Mai 2016, Pétra
Jordanie
Harry Styles.
Après deux jours de boulot à Sapa, dans l'extrême nord du Vietnam, nous avons passé une journée de break à Ho Chi Minh et nous nous sommes envolés pour la Jordanie. Nous avons quitté la chaleur moite et humide de l'Asie pour la chaleur sèche de l'Orient. Notre première étape de tournage s'est très bien passée. D'un point de vue professionnel, c'est un plaisir et je m'éclate. Je suis heureux de pouvoir partager ça avec Louis et j'espère pouvoir l'embarquer avec moi aussi souvent que possible dans mes aventures. Gemma est montée dans l'avion avec l'intime conviction que ce sera l'enfer de faire ce voyage avec nous mais... elle s'est rapidement adoucie. Notre collaboration se passe très bien. J'ai vu Louis s'effacer au fil des jours pour qu'elle prenne le plus de place possible dans la réalisation du film. Une manière de nous laisser nous retrouver. Nous avons eu quelques moments à deux avec ma soeur, notamment à Ho Chi Minh, et je la sens s'apaiser un petit peu plus à chaque fois. Son comportement n'est déjà plus le même, bien qu'elle soit toujours sur la défensive. Bref, les choses évoluent lentement mais sûrement.
Après la Baie d'Halong, il était important pour moi de filmer un autre des plus beaux sites du monde, à savoir... Petra. Nous avons atterri à Amman tard dans la soirée et nous sommes tout de suite partis pour Petra pour ne pas perdre de temps. Nous avons deux endroits à immortaliser dans ce pays : la vieille Petra et le désert de Wadi Rum. Quand nous arrivons à notre hôtel près de la ville antique, il est presque trois heures du matin et nous sommes tous épuisés.
Heureusement, nous allons pouvoir dormir demain matin puisque nous reprenons le tournage que demain midi. Petra est une étape rapide de notre périple. Nous allons rester à peine plus de vingt-quatre heures. Nous filmons la cité demain après-midi, puis en soirée pour découvrir la citée à la bougie et enfin le lendemain matin, au levé du jour.
Quand nous arrivons dans la chambre d'hôtel, Louis se laisse tomber sur le lit, épuisé mais un sourire béat sur les lèvres. Je l'observe depuis le pas de la porte, souriant, avant d'abandonner mon sac dans un coin et de m'approcher lentement, comme un prédateur sur sa proie. Je me hisse sur le lit et me penche au-dessus de lui. Il me sourit, tendrement, profondément. Il passe ses bras autour de mon cou en me fixant avec un regard si intense que j'en ai presque le vertige. Il ne m'a jamais regardé comme ça, jamais...
"Ça va ? me demande-t-il en caressant ma joue. Tu as l'air perdu.
-Je... oui, dis-je, troublé par autant d'intensité.
-Ça n'a pas l'air pourtant" murmure-t-il avec le même regard.
Je me pince les lèvres en m'allongeant alors près de lui. Il se tourne sur le côté pour me regarder et me sourit, tendrement. Il est si beau, si rayonnant. Le temps passe et je l'aime toujours autant voire même peut-être un petit peu plus chaque jour. Je n'ai jamais ressenti ça avant... c'est grisant.
VOUS LISEZ
Help Me ◊ Larry
FanfictionQuand Harry est blogueur voyage, détesté par sa sœur et décrit comme l'être le plus égoïste sur terre, que Louis travaille avec Gemma, qui est profondément amoureuse de lui et que les deux hommes se retrouvent, à passer du temps ensemble suite à un...