CHAPITRE N°25 - Louis

1.9K 184 92
                                    

Samedi 30 Janvier 2016

Bordeaux, quartier de la victoire.

Louis Tomlinson.



"Tu lui as réellement dit tout ça ?" s'étonne Zayn en me regardant.

Mon ami doit aller à la fête d'anniversaire de Aliénor ce soir mais avant cela, il a insisté pour que nous allions boire un verre tous les deux. Je crois qu'il repousse son arrivée là-bas parce qu'il appréhende franchement cette soirée... et je peux le comprendre. Cette soirée officialise sa relation avec Aliénor auprès de son monde à elle. Lui est prêt à la prendre toute entière et à lui ouvrir son coeur, j'en suis maintenant certain, parce qu'il n'aurait pas accepté d'aller à cette soirée et il ne l'aurait pas laissée passer toutes les nuits de cette semaine chez lui. Son appartement, c'est son cocon et il n'y a pas beaucoup de nanas qui peuvent se vanter d'y être revenues. Alors je pense que Aliénor risque d'être une de ces relations qui va marquer la vie de mon ami.

Mais... pour le moment, nous ne parlons pas de lui et Aliénor, mais bien de moi. A peine suis-je arrivé au bar où nous nous étions donnés rendez-vous que je lui ai tout déballé. Zayn m'a écouté avec beaucoup d'attention, sans faire de commentaire et à son expression faciale, je pense comprendre qu'il est plutôt fier de moi.

"Ça ne te ressemble pas de porter tes couilles pour dire ce que tu ressens, me fait-il remarquer en souriant en coin, avant de porter sa bière à ses lèvres et de reprendre. Je ne vais pas le nier, j'aime pas ce mec-là, dit-il alors que je lève les yeux au ciel à sa réplique. Mais, on ne peut pas lui enlever le fait qu'il soit complètement dingue de toi. Sinon, il n'aurait jamais fait tout ce qu'il a fait pour toi ! Alors je pense que tu as pris la bonne décision. Mais... t'es sûr que c'est vraiment ce qu'il veut au moins ?

-Tu viens de dire qu'il m'aimait bien ? demandé-je alors sans comprendre.

-Je ne parle pas de votre couple, je parle de sa soeur !"

AH.

Ouais.

Je hausse lentement les épaules en regardant mon ami sans connaître la bonne réponse sur le mystère Harry et Gemma. Alors je reprends, prudemment.

"Il ne sait même pas pourquoi leur relation est aussi conflictuelle et je suis à peu près certain qu'il en est de même pour elle ! Alors, je ne lui demande pas d'en faire sa nouvelle meilleure amie, mais ils doivent parler et mettre les choses à plat pour comprendre !"

Zayn hoche lentement la tête pour approuver mes paroles, pensif.

"Tu sais, tout l'monde peut pas être comme nous. Ils s'entendront peut-être jamais.

-J'en ai conscience, avoué-je en me mordillant l'intérieur de la joue. Mais... je veux juste qu'il comprenne pourquoi ils en sont arrivés là et qu'il voit qu'il n'est pas aussi seul qu'il le prétend.

-T'es quand même en train de l'aider, au moins autant que lui t'a aidé, j'trouve ça bien ! Vous vous complétez bien."

Je souris, heureux de l'entendre. La sincérité de Zayn face à notre relation me fait extrêmement plaisir et je suis content de le voir capable de faire la part des choses entre son animosité envers Harry et ma relation avec lui. Je ne suis pas certain que beaucoup en seraient capables !

"En tout cas... moi tout ce que je retiens de cette discussion, c'est que maintenant Harry est ton mec DONC tu pourrais l'accompagner à la fête de ce soir !"

Help Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant