CHAPITRE N°20 - Charlotte

1.7K 194 48
                                    

" Mon cher Louis,

Si tu lis cette lettre, c'est que tu as finalement réussi à retrouver Luke. Et... que je suis partie. Avant toute chose, mon Louis, je veux que tu saches que j'ai peut-être eu une vie courte, douloureuse et remplie d'embûches mais elle a été heureuse. J'ai vraiment été heureuse alors, s'il te plaît, ne m'en veux pas.

Je t'en prie, ne m'en veux pas pour tout ce que je vous ai caché à papa, maman, les filles et toi. J'avais besoin de ces derniers moments de liberté. J'avais besoin de vivre... et je n'aurais pas pu faire tout ce que j'ai fait si vous aviez su dès le départ que je faisais une rechute.

J'imagine que Luke t'a tout raconté : notre rencontre, comment je me suis attachée à lui, ma décision de vous cacher que la maladie revenait et la liste... cette putain de liste...

Pour commencer, je sais que j'ai fait un choix qui peut paraître égoïste avec du recul, mais... je voulais vivre ma vie comme je l'entendais, sans avoir qui que ce soit derrière moi pour me dire Non Charlotte, tu ne devrais pas faire ça tu vas être fatiguée. Non Charlotte, pense à ta chimio, tu ne peux pas aller là-bas. Je refusais d'entendre ce NON à longueur de journée. Je sais qu'il n'aurait pas été méchant et qu'il aurait été pour mon bien, pour me préserver, pour m'aider à aller mieux et ... pour me soutenir.

Mais non. Je ne voulais pas entendre ce non et j'ai fait l'égoïste.

Je ne voulais pas non plus d'acharnement thérapeutique. Je vous connais avec les parents, vous auriez insisté pour qu'on tente tout, mais ça ne m'aurait pas sauvée. Alors j'ai pris cette décision. Même si ça a été difficile de le faire, qu'il m'arrivait d'aller très mal, que j'avais clairement envie de tout foutre en l'air et de me jeter à travers une fenêtre... j'ai tenu. Pour vous. Pour Luke. Pour toi... Vous avez véritablement été mes points d'ancrage dans la vie, mes piliers. Je pourrais ajouter Zayn à cet édifice sans l'ombre d'une hésitation. Sans vous trois, je n'aurais sûrement pas eu le courage que j'ai eu. Alors merci. Merci pour avoir été mon frère et pour avoir soutenu chacun de mes choix. Si je t'ai écrit cette lettre à toi, c'est parce que je savais que tu comprendrais mon choix. Que tu serais le seul...

Quand j'ai appris que la maladie revenait, je me suis effondrée. J'ai rencontré Luke deux jours plus tard et je ne vais pas te mentir Lou, c'est lui qui m'a aidée à aller mieux, à aller de l'avant et surtout à vivre l'instant présent. Très rapidement, il m'a prise sous son aile. J'en ai fait de même pour lui faire découvrir la France. Puis, il m'a fait faire cette liste. Cette liste que j'ai menée à bien grâce à lui. J'aurais voulu te le dire plus tôt, j'aurais voulu t'avouer que j'étais malade, que je savais que j'allais mourir. Mais je ne pouvais pas t'infliger ça. Je ne voulais pas que tu portes le poids de mon secret sur tes épaules. Je sais que tu l'aurais gardé, mais je ne pouvais pas.

Après mon malaise en classe, j'ai cru que j'allais craquer. Je me rappelle du jour où les médecins de l'hôpital ont avoué à nos parents que je faisais une rechute. On était tous les trois avec Zayn dans ma chambre et ce jour-là, entre ses cadeaux et tes fleurs, j'ai eu envie de tout vous déballer, de m'excuser et de pleurer. Mais finalement les médecins ont été plus rapides que moi et j'ai pas osé vous dire la vérité. J'ai joué la carte de la fille forte qui le prenait bien. La vérité ? Je me suis effondrée le soir quand vous êtes tous partis et j'ai cru que j'allais devenir folle. Luke est venu en douce à l'hôpital pour me réconforter. Il a toujours été là quand j'allais mal et ... s'il te plait Louis, garde un œil sur lui, assure-toi qu'il va bien, qu'il continue sa vie. Qu'il vit.

