CHAPITRE N°18 - Harry

1.9K 189 87
                                    

Samedi 23 Janvier 2016, 

Bordeaux, Quartier de la Victoire.

Harry Styles.


J'arrive chez Zayn à quinze heures tapantes comme il me l'a demandé. Il m'a dit que les parents de Louis habitent à moins de deux heures de route mais que nous devons partir tôt parce qu'il doit passer chez ses parents avant la fête d'anniversaire de Félicité. Je gare Lily à l'abri dans une rue pas trop passante et remonte jusqu'à celle de Zayn avec appréhension, parce que j'avoue que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Nous ne nous sommes pas parlés depuis le début de la semaine avec Louis et je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer une fois que je serai chez lui... d'autant que d'après ce que j'ai compris, Zayn compte me déposer et se barrer !

Quand j'arrive devant son immeuble, je sonne et contre toute attente, ce n'est pas Zayn qui ouvre la porte mais... Alie ?

Ma meilleure amie se retrouve là, devant moi alors qu'elle n'est censée arriver que demain soir ! Habillée d'une magnifique robe noire mettant son corps en valeur et de bottes en cuir, ses cheveux sont lâchés et elle est finement maquillée. Elle est magnifique. Mais, ça ne répond pas à ma principale interrogation...

"Mais... qu'est-ce que tu fais là?

-Je pourrais te renvoyer la question, murmure-t-elle tout aussi surprise que moi de nous retrouver face à face.

-Je pensais que tu ne rentrais que demain !"

A mes paroles, elle rougit et baisse les yeux, mal à l'aise. Elle a donc menti à tout le monde pour passer du temps avec son Don Juan sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit ! Qu'elle n'en parle pas à ses parents, son frère et le reste du groupe, je veux bien. Mais... moi ?!

Je me pince les lèvres, déçu en secouant la tête et vois alors la silhouette de Zayn apparaître dans son dos. Il nous regarde tour à tour avec un sourire sur le coin des lèvres, avant de balancer :

"Bon, du coup, j'imagine qu'il n'y a pas besoin de faire les présentations. Au moins, si tu te fais chier avec moi Styles, tu pourras discuter avec Aliénor durant le voyage.

-Parce qu'il vient avec nous ?" s'exclame la jeune femme en faisant les gros yeux.

C'est une blague ?!

"Je... peux savoir ce qu'il se passe ?" demandé-je en me tournant vers Zayn.

Il lève les yeux au ciel avant de répondre.

"Tu as cru quoi mec, que t'étais le centre du monde ?! réplique-t-il en arquant un sourcil. J'avais déjà dit à Alie qu'on irait passer le week-end chez moi comme mes parents sont absents et que mes soeurs sont chez les Tommo ! Toi, tu t'es juste incrusté en fait ! explique-t-il en me souriant grandement. Oh, et j'espère que tu as bien préparé ton discours, histoire que Louis ne te laisse pas dormir dehors... ce serait dommage quand même ! Allez, on y va maintenant ! "

Je grimace en voyant le regard noir de Aliénor sur moi et je réalise en même temps que je ne lui ai pratiquement pas parlé de Louis... ni de ma rupture avec son frère.

"Tu nous accordes cinq minutes Zayn ?" lui demande-t-elle finalement en se tournant vers son petit-ami, dans un calme impérial qui ne me laisse rien présager de bon.

Zayn approuve d'un signe de tête et entre de nouveau dans l'immeuble, nous laissant tous les deux en tête à tête avec Aliénor. Il ne lui faut pas deux secondes pour exploser :

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant