Jeudi 4 septembre 2015
Bordeaux, Quartier des Chartrons
Louis Tomlinson.
Après un début de soirée plutôt... guindé chez Gemma, nous sommes partis en direction de la véritable soirée. Je suis monté en voiture avec elle et une de ses copines, Marie, il me semble. Sur la route, elles ont parlé du comportement de Harry, de la beauté d'Aliénor qu'elles jalousent et de la robe hors de prix de Kendall. Je les écoute d'une oreille, pas vraiment attentif, en comprenant que la soirée risque d'être extrêmement longue.
Quand je découvre la magnifique salle de réception où nous allons passer la soirée, la fortune de la famille de Gemma me revient en pleine figure. Je me suis rarement retrouvé dans un environnement aussi richement décoré. Les yeux emplis d'étoiles, je découvre les lieux avec beaucoup de curiosité. Je goûte aux vins que me conseille l'une de ses cousines, me laisse tenter par le joli buffet lorsque sa mère m'y entraîne. Bref, je ne manque de rien.
Et aussi surprenant que cela puisse paraître, après le trajet en voiture que j'ai passé avec Gemma et sa copine, je me retrouve en plutôt bonne compagnie au cours de la soirée. J'ai discuté avec des cousins de Gemma, deux ou trois amis d'enfance puis avec Nate, le petit-ami du frère, et Aliénor qui est sa soeur jumelle, si j'ai bien compris. Les deux d'une gentillesse infinie et elle d'une beauté sans faille... Gemma est restée avec moi tout du long, se faisant un point d'honneur à me présenter chaque personne apparaissant devant moi. Bref...je passe une bonne soirée à des années lumières de mes habitudes, mais sympathique quand même.
Cependant, je reste encore tout chose de ma rencontre avec Harry. J'ai mis un quart de seconde à reconnaître le propriétaire de Lily et quelle a été ma surprise de le découvrir d'ailleurs ! Le monde est décidément tout petit. Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à rencontrer un garçon aussi charmant, bien que désagréable avec sa chère soeur... évidemment. Cependant je n'ai pu que remarquer qu'elle a été l'instigatrice de leur petite querelle et qu'Harry n'a rien fait pour la chercher... Ce garçon dégage une aura particulière à mi-chemin entre le top model et le jeune homme de bonne famille, un petit peu ce que j'ai ressenti envers Gemma lors de notre première rencontre... et je n'en attendais pas moins de son frère. Bourré de confiance en lui, souriant, craquant, ce garçon est tout simplement rayonnant. Je l'ai vu évoluer à travers le salon de Gemma, allant de coupe de champagne en coupe de champagne, souriant et rigolant avec qui le souhaitait.
Et c'est sur cette réflexion-là que je quitte la salle principale pour me réfugier sur l'un des balcons pour fumer une cigarette. Minuit est passé depuis quelques minutes et le gâteau ne devrait pas tarder à arriver, bien que je sois repu. Accoudé au muret en pierre, j'ai une vue panoramique sur les toits de la ville. J'adore l'atmosphère qui se dégage de ce genre d'endroit, en marge de la soirée qui bat son plein dans mon dos, la rue à mes pieds... j'ai l'impression d'être coupé du monde.
"Merci pour Lily"
Je me retourne en souriant en coin, bien que je ne pense pas avoir besoin de poser le regard sur Harry pour savoir que c'est lui. Il me sourit, de ce sourire si rayonnant qui habille ses lèvres depuis le début de la soirée, et s'approche.
"Je peux ? me demande-t-il en désignant mon paquet.
-Je t'en prie, répondé-je en le laissant se servir. Et de rien pour Lily. Je pense faire autant plaisir à Zayn qu'à toi. Je n'ai aucun doute, il saura faire rouler ta voiture.
VOUS LISEZ
Help Me ◊ Larry
FanfictionQuand Harry est blogueur voyage, détesté par sa sœur et décrit comme l'être le plus égoïste sur terre, que Louis travaille avec Gemma, qui est profondément amoureuse de lui et que les deux hommes se retrouvent, à passer du temps ensemble suite à un...