J'ai écrit et réécrit cette lettre un million de fois. Je ne pensais pas que cela me ferait si mal de coucher sur papier mes dernières paroles pour toi. Alors, j'espère que papa et maman ne m'en voudront pas de ne leur avoir rien écrit, parce que je suis incapable d'en écrire une autre pour eux. J'espère que les filles ne t'en voudront pas non plus parce que je sais que je t'ai mis dans une situation délicate. Papa risque de t'en vouloir aussi. Je le connais, mais ça ne durera pas. Et maman, elle en sera heureuse. Elle sera heureuse de savoir que j'ai eu mes dernières pensées pour l'un d'entre vous. Ça la rassurera. Fizzie pleurera en lisant la lettre, déclarant qu'elle veut rencontrer un Luke et elle t'embrassera en disant que t'es le meilleur frère du monde. Et en vrai, elle sera jalouse de ne pas avoir rencontré de mec aussi génial que Luke, toi ou Zayn. Et les jumelles... je ne sais pas trop comment prévoir leur réaction. Bonne ou mauvaise, je n'en ai aucune idée mais elle sera violente. J'espère qu'elles ne t'en voudront pas... mais elles seront explosives dans le bon ou le mauvais sens.

Maintenant, je voudrais te parler de toi, Louis. Je voudrais que tu apprennes à vivre, que tu t'ouvres et que tu profites. Maintenant que tu n'as plus ta petite Lottie sur qui tu dois veiller, je voudrais sincèrement que tu vives pour toi et moins pour nous. Je sais que tu seras toujours auprès des jumelles et Fizzie, et heureusement, mais... je voudrais vraiment que tu commences à vivre pour toi. C'est l'une des choses les plus importantes pour moi maintenant que je suis partie. Je ne m'inquiéterai pas pour les autres, parce que je sais qu'ils s'accrochent.

Toi et moi, nous avions une relation particulière et je veux que tu me fasses la promesse que tu seras heureux. Que tu auras trouvé une personne qui te rendra heureux et que surtout, tu appellera ta première fille Charlotte ! 0:)

Trève de plaisanteries Lou. Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé depuis que j'ai écris cette lettre. Je ne sais pas combien de temps tu as mis pour retrouver Luke, ni combien de temps tu as ensuite mis pour l'ouvrir. Mais sache une chose : je t'aime. Et je n'oublierai pas tout ce que tu as fait pour moi.

Quand j'y pense, je t'imagine à travers le monde pour retrouver Luke, parce que je sais qu'il sera rentré à New-York quand tu te mettras en quête de lui. Si je t'ai parlé de lui, c'est que je savais que je lui laisserai quelque chose pour toi et je savais que tu voudrais le retrouver ! Je sais que tu n'as pas fait ce périple tout seul, parce que tu n'en auras pas été capable. Non pas que tu sois trop faible pour le faire, mais tu auras eu besoin de soutien. Dans mon imaginaire, je te vois le faire avec Harry, le frère de Gemma. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un bon pressentiment le concernant. Il m'a envoyé des fleurs quand j'étais à l'hôpital et même écrit un ou deux mots en suivant pour demander des nouvelles. Je me suis intéressée à lui et sa vie, je le vois bien t'accompagner dans cette quête un petit peu loufoque ! Il m'a l'air d'être une belle âme, loin de ce qu'on dit de lui et elle s'accorderait parfaitement avec la tienne. Je ne suis pas en train de me moquer une énième fois de ton attirance pour les garçons Louis, crois-moi.

Alors... s'il t'a aidé, comme je l'espère du plus profond de mon coeur, laisse-toi aller, laisse-lui avoir une place... et profite. Ne pense pas à ce que les gens en diront, ni à la réaction de notre famille. Vis pour toi.

Embrasse tout le monde pour moi Louis. Embrasse papa et maman. Dis-leur que je les aime. Dis-le aussi aux filles, à Zayn, ses sœurs et... je t'en prie, dis-le à Luke. Et remercie-le pour moi.

Avec tout mon amour,

Charlotte.

Oh ! Et j'ai oublié une chose. Gemma m'a avoué quelque chose la dernière fois que je l'ai vue : elle t'aime. Ehehe j'avais raison frérot ! J'espère que tu ne te la feras pas, tu descendrais dans mon estime. Non pas qu'elle soit dégueulasse... mais RAAH. Non. Pas elle ! S'il te plait ! Je l'adore, sincèrement, mais je ne la vois pas à ton bras."


#HelpFic _ Je crois que je n'ai pas les mots concernant cette partie-là. Je me souviens avoir versé quelques larmes à la première écriture et d'autres lorsque je l'ai reprise, mais j'avoue l'avoir pratiquement laissé comme qu'elle était ! J'aime beaucoup cette lettre et tout ce que Charlotte dit à l'intérieur, c'est porteur d'espoir et d'amour. Tout ce dont Louis et sa famille à besoin parce qu'elle n'est pas seulement destinée à lui en réalité. Cette lettre, elle est pour tout le monde. Et vous, qu'avez-vous pensé de cette lettre ?

Merci à mes lectrices/correctrices

Love, Phil. 

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant