Fred était garé juste en bas, il ouvrit la portière pour faire entrer sa belle, puis il passa de son côté pour prendre la route.
- Où c'est que tu m'emmènes ?
- Tu verras bien... c'est une surprise.
- Je n'insiste pas alors.
- Ça ne sert à rien je ne céderai pas.Elle se tue et l'observa, elle affichait un sourire gênée quand Fred se tournait vers elle. Arrivé à un feu il ne pu s'empêcher de l'embrasser tendrement avant que ce dernier passe au vert.
- On est arrivé Madame la juge ! Dit il en sortant de la voiture.
Il fit le tour pour ouvrir la portière d'Alice et l'aider à sortir. Puis il la dirigea vers l'entrée d'une péniche où il avait réservé une table pour deux pour un dîner et une balade de nuit sur la Seine.
- T'es fou ! Dit elle une fois à table.
- J'avais envie de sortir le grand jeu pour notre premier vrai dîner.
- J'aime beaucoup. Jamais on a fait autant pour moi.
- Pourtant tu le mérites.
- Je ne sais pas vraiment ce que je mérite, je n'attend plus grand chose j'ai toujours été trop déçue
- Et avec moi t'attend quoi ?
- Je vis au jour le jour, je me laisse porter.
- Je vois.
- Ne sois pas déçu, je n'arrive pas à me projeter en amour. Mais ça ne m'empêche pas de rêver à un beau mariage, à des enfants, à une belle vie de famille. Je suis resté une petite fille dans ma tête sur ça.
- Ah Oui quand même.
- T'étouffes pas, je dis pas ça pour te mettre la pression ça ne fait qu'un jour qu'on est ensemble. Et ce n'est pas parce que c'est un rêve de petite fille que ça doit se faire. Et toi ? T'attend quoi avec moi ?
- Moi ? J'attend une belle histoire d'amour à la hauteur de ce que je ressens au fond de mon cœur.
- C'est joliment dit.Ils mangèrent tout en discutant avant de se lever pour aller regarder les lumières de Paris défiler sous leurs yeux à l'avant de la péniche. Fred se mit derrière Alice la serrant dans ses bras.
- C'est encore plus beau vu de la Seine.
- Je trouve aussi. Fit Fred. T'as froid ?Alice fit Oui de la tête après avoir était traversée d'un frisson. Fred enleva sa veste pour la mettre sur les épaules de sa belle. Elle c'était retourné pour lui faire face. Ils s'embrassèrent tendrement. Il fut surpris par un flash.
- Pardon, j'aurais du vous demander avant. Je suis le photographe de la soirée je vais imprimer la photo que je viens de prendre je vous la ramène.
Alice et Fred se regardèrent surpris et en même temps ils étaient heureux d'avoir un souvenir de cette soirée.
- Et voilà !
- Les photos après vous en faites quoi ? Demanda Fred.
- On peut publier les plus jolies pour faire la pub de la balade.
- Est ce que je peux vous demander de supprimer la notre ?
- Euuuh Oui bien sur pas de soucis. Les photos ne sont publier qu'avec l'autorisation des clients.
- Merci.Le photographe supprima la photo de son appareil devant le couple avant de retourner dans la salle. Alice regardait la photo admirative.
- On est beau avec la Tour Eiffel derrière. Fit Alice.
- On dirait une image de cinéma.
- C'est vrai.Elle la rangea dans un carnet dans son sac avant de se reloger dans les bras de Fred.
- Toi tu m'as l'air encore fatigué.
- Un peu c'est vrai cette affaire m'a touchée plus que ce que je pensais mais je suis bien là avec toi. Je me suis rarement senti aussi bien avec quelqu'un, j'ai l'impression qu'on se connaît depuis des années.
- C'est vrai que je ressens la même chose.Ils s'installèrent sur un banc pour profiter de la fin de cette balade en péniche l'un contre l'autre.
- Tu penses à quoi ?
- Au fait que je n'ai pas envie que ce moment s'arrête. Répondit Alice.
- Je n'ai pas envie non plus. Pourtant va falloir descendre de cette péniche on est arrivé.