sur qui je tombe en me dirigeant vers le grand salon où doit se tenir la réception. Elle m'accueille avec un large sourire, embrassant mes deux joues avant de s'exclamer :

"Harry, je suis heureuse de te voir ! Voilà bien longtemps que tu n'es pas passé à la maison !

-Oui... j'ai pas mal bougé à vrai dire" lui réponds-je légèrement mal à l'aise.

Elle n'est au courant de rien. Si Elisabeth ne sait rien de ma séparation avec son fils, ça veut dire que personne n'est au courant dans cette maison. La soirée s'annonce très longue...

Elle m'attrape par le bras sans ménagement et m'entraîne avec elle vers le grand salon. La pièce a été magnifiquement décorée pour la soirée. Un air de musique plane sur la salle, les convives sont élégamment habillés et les petits fours circulent sur les plateaux des domestiques entre les différents groupes de personnes. Je reconnais le père des jumeaux en conversation avec le mien dans un coin de la pièce. Je les salue d'un signe de tête et mon père me sourit. Je ne tarde pas à voir quelques oncles, tantes et cousins puis des amis de nos parents respectifs avec leurs enfants. Elisabeth m'entraîne vers le fond de la salle et nous retrouvons ma mère et... ma soeur. Gé-nial.

"Regardez qui je viens de trouver sur le pas de la porte, annonce la mère des jumeaux lorsque nous arrivons à leur hauteur.

-Harry, murmure ma mère en embrassant ma joue alors que le bras de Elisabeth me relâche. Tu es en retard, nous n'attendions plus que toi, affirme-t-elle avec tendresse.

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant